Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Source du lac du col Rouge a tari

angunet66
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2006 - 10:12 | Source du lac du col Rouge a tari  
Note du message: Notez ce message: down / up

Samedi je suis allé au col Rouge et j'ai eu la désagréable "surprise" de voir que la source d'en Pascal était tarie.

Déjà sur le trajet qui mène des Bouillouses a ce lac (ou l'eau est omniprésente en temps normal) j'ai constaté qu'elle faisait cruellement défaut. Le ruisseau qui descend des lacs du Carlit est au plus bas et des truites sont prisonnières dans de petits trous d'eau.

Si la situation ne change pas rapidement je crois qu'il va y avoir une catastrophe pour la population de truites de ces petits ruisseaux, pépinières des lacs. Le niveau du lac a baissé aussi d'une bonne trentaine de centimètres.

Je peux pas envoyer d'images car l'upload échoue
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 11:47 |  

Ca passe maintenant alors voiçi photos

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
comar
Pertinence:
message 4 sep 2006 - 12:13 |  

Avait tu déjà vu ca les années précédentes ????

Y a plus qu'a espérer qu'il tombe des tonnes de neige cet hiver...... icon_sad.gif

http://couscouil.over-blog.com/
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 sep 2006 - 12:30 |  

Je vous mettrai ce soir une photo du bleu des rabassoles prise il y a 2 semaines. Elle est assez surprenante. Le niveau a baissé d'1m50 environ et l'eau est verte icon_cry.gif
angunet66
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 12:34 |  

NON... Depuis que je fais quelques sorties pêche dans ce lac (une paire de fois par saison depuis 4 ans). La source coulait toujours et elle m'était d'un grand secours, heureusement que samedi le ciel était couvert presque toute le journée et j'ai bu moins que d'habitude. Par contre le rec du Mesclan d'aigues jamais vu débit si bas depuis que je m'en souviens icon_sad.gif
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 19:58 |  

Pas surpris de mon côté , chaque été un peu "sec" à la fermeture , cette source est "tarie" mais elle reprend vie à chaque fin d'hiver..... le lac est "rehaussé" par l'homme depuis l'époque où il se disait "PRIVE" ...... c'était marqué en rouge sur les gros rochers qui faisait le tour du lac................. et le refuge était pimpant icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
Artiguois
Pertinence:
message 4 sep 2006 - 20:27 |  

Cedric09 a écrit:
Je vous mettrai ce soir une photo du bleu des rabassoles prise il y a 2 semaines. Elle est assez surprenante. Le niveau a baissé d'1m50 environ et l'eau est verte icon_cry.gif
as tu des nouvelles de mon bon vieux Laurenti ? icon_confused.gif :neutral:
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 21:01 |  

Non pas de nouvelles du Laurenti par contre voilà le bleu des rabassoles icon_wink.gif

icon_confused.gif icon_confused.gif icon_eek.gif

Dernière modification par Cedric09: 4 sep 2006 - 21:01

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
joel5
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 21:03 |  

Déja vu cette couleur au lac de Bordères (65) l'an dernier.
il semblerait que cela soit du a une prolifération de micro algues icon_neutral.gif icon_neutral.gif
JFB
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 21:39 |  

Je l'ai déjà vu presque aussi bas, fin aout 2003, mais jamais de cette couleur ! Inquiétante la comparaison !

pask11
Pertinence:
message 4 sep 2006 - 21:45 |  

Le Laurenti résiste à la canicule, le niveau baisse mais ça va, ce qui ne va pas c'est la fréquentation c'est pire que l'autoroute Carlit .

Il y a deux semaines j'ai fait l'erreur de monter dormir avec ma femme et mon fils de deux ans, à côté de nous se sont installés 5 gars avec de l'alcool a gogo, un poste avec la musique a fond ils ont buent et chanté jusqu'à 2H du matin . Le Laurenti c'est ma perle mais je préfère ne plus y retourner ça me déprime de voir les vaches et les touristes détruire ce lieux magique.
JFB
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 22:04 |  

Quand on pense qu'il y a 20 ans, le w.e. on y voyait un ou 2 pêcheurs, et en semaine personne... ça donne une idée du changement !
Pertinence:
message 4 sep 2006 - 22:53 |  

eh bien moi quand je pense que je vous disait que les touriste s y etaient pour beaucoup !! des gens qui croient aimer la montagne !! equipés decathlon dernier cri!! qui n y entende rien !! qui ne savent meme pas ou il foutent les pieds ! qui se la pète en rentrant le lendemain au bureau !!

j ai envi de deguel....r!!

regardez le resultat !! des lacs magiques ! magnifiques !! violaient a jamais !!

je vais craquer !??

et on me disait : la montagne est a tout le monde , tu est un sauvage un egoiste ! .....

oui maintenant c est sur , la montagne est a tout le monde .... icon_evil.gif

note: svp !! fermons les routes forestieres b... d. m...e!
pleureur.png

Dernière modification par soubsouscarl: 4 sep 2006 - 22:53
Cedric09
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 23:02 |  

JFB a écrit:
Je l'ai déjà vu presque aussi bas, fin aout 2003, mais jamais de cette couleur ! Inquiétante la comparaison !
La couleur verte est assez impressionante à voir ...
Cela devient vraiment grave
new_puppy_dog_eyes.gif

SPO
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 23:12 |  

Citation :
eh bien moi quand je pense que je vous disait que les touriste s y etaient pour beaucoup !! des gens qui croient aimer la montagne !! equipés decathlon dernier cri!! qui n y entende rien !! qui ne savent meme pas ou il foutent les pieds ! qui se la pète en rentrant le lendemain au bureau !!

j ai envi de deguel....r!!

regardez le resultat !! des lacs magiques ! magnifiques !! violaient a jamais !!

je vais craquer !??

Moi aussi je t'aime bien mais je vais finir par craquer !
Qu'est-ce que tu fais de plus que le souristes pour TA montagne à part abuser des fraises des bois !
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 23:20 |  

Cette source (je pense que c'est celle qui est portée sur la carte au 1/25000) était déjà tarie le lundi 31 juillet dernier.
Il y a une autre source en amont du lac, côté Ouest, qui elle n'était pas tarie bien que deux infâmes touristes bretons aient consommé son eau !

Dernière modification par SPO: 4 sep 2006 - 23:22
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 18:01 |  

c'est ta faute!! c'est toi qui l'a asseché!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 18:25 |  

Mais qu est ce que c est que ces bretons qui nous volent notre eau là !!!!! human.gif

vous verrez que bientot ils nous prendrons nos ours !!!!!! icon_mrgreen.gif

est ce qu on viens vous tirer vos crèpes nous hein !!!!

Bon d accord ça arrive mais c était un askident monsieur le juge icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 18:52 |  

Ils n'ont qu'a nous l'échanger contre des barriques de cidre icon_mrgreen.gif

Dernière modification par angunet66: 5 sep 2006 - 18:54
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 19:04 |  

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.163s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
0 visiteur (liste) en ce moment