Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: quel sac pour dormir ?

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 18 aou 2006 - 21:09 | quel sac pour dormir ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour éviter de gacher les journées de pêche que j'attends impatiemment lors de la fermeture ( même s'il ne me tarde pas que la pêche ferme icon_cry.gif ) j'ai acheté un sac de couchage pour la nuit du 16 au 17/ 09 que je vais passer à 2000m.
J'ai pris un 5° avec "limite confort à 0°).
Cela vous parait il suffisant , qu'utilisez vous vous même ?
merci d'avance pour vos réponses .
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 aou 2006 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"au train" où và la météo.......le 17 septembre il faudra un sac de confort à -10°c !!!!

sinon , j'ai aussi un sac avec confort a 5°c , la tente fait paroi thermique si il gèle dehors !!! .....enfin faut pas qu'il gèle trop fort non plus !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 18 aou 2006 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso j'ai un sac CAMP (synthétique) qui a une bonne dizaine d'années, à l'origine il était prévu pour -5° en température confort (selon le fabricant), il me suffisait pour les bivouacs d'été (vêtements, sac à dos sur les pieds si sensations de froid) depuis 2/3 ans il a perdu niveau confort il va falloir que je songe à le changer! icon_sad.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2006 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le sujet a été abordé récemment :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1526
_________________
Pyrenepeche
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 aou 2006 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis du meme avis que JOS,

le mien, en limite confort est un -2° et ca fait un peu froid encore, meme en été.

un -10 te serai pas mal icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2006 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'ai le même + un - 5°, et bien j'ai testé sans tente avec sursac extérieur, et bien je pense que je vais acheter un - 15°c !

a+

ps : je ne suis pas frileux, dernière sortie sur 4 jours, je suis le seul sur 3 à m'être lavé intégralement à 2500 m d'altitude
_________________
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 19 aou 2006 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Méfie toi artiguois , au lac du laurenti dont j'emprunte le nom pour mon pseudo , il m'est arrivé fin aôut de sortir de la tente en ayant un peu froid new_puppy_dog_eyes.gif et, .............de trouver le paysage enneigé tout autour de moi alors crois moi investis et un peu comme pour les pompes , ce ne sera pas perdu . Moi le mien depuis cette aventure c'est un "- 5°" avec limite à "- 12°" et ça me parait être un minimum.
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 19 aou 2006 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au fait, petit truc en passant, je ne sais pas si tu utilises un matelas autogonflant mais si c'est le cas et, s'il est suffisant ( 2,5 à 3 cms d'épaisseur) tu gagneras en isolation par rapport à la température du sol icon_wink.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 19 aou 2006 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous pour vos tuyaux, éclairé par eux je me suis rendu au magasin où j'avais acheté lmardi mon sac et j'ai rajouté quelques deniers pour acquerir un confort "-3°" avec limite confort à - 10 . et limite extrême(survie new_puppy_dog_eyes.gif ) à -25 !!!!!!!!!!

Dernière modification par Artiguois: 19 aou 2006 - 20:05
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 aou 2006 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'important c'est qu'il soit chaud mais léger et cela ne se concoit pas dans les bas prix donc faut savoir ce que l'on veut icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
pour le matelas autogonflant très bon isolant une couverture de survie sous la tente augmente aussi l'isolation au sol
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2006 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
l'important c'est qu'il soit chaud mais léger et cela ne se concoit pas dans les bas prix donc faut savoir ce que l'on veut icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
pour le matelas autogonflant très bon isolant une couverture de survie sous la tente augmente aussi l'isolation au sol
d'accord, d'accord, Lilou, une couverture de survie, je dis pas, mais j'ai connu une hollandaise, question isolation du sol, je t'assure, franchement, y'avait pas photo !
à la limite, t'as même plus l'impression de faire du camping icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 aou 2006 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais sont très bonnes laitères les Hollandaises icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2006 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faudrait savoir si tu montes pêcher ou faire du fromage fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2006 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les 2 sont faisables, d'ailleurs le fromage utilisé par les pêcheurs est d'origine hollandaise... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2006 - 18:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Les 2 sont faisables, d'ailleurs le fromage utilisé par les pêcheurs est d'origine hollandaise... icon_mrgreen.gif
tu oses pêcher à ça, toi fish4.gif icon_biggrin.gif
je préfère être capot qu'en sortir au fromage... je respecte le poisson, moâ, mossieur ! icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2006 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention !!
pour le sac de couchage en montagne il faut a tout prix un sac en duvet !...

le miens est un René Demaison d il y a 30 ans en duvet doie des pyrenées , il m a sauvé la vie 2 fois ...


comme dis pyrenepeche, Artiguois , le sujet a ete abordé deja ! clique sur le lien dans le message de pyrenepeche. icon_wink.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 21 aou 2006 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sauvé la vie .!!!!!!!!!!!!! icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif mais qu'as donc tu fait avec soubsoub , à moins que cela ne soit racontable sur le site icon_redface.gif icon_redface.gif
icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Artiguois: 21 aou 2006 - 16:30
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2006 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est déjà fait : https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=236&msg=5214#post5214

a+
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 aou 2006 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens de relire mon post, fallait vraiment comprendre , j avais les doigt trop gros ce jour là..... icon_redface.gif


merci fab ! de t aetre souvenu sm6.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 21 aou 2006 - 22:19
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2006 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est parce que l'émotion des camporeils d'antant t'on foutu la tremblotte, soub !
Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que l'on puisse comprendre...En tout cas, moi j'ai compris ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.15s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment