Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: au Tech samedi soir

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2004 - 10:53 | au Tech samedi soir  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolie partie de fouet samedi soir au tech où malgré le monde, les truites gobaient bien sur les bordures .
De 20 h à 22 h j'en ai piqué une bonne vingtaine mais pas des monstres: entre 15 cm et 22 cm.
Le petit vent dans le dos m'a bien aidé à poser les bons 5 m de bas de ligne que je place pour tromper la vigilence ces dames. Pointe en 10 centième.
Par contre, je trouve que les personnes qui campent à côté de la route commencent vraiment à exagérer: ça devient un véritable campement à toutes les heures de la journée. Les tentes restent meme en place toute la journée !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juin 2004 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif 5m de bas de ligne !!!!!!
icon_redface.gif moi je m'arrete au bas de ligne tressé(1.80m) + nilon degressif maison de 2.00m maxi sinon c le sac a noeud assuré icon_redface.gif

faut que je m'entraine!!!!!!!!
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2004 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait, plus le bas de ligne est long et plus tu piques du poisson.
C'est vrai que c'est pas facile à poser mais quand il y a un petit vent comme c'est le cas souvent sur les lacs, ça aide bien. Enfin, il faut pratiquer et repratiquer.
Avec le temps et un bon matos, on arrive à poser à 20 , 25 m .
Ca suffit pour prendre du poisson.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 juin 2004 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif j'ai une 8'5 pour soie dt 4 (soie bon marché a 20 euros icon_redface.gif )

en riviere , pas de probleme, je peche a 10/15m maxi mais pour les lacs il me faudrait certainement une 9' voir 9'5 plus rigide la mienne(8'5) est action parabolique et je maitrise pas mais alors pas du tout la dble traction

heureusement mes mouches maison plaisent aux truites en rivieres sinon je crois que j'aurais abandonné depuis longtemps icon_mrgreen.gif

en pratiquant l'été les petits lacs de montagne , il y a de fortes chances pour que j'investisse en argent et en temps pour eviter de prendre les cannes habituelles et le matos qui va avec. La canne a mouche est moins encombrante et on prospecte un max de coup en peu de temps!!!!!

_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2004 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as tout dit: c'est la pêche la plus "simple" qui existe et souvent la plus efficace l'été. On a besoin de pas grand chose finalement et on prospecte un max de postes.
Moi, ça m'a toujours géné d'arriver sur un lac de montagne et de planter mes cannes en attendant que les truites arrivent. Je trouve que c'est un poisson qui mérite qu'on le traque et qu'on le trompe dans les règles de l'art.
Et puis la technique arrive vite quand on pêche régulièrement. C'est comme le ski en poudreuse: il n'y a pas à expliquer, chacun doit sentir son efficacité et peu importe la manière du moment que c'est efficace et qu'on prend du plaisir ... et des truites !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2004 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.063s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : dédé