Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: copie texte et photos du site LDP

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 nov 2006 - 21:49 | copie texte et photos du site LDP  
Note du message: Notez ce message: down / up

la réunion des photos présentes sur ce site ainsi qu'une partie des données présentes est issu d'un travail collectif.

Depuis quelques temps, on retrouve ailleurs sur le web, des photos issues du site LDP sans autorisation,j'en informe leurs auteurs qui en génèral en tiennent compte, il y a une petite mention sur chaque page lac
"Si vous voulez utiliser des photos de ce site, pour toutes les photos qui m'appartienent mais un petit mail s.v.p."
Mes photos sont signées PG, et il y a des réfèrences plus ou moins précises pour toutes les autres,je peux les enlever de la base de donnée à tout moment si une demande de son auteur est faite.

Je vous fait part d'un blog qui ne respecte pas certaines règes en usage sur le web, j'ai contacté son auteur par deux fois mais je n'ai eu aucune réponse ...
la photo de la page d'entrèe du site y figure et de nombreuses autres, certaines ne s'affichent plus car je bloque leur affichage
voici une page et il y en a d'autres sur le même blog (son auteur lira peut être ce post ...)

http://lapecheetpoisson.oldiblog.com/?page=articles
Pertinence:

message 9 nov 2006 - 21:54 |  

Je crois qu'il est possible de signaler un contenu illicite icon_rolleyes.gif ... si besoin.

Personnellement je trouve que mettre une mention sur une photo est un peu dommage et je n'ai donc pas l'habitude de le faire même si je prends le risque que des personnes utilisent mes photos présentes sur LDP pour leur site.

De toute façon, LDP reste à mon goût le meilleur site car le plus complet icon_exclaim.gif Bravo Pahu sm6.gif

Dernière modification par Thierry81: 9 nov 2006 - 21:56
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2006 - 09:43 |  

ouais internet quoi icon_rolleyes.gif

si tu met une photo sur le net faut bien te douter que tu l offre à tous le monde c est quo ça !

un grand souk ce truc !!

enfin c est aussi ce qui est génial avec cet outil icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 10:03 |  

Oui comme dis fred: si on met nos photos sur internet, c'est bien pour les partager et forcément c'est involontairement un cadeau offert à quiconque "à l'insu de notre plein gré" icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 10 nov 2006 - 10:04
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 11:37 |  

Il n'y pas que les photos, ç'est la recopie du texte qui me gène le plus ...
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 11:51 |  

c'est pareil !

et vu le nombre de mails d une intelligence supérieure que l ont poste icon_mrgreen.gif ça ne m étonne pas icon_mrgreen.gif

c 'est trés délicat le net ! faut etre relativement prudent vu que ce sont des écrits et que les écrits ça a tendance à rester icon_rolleyes.gif

quand on sait que ce qui est vrai hier ne l est plus aujourd hui et le sera peut etre demain !!!

un post déplacé du contexte et du temps peux s avérer "déplacé" donc prudence prudence !!!!
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 13:15 |  

le problème du blog cité ci dessus c'est qu'il utilise les images avec un lien direct sur le site, il prend donc une partie de la bande passante, c'est du vol ... il n'y a pas d'autres mots, je viens de laisser libre l'affichage des images à partir d'autres sites car je viens de me rendre compte que des liens vers LDP utilisaient le logo du site sans l'avoir recopié ...
allez revoir ce blog icon_mrgreen.gif et vous comprendrez icon_mrgreen.gif
je vais être obligé de prévenir l'hebergeur qui est responsable de ce qui est publié sur chaque blog.

le problème est le même sur un forum, le propiètaire du forum est réponsable de ce qui est publié et donc des images publiées icon_wink.gif
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 16:04 |  

tu veux l adresse de mes potes tchétchénes ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 10 nov 2006 - 18:23 |  

l'enfoiré je crois qu'il a piqué mon omble de Bordères gun01.gif gun01.gif gun01.gif gun01.gif
Thierry81
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 18:32 |  

Il s'est carrément servi le gars icon_eek.gif
Les photos d'ombles de PG et tout icon_exclaim.gif icon_eek.gif icon_evil.gif
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 18:59 |  

j'appelle ça un parasite icon_evil.gif
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 19:52 |  

Vous croyez que l'on peut pourrir son blog et son mail icon_rolleyes.gif fish4.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 19:53 |  

Il y a même les plombs de soub icon_rolleyes.gif icon_evil.gif icon_mrgreen.gif
pahu
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 20:48 |  

je sens que ça va chauffer ... c'est du gros plomb icon_wink.gif je n'ai pas encore écrit à son hebergeur qui lui je pense répondra.
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 20:53 |  

J'ai eu l'expérience à de multiples reprises de "difficultés" dues à des photos et textes reproduits sur le wEB sans autorisation explicite.

Depuis je me suis fait "une religion" sur le sujet, en considérant que dès lors que je mets sur un de mes sites WEB un contenu quelconque, il me faut considérer qu'il est dès lors à disposition de tout le monde pour tout usage autre que celui destiné à tirer des profits. icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 11 nov 2006 - 09:43
Pertinence:

message 10 nov 2006 - 21:17 |  

Ok avec Patrick mais là c pas normal !!!
C'est une copie du site à Pahu, il faut arrêter là icon_evil.gif
JOS65
Pertinence:

message 11 nov 2006 - 00:03 |  

vaut pas un copec ce mec .....aucun respect ........ new_puppy_dog_eyes.gif

faut lui pourrir son blog , ça lui fera les pieds !!

Dernière modification par JOS65: 11 nov 2006 - 00:13
Pertinence:

message 11 nov 2006 - 09:58 |  

pahu a écrit:
le problème du blog cité ci dessus c'est qu'il utilise les images avec un lien direct sur le site, il prend donc une partie de la bande passante, c'est du vol ...

Tu peux aussi voir le côté positif de la chose en retenant que par ce fait le site LDP augmentant son nombre de hits grace à lui, se trouve ipso-facto promu dans les moteurs de recherche ...

Perso, je préfère que les personnes qui utilisent du contenu de mes sites le fassent au travers d'un lien dessus (sauf s'ils l'utilisent au travers d'un cadre intégré, car là ça m'agace!) qu'en recopiant le dit contenu sur le leur. Au passage, il n'est pas rare qu'un internaute qui vient sur un site par ce biais ... y reste ... icon_lol.gif

Pertinence:

message 11 nov 2006 - 10:06 |  

On retrouve souvent des textes ou photos communs à plusieurs sites, mais là c'est un plagiat honteux. Je lui pourrirais bien son blog, mais ce mec ne vaut même pas le coup que l'on s'attarde sur lui, tu as bien raison de contacter son hébergeur Pahu.
Au passage, j'en profite une nouvelle fois pour saluer ton travail sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif
fred09
Pertinence:

message 11 nov 2006 - 13:55 |  

couic disparu le gazier ! icon_confused.gif

faute grave qu ils disent icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.142s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
19 visiteurs (liste) en ce moment