Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: résultat d'une étude sur le bassin de MANTET

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 oct 2006 - 11:54 | résultat d'une étude sur le bassin de MANTET  
Note du message: Notez ce message: down / up

aujourd'hui sur l'INDEP ,aprés les gros dégats subis par la ROTJA et le MANTET il y a quelques années .. la décision avait été prise de fermer ces 2 rivieres pour les repeupler et surtout étudier leur habitat et leur évolution puisque tout avait été massacré par des crues violentes..
Le rapport évoqué ce jour donc dans le journal tire des conclusions sur l'adaptation de truites à leur "nouveau milieu" et aussi ,surtout ,devrais je dire que ces truites ne sont pas capables de reproduction avant d'avoir atteint la taille de .............. 23 cm ...
En conséquence, la pêche dans ces 2rivieres devrait être rétable l'an prochain mais avec une nouvelle taille MINI correspondant à cet état d'"adulte" ..
Je signale que ces 2 rivieres ne sont pourtant pas trés "hautes", entre 1400 et 500 metres d'altitude à peu prés.. les connaisseurs du coin me rectifieront !
angunet66
Pertinence:

message 30 oct 2006 - 12:33 |  

C'est bien çà cher Paillagousti .Les sources sont un peu plus hautes mais je trouve qu'ouvrir l'année prochaine est un peu prématuré.Mais si la fédé ouvre c'est que les études ont étées concluantes et que les populations se sont reconstituées icon_wink.gif
Pertinence:

message 3 nov 2006 - 09:23 |  

Ce sont deux très belles rivières emblématiques de notre département, depuis cette catastrophe naturelle, l'écosystème y sera fragilisé pour longtemps, il va y avoir un gros travail de fond à effectuer pour le préserver. Il faudra surtout que les pêcheurs qui la pratiqueront soit soucieux et raisonnables....... Mais sur ce point, je suis bien pessimiste !! icon_sad.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.1s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
16 visiteurs (liste) en ce moment