Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: impressions lacs Vallée d'Ossau

pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 juin 2005 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on est tous d'accord avec toi Ness mais les "lacs à touristes" en début ou fin de saison on est content de les avoir icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 8 juin 2005 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok! pahu pris comme cela on est d"accord icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif fish4.gif
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 8 juin 2005 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et en plus le laurenti y a que dale !? si ! des baigneurs et des touristes bonjours l ambiance icon_rolleyes.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 juin 2005 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le laurenti est plein de poisson Soub. Par contre il est vrai qu'il n'est pas du tout agréable à pêcher vu le nombre de baigneurs et de pêcheur du dimanche présent au bord de l'eau.

C bien dommage car le coin est pourtant très beau. icon_cry.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2005 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli souvenirs sur le laurenti, je confirme il y a du poissons, mais il y a aussi du monde, on peut pas tout avoir touriste.gif
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 9 juin 2005 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le laurenti peuplé ? !!! desolé mais c est une bassine , le chetel est : touristes arc en ciel ! .e icon_rolleyes.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2005 - 08:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé soub les 2 fois ou j'y suis allé j'ai pris SDF + TF et si je me souviens bien lilou avait fait un SDF de plus de 40 icon_lol.gif et on voyait des bancs nonchalant de SDF et on n'avait pas touché une AEC peut être que ca a changé icon_rolleyes.gif par contre il est vrai qu'il y a un monde fou, et je pense que je n'irai + car trop de route pour nous
pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 juin 2005 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je crois qu'on s'éloigne du sujet initial icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 10 juin 2005 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etant nouveau sur ce forum et dans la pratique de la pêche dans cette région,
je suis d'accord sur le fait qu'on s'éloigne du sujet initial.

Merci à tous.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2005 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est la faute a soub y fait que m'énerver new_argue.gif new_argue.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2005 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour revenir au sujet , j'etais ce week-end sur des lacs de cette vallées et j'ai trouvé le cadre magnifique !!!

j'en entendais souvent parler et ma foi ..... icon_cool.gif que du plaisir !!!!

on a eu quelques averses mais la vue de l'OSSAU et des lacs nous a fait oublier l'humidité !!!

par contre ..... icon_eek.gif c'est la foule là-haut !!! des randonneurs par groupe d'une douzaine de personnes se succedent les uns apres les autres ! pas moyen de pecher tranquille .... icon_confused.gif on a quand meme réusi a en faire quelques unes le matin et l'apres-midi entre les averses et les groupes de randonneurs mais rien d'exceptionnel ....comme d'autres pecheurs d'ailleurs !

le roumassot vue depuis le bersau :



l'OSSAU depuis GENTAU


le matin , le soleil nous avait pourtant fait esperer une superbe journée


Dernière modification par JOS65: 13 juin 2005 - 00:27
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 13 juin 2005 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies photos jos, dommage que vous ayez pas eu beau temps, d'ici c'était pas joli à voir : les nuages étaient noir sur la montagne.
je voulais partir ce matin mais ils prévoient des orages en montagne lundi ainsi que mardi icon_cry.gif
spey
message 20 juil 2005 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur les lacs gérés par Laruns, tu as le Bersau qui a beaucoup "donné" il y a environ 15 ans mais maintenant c'est beaucoup plus calme ! ! !
Faire 10 poissons du kilo dans la journée (avant 10h et après 18h) était courant. Malheureusement le gros des pêches étaient effectuées au vairon et il est vrai que relacher une truite prise au vairon, lui garantit que peu de chances de survie.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2005 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ce qui est du Lac d'Aule, tu connais mon avis JF....(/forum/msgforum.php?id_sujet=1079)
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juil 2005 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

spey a écrit:
Sur les lacs gérés par Laruns, tu as le Bersau qui a beaucoup "donné" il y a environ 15 ans mais maintenant c'est beaucoup plus calme ! ! !
Faire 10 poissons du kilo dans la journée (avant 10h et après 18h) était courant. Malheureusement le gros des pêches étaient effectuées au vairon et il est vrai que relacher une truite prise au vairon, lui garantit que peu de chances de survie.


si tu peches au manié , la truite est prise ds la gueule et là elle a toutes ses chances de survie !!!!!

en pechant au bouchon il faut ferrer vite et ne pas attendre sinon ...........c cuit !!! icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sortie au ROUMASSOT lundi et mardi où la peche n'a pas été top pour moi .......

1 truite d'~20cm et 2 attaques au vairon.... heureusement le fiston a sauvé l'honneur !! une centaine de vairons et beaucoup de sauterelles !!!! icon_lol.gif

l'OSSAU est à la même place et toujours aussi sympa a contempler !!!



toujours autant de monde ! les parkings sont pleins , ça rallonge un peu la marche , on a été obligé de se garer au parking du bas , une bonne centaine de voiture ........je croyais qu'il y a vait un concert/buvette icon_mrgreen.gif en haut au vue du nombre de voitures !!!!!!!! icon_lol.gif

2 jours sympa sous un beau soleil !!! on s'endort au son des cloches de vaches et on se réveille avec les meme !!!! c toujours + sympa que d'entendre les pots d'échappement !!!!!
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2005 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

roooooooooooooooohhhhhhhhh la jolie photo !! clap.gif clap.gif clap.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 sep 2005 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

re-lacs d'ayous vendredi et samedi avec PATRICK65 et ALEX(un collegue)

monté au lac du bersau par le le ROUMASSOT , peche au BERSAU , redescente le lendemain par le CASTERAU avec petite halte-peche

quelques poissons maillés (fario/arc/SF) , joli cadre (je prefere tout de meme lorsqu'il y avait un peu de neige !! )

lac casterau avec l'ossau en face :


le bersau :



on a tout de meme eu droit a des baigneurs avec un accent espagnol !! new_puppy_dog_eyes.gif



Dernière modification par JOS65: 4 sep 2005 - 13:17
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 déc 2005 - 11:19 | renseignement  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aimerais faire un tour vers bious et les lacs d'ayous mais a cette date je ne sais pas si la barriere est fermée(donc prévoir 1h00 de marche en + )

si quelqu'un a des renseignements ou un n° de tel. loal a contacter .......merci d'avance !!
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 déc 2005 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu dois pouvoir joindre le Club Alpin Français à Gabas, ils sont à peu près à 30 m de la barrière... :

Refuge du Club Alpin Français
rte Pourtalet 64440 Gabas 05 59 05 33 14

Activité : • gîtes ruraux, chambres d'hôtes


Club Alpin Français Pau
refuge Pombie
Refuge Pombie bourg Gabas 64440 LARUNS 05 59 05 31 78

Activité : • clubs, associations de loisirs

Je te souhaite beaucoup de plaisirs là-bas..quand comptes-tu y aller??

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment