Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs du val d'Aran

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 1er juil 2004 - 14:17 | Lacs du val d'Aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon ça y est les lacs du val d'Aran sont ouverts.
résultat de la journée d'hier (mercredi 30 juin)
lacs de Colomers 12 truites dont une de 35cm les autres de 22 à 30
très chaud eau à 9° truites très difficiles il a fallu batailler un bon moment pour trouver la bonne technique bombette ver manié et fouet avec essai de plusieurs mouches, icon_biggrin.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juil 2004 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif jolie peche LILOU!!!!!!!

la 35 cm, au fouet ou bombette ????


icon_redface.gif JOS ! la curiosité est un vilain défaut
icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 1er juil 2004 - 23:08 | peche en val d'Aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

La 35cm dommage que ce ne soit pas au fouet mais j'en ai quand même pris deux de 29 30 au fouet, ce n'est pas mon record espagnol puisque il y a deux ans j'en ais sorti une de 45.
Si certains veulent de plus amples renseignements il suffit de me demander et je satisferais dans la mesure de mes connaissances.
à icon_cool.gif plus
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2004 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme en Espagne les permis de pêche sont vendus par région, je suppose qu'il faut prendre un permis pour le Pays Basque, un permis pour la Navarre, un autre pour l'Aragon et un autre pour la Catalogne.
icon_cool.gif Y a intérêt de faire du poisson icon_sad.gif Sinon ça vaut pas le coup de dépenser autant d'argent.

Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 4 juil 2004 - 12:07 | permis espagnols  
Note du message: Notez ce message: down / up

il faut en effet un permis par province mais le permis n'est pas cher catalogne par exemple 12€ aragon 9€ pour les autres je ne sais pas il sont par contre valables un an à partir de la date ou tu le prends les cotos sont suivant les lacs aux alentours de 11€ la journée il est vrai que au total ça fait plus cher que en france mais quand tu peux avoir le coto tu n'es pas géné par les autres pecheurs exemple colomers une bonne dizaine de lacs petits et grands en semaine deux pecheurs wekend 4 certains autres un pecheur en semaine deux le wekend icon_rolleyes.gif
jc
Posts: 45
Pertinence:
message 12 juin 2005 - 15:04 | Validité du permis de peche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la carte du val d'aran la validité est de 1 an a partir dela date d'émission.


Dernière modification par jc: 12 juin 2005 - 15:09
MONTE
message 12 juin 2005 - 18:38 | LACS DU VAL D'ARAN  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Et si tu as plus de 65 ans (jubilado) la licence est gratuite.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 12 juin 2005 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu me diras Monte qu'il vaut mieux la payer et ne pas les avoir. Pour moi l'année prochaine. icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
MONTE COLLARADA
message 13 juin 2005 - 13:54 | AGE CRITIQUE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Lilou. Pour moi c'est fait depuis cette année. C'est pour ça que je suis au courant !!! Malgré mes quelques remarques, j'aime beaucoup le Val d'Aran que je fréquente depuis des années. Le fait d'escalader les sommets m'a permis de découvrir de nombreux lacs et de savoir lesquels étaient peuplés en observant les gobages. Puisque tu fréquentes Colomers, monte au pic de Sendrosa ou au pic de Ratera. Tu m'en diras des nouvelles!!! Nous nous sommes croisés sans le savoir cette année au lac de Bareilles, où comme toi, au vu de la jolie photo de l'omble, j'en ai pris quelques uns. Il y avait ce jour là également des Gersois. Amicalement.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 13 juin 2005 - 14:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut MONTE inscris toi comme ça nous pourrons bavarder sur la messagerie perso
icon_lol.gif icon_lol.gif
eric
Posts: 36
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 12:10 | photo COLOMERS  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici une photo du Lac Major de Colomèrs (2120m) qui a été prise il y a 1 semaine icon_neutral.gif


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il avait l'air dy avoir un sacré vent pas du tout bon pour la pêche ça icon_evil.gif icon_evil.gif
eric
Posts: 36
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y avait pas tellement de vent, la photo a été prise pendant une bourasque, par contre j'ai pris un sacré orage avec la grèle, j'ai du faire demi-tour plus tot que prévu.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y avait il des voitures sur le parking du départ et as tu vu des pecheurs ? merçi de ta réponse icon_rolleyes.gif
eric
Posts: 36
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai moi-meme péché le lac et j'ai fait assez rapidement le cota (10 depuis cette année). Sur le parking en face des bains il y avais 2 ou 3 voitures.
Je n'ai pa vu d'autres pécheurs sur le cirque de colomèrs mais j'en ai vu 2 le soir en rentrant qui faisait le ruisseau d'aiguamog. Aurais-tu des infos concernant le lac de GERBER (2165m)?
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 15:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non mais il faut aller chercher les cotadas à Valencia d'Aneu non ? es tu au courant il parait que à Viella on peut avoir les cotadas pour le Pallars Sobira mais je ne sais pas ou ? icon_neutral.gif
eric
Posts: 36
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé, je ne suis pas au courant icon_redface.gif , par contre ont m'a dit que l'on pouvais commander la licence de l'Aragon à LES au bar ES NERES icon_biggrin.gif .
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 juin 2005 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en principe Las Neres délivre celui du Val d'aran mais celui d'aragon je sais pas
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 juin 2005 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

règlementation ce qui a changé le cota est passè de 12 pièces à 10 et la maille de 19 à 20 le prix de la cotada qui était de 10€50 ou11€ est cette année de 8€
icon_lol.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 juin 2005 - 16:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif c pas ici que ça baisserait ...................... new_puppy_dog_eyes.gif

sont cool les espagnol ! ici on augmente tout : la maiille et le prix !!!!!!!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment