Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Infos sur randonnée

petit-pied31
Pertinence:
message 12 aou 2006 - 16:40 | Infos sur randonnée  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde me revoila, c'était pour avoir quelques infos sur une randonnée de 3 jours que l'on compte faire la semaine prochaine. On compte faire une boucle qui part du parking du Bouychet puis on passe par Peyregrand, Llassiès , étang Rouch, Gnioure et retour au parking. Donc j'ai plusieurs questions:
- Gràce au logiciel georando j'ai planifié la rando. Sachant que cette boucle fait 25km et qu'il y a beaucoup de dénivelé(on part de 900m et on monte à 2600m), est ce pas trop long pour 3jours.

- est ce qu'il y a un chemin qui monte au étangs Llassiès ? Est ce qu'il y a un chemin qui part des Llassiès et qui va au Rouch car sur la carte y a des crêtes et pas de chemin donc j'aimerai savoir pour planifier.

-Dans quel sens vaut il mieux faire cette boucle en commençant par le versant Gnioure et Rouch ou en commençant par Peyregrand?

Bye et a la prochaine. Alex

Dernière modification par petit-pied31: 12 aou 2006 - 16:41
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 aou 2006 - 16:58 |  

Déjà renseigne toi bien sur la météo car ce n'est pas un coin très recommandé quand la météo est mauvaise icon_exclaim.gif
tihi29
Pertinence:
message 12 aou 2006 - 17:09 |  

Salut petit-pied, j'ai un topo sur ce secteur l'accès aux Llassiès se fait par étang du rouch ensuite il dit " si on va visiter les étangs de Llassiès, il ne faut pas essayer de suivre leur ruisseau en espérant descendre directement dans le vallon de Peyregrand: des barres rocheuses empêchent toutes tentatives. En revanche, il est possible de rejoindre la crête du Pic d'Arial et de là le Port de siguer, réservé aux montagnards expérimentés."

Dernière modification par tihi29: 12 aou 2006 - 17:18
fustier
Pertinence:
message 12 aou 2006 - 22:10 |  

moi je conseille de monter par Peyregrand, Lassies, Rouch et de faire demi tour!
la parti Rouch-Gnioure est très dangereuse, bien plus que la montée des Llassiés,titi a certainement mal lu son topo,ou bien il a pris celui de la haute Bretagne!
du brouillard ou une averse et c'est criminel de t'avoir envoyer la! icon_evil.gif des Llassiés au Rouch c'est très simple et assez court
bernard
Pertinence:
message 12 aou 2006 - 22:14 |  

Sur trois jours, cette randonnée est raisonnable. Compter au moins 5 heures de marche pour rejoindre les Lassiès depuis le Bouychet. Depuis le fond de la vallée de Siguer, le début de la montée vers les Lassiès est très raide avec quelques passages étroits mais ne présente pas de danger si l'herbe n'est pas mouillée.
Citation :
si on va visiter les étangs de Llassiès, il ne faut pas essayer de suivre leur ruisseau en espérant descendre directement dans le vallon de Peyregrand: des barres rocheuses empêchent toutes tentatives
C'est une légende, qui figure aussi dans le livre d'Audoubert. J'ai déjà fait le trajet Rouch-Lassiès-Peyrerand et Peyregrand-Lassiès et il n'y pas de problème pour passer (par beau temps). Si tu recherches sur des vieux topics du forum, tu verras aussi que la montée (ou la descente) Gioure-Rouch est une des plus sévères des lacs de l'Ariège.

Dernière modification par bernard: 12 aou 2006 - 22:15
tihi29
Pertinence:
message 12 aou 2006 - 22:26 |  

Voici une photo de ce secteur, l'étang du Rouch et le Pic du Port (2903m) avec ce passage entre Rouch et Llassiès

Fustier:" du brouillard ou une averse et c'est criminel de t'avoir envoyer la!"
Je n'envoie personne nulle part! je cite simplement le topo que j'ai sous la main, à chacun de faire la part des choses, de bien étudier les différentes possibilités selon son niveau.

Dernière modification par tihi29: 13 aou 2006 - 11:08

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Pertinence:
message 12 aou 2006 - 22:38 |  

Citation :
est ce qu'il y a un chemin qui monte au étangs Llassiès ? Est ce qu'il y a un chemin qui part des Llassiès et qui va au Rouch car sur la carte y a des crètes et pas de chemin donc j'aimerai savoir pour planifier
Oui, c'est cairné icon_cool.gif
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2006 - 16:23 |  

cette nuit petit coup de neige vers 2 000 m, ça caille un brin meme !

on voyait la neige depuis le village à la jumelle et en bas il a plue,voilà pour le point météo icon_wink.gif
Pertinence:
message 13 aou 2006 - 17:06 |  

Merci pour cette info précieuse.
C'est le moment de camper en haute montagne icon_mrgreen.gif icon_exclaim.gif
Cà devait être beau quand même. Peut être quelqu'un a fait des photos?
fustier
Pertinence:
message 13 aou 2006 - 22:09 |  

titi je pense tout simplement qu'il est vraiment inconscient d'envoyer quelqu'un là sur la base d'un truc qu'on a lu!
ceci dit suivant son niveau et la meteo du jour on peut egalement gravir la dent d'orlu par la face sud !(je l'ai fait ,mais avec un peu plus de matos que des bonnes godasses) et pas seul!
le passage gnioure rouch ou rouch gnioure est realisable bien sur,mais pour l'avoir deja fait,je le deconseille a la faveur du versant de peyregrand,et pas une seule personne qui connais bien le parcours ne dira le contraire,j'aime bien les photos de petit pieds et aussi les tiennes et j'espere les voir longtemps,je suis sur que lui comme toi ,vous serez capable de juger si ca passe ou pas,mais des tas de gens qui ne connaissent pas la montagne lisent nos topics pour randonner ou pecher...
meme AUDOUBERT a pu ecrire des conneries,c'est pourtant un monsieur chez les pyrénéens
pour conclure tout simplement je dirai qu'on ne parle d'un chemin que quand on y est passé. sm6.gif
JFB
Pertinence:

message 13 aou 2006 - 22:14 |  

Bonsoir tout le monde,
le topo de tihi est tiré du 2eme bouquin de Bourneton. Il connait le coin, puisque je l'ai rencontré aux llassies dans un joli brouillard.
Je confirme que pour descendre des llassies au vallon de peyregrand (jasse de belesta plus exactement) il est impossible de suivre le torrent, le sentier s'en écarte mais il est assez visible (croupe herbue très raide depuis la jasse).
A déconseiller pour une première si pluie ou brouillard, de toute manière.
Des llassies au rouch, aucun problème.
Du rouch au gnioure ou dans l'autre sens, à ne faire que par beau temps sauf si l'on est fatigué de vivre... Nous l'avons déjà signalé dans le forum, cette montée est très pénible, pas de sentier, beaucoup de gispet patinoire et pas mal de gaz...
Enfin un coin où il n'y a pas de trace de peinture tous les 20m ! Du ruisseau de gnioure aux rouch, j'ai vu un cairn ! icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 14 aou 2006 - 10:18 |  

Franchement la montée aux Llassies depuis le vallon de Peyregrand ne présente pas de difficulté par beau temps, le chemin se voit bien et il s'écarte de quelques dizaines de m du ruisseau au début. Mais quand tu y arrives tu as déjà 5h dans les cannes et çà change tout ...

Voici la montée aux Llassies vue depuis l'étang Blaou :

La zone sombre est le ruisseau, une fois passé le début il suffit de suivre le ruisseau.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 13 sep 2010 - 17:50 |  

Je me permets de corriger le dessin car j'ai ce We vu un groupe de randonneur avec la photo (donc on est lu ! icon_wink.gif ) et le tracé en rouge qui n'est pas tout a fait excat. Suivre donc l'un des deux itineraires en Orange. Mais cette photo "ecrase" un peu le passage et ne donne pas la vue que l'on peut avoir depuis l'orri en ruine de la jasse de belesta. (j'en chercherai une autre)

Amical souvenir au passage a Marc, Francis et Yvan apres cette soirée tres "culinaire" a Neych ce We avec Arsene,Orchidée,Stephan et Chabalou sans oublier Marina, Marie et David !! sm6.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 14 sep 2010 - 14:09

Obiou
Pertinence:

message 13 sep 2010 - 18:57 |  

oui, ça le fait aussi, ça dépend de la météo... et de tes cannes icon_smile.gif on peut toujours louvoyer, mais après,... il faut plus de 3h30 pour monter icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 13 sep 2010 - 21:35 |  

Là mon frangin montre le passage ! On ne peut plus se tromper (au moins pour cette portion icon_mrgreen.gif ) !!

Cedric09
Pertinence:

message 13 sep 2010 - 21:46 |  

Je ne comprend pas où est la difficulté icon_question.gif
Pertinence:

message 13 sep 2010 - 22:06 |  

Mais il n'y a pas de difficulté technique...
On montre simplement le passage, qui n'est pas bien visible, car non cairné et j'y ai souvent trouvé des randonneurs un peu perplexes quand a la direction a prendre et reflechissaht a deux fois avant de se lancer dans cette portion a plus de 60% ! En ayant dejà 5 a 6 heures de rando dans les pattes... icon_mrgreen.gif Bon je sais y a pas trop le style, mais je progresse, je n'ai plus, depuis, le short rose !!

Dernière modification par bardamu47: 14 sep 2010 - 14:12

Cedric09
Pertinence:

message 14 sep 2010 - 08:39 |  

A la descente, si c'est humide, ça doit être vraiment sympa icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 11:38 |  

bah ça va c'est surtout la descente du Rouch vers Gnioure qui doit être "sympa" dans du Gispet humide je pense... Cette descente, la première fois que je l'ai fait je devais avoir 9 ou 10ans et je n'étais pas fier... Mais j'ai survécu et j'y suis repassé plusieurs fois depuis et quand tu sais que tu y es déjà passé (et donc que ça passe) ça devient beaucoup plus facile... C'est psychologique je pense la peur de l'inconnu et le fait de se dire: "si ça se trouve ça passe pas" la première fois.

Par contre sous une averse ou brouillard je n'y descendrai pas je pense...
JFB
Pertinence:

message 14 sep 2010 - 13:19 |  

Citation :
Par contre sous une averse ou brouillard je n'y descendrai pas je pense...
Deux descentes (et même montées) sont à éviter dans le coin par averse ou brouillard.
Celle du Rouch au ruisseau de Gnioure, et celle du Marqueille au même ruisseau.
A plus forte raison si l'on est chargé.
Très dangereux.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment