Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: les rapalas

paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait JOS, le MARCO il t'explique pas tout...........

ici on manie les PN pour RABATTRE les poissons ..... qui sont tellement effrayés par les RAPPALA de CIGALE ou d'autres amateurs comme bibi par exemple qu'ils se jettent tous dans les nasses que nous tendons prés des berges.....aprés on choisit, et on fait du ..........no kill icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 21 juin 2008 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous
J'ai étrenné mercredi ma nouvelle canne dans les lacs du Carlit, 3 farios a la cuillère mep n° 2, dont une remise a l'eau. J'ai testé un petit rapala a mon avis trop léger pour ma canne 5/15gr pour 2,70m, que me conseillez vous pour les rapalas et la peche au snac 5/10gr.
Canne super, mais la tech du lancer n'est pas ma spécialité je retourne a 50 ans en arriere, et oui je veux faire le jeune.
Merci des conseils que vous pouvez me donner.
A+
Ryo
Posts: 34
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2008 - 08:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a un rapala avec lequel je pêche que tout le monde a l'impression d'oublier. Lors de mes parties je ne vois personne avec et pourtant je pêche avec lui depuis toujours ! Le coloris S, noir et blanc le véritable original !
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2008 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et tu n'as pas tord Ryo icon_wink.gif ......... Je ne l'utilise pas non plus, je ne l'ai d'ailleurs pas non plus dans ma boîte...... mais bon chacun à son petit leurre fétiche icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Truta76
Posts: 10
Pertinence:
message 6 sep 2008 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'ai un PN avec lequel j'ai pris pas mal de poissons et qui a une nage attrayante sur les truites et même brochetons, c'est celui imitation de Vairon en 5 ou 7cm de chez Rapala.
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 7 sep 2008 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut trutta
j'en ai un, il me semble d'aprés ta description etre le même, mais c'est un plongeant, quel est le tien?



et j'en ai un autre qui marche assez bien aussi sur le brochet, qui lui est flottant


Kénavo Yvandré casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2008 - 07:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il serait rose, vert, bleu, jaune, rouge ou argenté, tu prendrais les mêmes brochets avec.
par contre, s'il était moins minuscule, tu en prendrais plus icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2008 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais RIEN aux brochets, mais pour les truites, je "crois" sincèrement que les couleurs ont un rôle à jouer pour les leurrer (selon la luminosité, la profondeur de pêche, la vitesse de récupération... enfin bref ça joue icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif )!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2008 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le doute, pêche avec un leurre noir, à la fin de l'année, tu en auras vu plus icon_wink.gif
pour le brochet, à la carotte maniée, il mord. ce qui compte, c'est l'endroit où tu passes ; la vitesse à laquelle tu passes, la taille du leurre. la couleur, c'est surtout pour le pêcheur.
si c'était les brochets qui achetaient le matériel, on ne proposerait pas les mêmes modèles...
après, ceux qui ont déjà été pris 20 fois, ça peut être une autre histoire. mais vu le tempérament des pêcheurs, quel brochet serait rejeté 20 fois fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2008 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi, cette saison, j'ai essayé avec succès un nouveau modèle 2008 icon_wink.gif qui a eut de bien meilleur résultat que l'imitation vairon qui est cependant ma favorite icon_cool.gif
_________________
ara i sempre
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 25 sep 2008 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous
Je suis un bleu pour le rapala, j'ai acheté 3 modèles flot et plongeant 5/7cm, utilisés en lac, deception, lancé ridicule avec ma canne 5/15gr et mon 14/100eme. je pense pas avoir un bonne vitesse de recup , je me défend mieux a la cuillère.
Par contre, j'ai acheté en solde a décathlon un poisson rondouillard de 5cm avec des billes a l'intérieur pour 2,5 €, ce qui ma permis d'améliorer mes lancés = 2 prises. Leurre perdus.
A+
Tit200
Posts: 15
Pertinence:
message 1er aou 2012 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello!

Je fais parti des inconditionnels du rapala icon_mrgreen.gif C'est un peu comme la mepps Aglia, un petit rapala original flottant 5cm imitation vairon, il FAUT l'avoir avec soi (marche partout!). Pour info le site rueducommerce a des bonnes occasions sur les leurres : http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:6532238
Aller pour le plaisir (je l'ai en fond d'ecran icon_mrgreen.gif ) ... non je plaisante...




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2012 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as raison, pour prendre des ombles, je vais enlever mon vairon pour mettre un truc flottant icon_mrgreen.gif
si tu en as d'autres, comme celle-là, il y a : "le coin des plaisanteries" pour ça icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pecheur des pyrenees
Posts: 8
Pertinence:
message 18 mar 2013 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Artigois reagarde sur pecheur .com le kit truite crois moi il fait de la cristi2.gif
_________________
pecheur des pyrenees
Posts: 8
Pertinence:
message 18 mar 2013 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Test en ultra leger? Jaco

Dernière modification par pecheur des pyrenees: 18 mar 2013 - 17:42
_________________
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 16 mai 2014 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
dans le doute, pêche avec un leurre noir, à la fin de l'année, tu en auras vu plus icon_wink.gif
pour le brochet, à la carotte maniée, il mord. ce qui compte, c'est l'endroit où tu passes ; la vitesse à laquelle tu passes, la taille du leurre. la couleur, c'est surtout pour le pêcheur.
si c'était les brochets qui achetaient le matériel, on ne proposerait pas les mêmes modèles...
Tu as raison Obiou et d'ailleurs quand on voit ça icon_eek.gif


et en plus c'est Rapala qui le fait icon_smile.gif
_________________
"marcheur...il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant"


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 mai 2014 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le rouge , on dirait RIRI , le rose c'est DEDE c'est sur !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 26 mai 2014 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

s'il le faut on pêche que des icon_porc.gif avec ces rapala là ..... icon_mrgreen.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 26 mai 2014 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
le rouge , on dirait RIRI , le rose c'est DEDE c'est sur !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif


pour dédé c'est sur!!! icon_mrgreen.gif pour moi c'est suivant les jours icon_biggrin.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
floflo64
Posts: 26
Pertinence:
Web: www
message 20 avr 2015 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Je suis un inconditionnel des leurres durs en tout genre (cuiller, spinnerbait, jigs et poissons nageurs) et j'aime beaucoup pêcher avec les rapalas. En matière de truite, mes préférés sont :

- les 5 cm: flottants ou coulant, coloris rainbow trout, brown trout et minnow (vairon). Le flottant à moins ma faveur dans les grandes pièces d'eau, il est plus difficile à lancer.
- les crankbaits 4 cm "finesse sinking" : colori SD et FT. Ils explorent bien les profondeurs et vibrent bien. Leur animation est infiniment simple : tu lances et tu ramènes, même si quelques coups de scion peuvent varier l'animation.
- le husky jerk HJ8 : moins évident, mais peut débloquer les choses quand les poissons hésitent sur les récupérations plus énergiques.

La gamme caperlan est pas mal du tout non plus, le barn 40 en colori truite est vraiment trés bon. Mais il est limité dans le courant, tout comme ses collègues glenroy 45 et nino 65. Leurs nages et leurs couleurs sont trés bonnes, mais dans le courant ils n'ont pas les possibilités des rapalas, et bien entendu des leurres plus coulants genre d-contact, gravity ou emishi mais ce n'est pas le même budget !

Mais les rapalas sont des valeurs sûres. De toutes façons, si c'était de mauvais leurres, ça se saurait ....

A+

_________________
flyfishdive.canalblog.com

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.094s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment