Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: le mais

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 14:27 | le mais  
Note du message: Notez ce message: down / up

raah le mais !!

ces magnifiques champs bien vert arrosés copieusement meme aux heures les plus chaudes de la journée quand tous le monde parle de restriction et que les cours d eau sont au plus bas !!!!!

non mais vous en mangez tant que ça du mais vous ????

comment peut on encore subventionner une culture qui pompe autant d eaux quand on sait que nos réserves s épuisent comme peaux de chagrin !!

m'enfin comment en arrive t on a de telle abérration ?

comment peux t on encourager une culture qui va te pomper 70 % de la consommation d eau quand à coté on t inderdit de laver ta voiture et qu on t explique qu il faut te restreindre et que tu vois cet arrosage intensif !!!

là je bloque si vous avez une explication je suis preneur car chaque fois que je vois un de ces champs une pitite colère intérieure m envahie !!

explications siou plait sm6.gif


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juil 2006 - 14:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors ta question j'en poserai une autre icon_exclaim.gif

Vaut-il mieux arroser le maïs en été ou faire tourner à fond des canons à neige l'hiver qui pompent encore plus d'eau pour satisfaire des touristes qui veulent descendre la montagne sur deux planches fish4.gif fish4.gif

Et sans parler de la pollution que tout ceci engendre....
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2006 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord avec tous les deux... c'est vrai que voir encore des arrosages en pleine apres midi a quelque chose de scandaleux (je crois que 50 % de l'eau repart en evaporation)... c'est pour des histoires de tour d'arrosage parait il... mais les agriculteurs tout le monde les aime alors on peut cautionner n'importe quoi (violences, saccages).. tout le monde a un grand parent ou des parents agriculteurs, alors... et en plus ce sont des gens qui vivent a la campagne alors aucune raison que les ecolos-bobos-de-salon-citadins aient quelque chose a dire...

meme combat pour les skieurs, a force de transformer les gens en consommateurs, c'est normal qu'ils veuillent consommer de la nature... et s'en transpirer si possible parce que ca sent mauvais la sueur... c'est incroyable maintenant le top du top pour un pekin c'est d'avoir une Z4, une blondasse, et un boulot de manager... ben pour moi le top du top c'est un gars qui a construit sa maison de lui meme (ou avec ses potes et parents), qui a la meme copine depuis le college et qui est responsable d'une association de peche qui prone la gestion patrimoniale !... les blaireaux a protheses lunette de soleil/portables c'est pas mon truc.

je pense qu'a la fin aout (apres deux mois a 40 degres) on se sera enfin rendu compte qu'on va dans le mur... et qu'il va falloir serieusement serrer la vis... si ca continue un jour on sera meme oblige de reintroduire des truites dans notre pays... icon_sad.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cédric c est la différence entre la peste et le choléra !

philoo depuis le collège ?!?

non mais c est obligé ????

non paque les collèges Ariégeois bon ....ben .... on peux avoir quelques années de rab STP non sans dec le collège c était il y a quelques lunes quand meme ça fait long quoi !!!!

voilà que maintenant il s en prend au Z4 ( y en a plein au cours dillon demande au 65 arts icon_mrgreen.gif et aux blondes tss tss tss

j en connais des truffes qui roulent en supercinq marié à des rousses et qui sont chef de rayon (tiens c est du management ça aussi !!!) ben sont sacrément con aussi !

par contre je connais des agriculteurs qui aiment leur terre et qui en prennent soin car c est avant tout la terre de leur enfants donc .....


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juil 2006 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne bouffez plus de maïs c'est pour les pour les poules icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2006 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:

par contre je connais des agriculteurs qui aiment leur terre et qui en prennent soin car c est avant tout la terre de leur enfants donc .....
ouaip moi aussi : mon papa par exemple... par contre mon beau pere (picard) n'en a rien a foutre de mettre trois tonnes de roundup au metre carre du moment qu'il y a du rendement... c'est comme partout ya des cons partout !...

de toute facon ils vont nous pondre du mais ogm qui produit de l'eau bientot alors leur probleme sera resolu... icon_neutral.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2006 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en 64 ils vont faire une usine qui produira de l'huile de mais (le truc qui sert a remplacer partiellement de gasoil), a la place de site de Lacq (production de gaz et souffre) le Pb c que ces cons de polititiens avec cette décisions encourages les paysans a faire du maïs alors qu'il n'arrive plus a pousser chez nous ! a part si tu vide les rivières et réseves d'eaux du coin.




_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu veux te dégouter ?? ben lis ça tiens !!

navrant et trés grave !

http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=6412


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on a l'impréssion que l'on se tire des balles dans les pieds
on aurait une solution pour être moins dépendants energétiquement icon_confused.gif
et on se l'interdit nous mêmes
icon_evil.gif au moins on a besoin de personnes pour nous dire
qu'on est cons icon_evil.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est bien là le problème !

ce n est plus l état qui décide mais autre chose au dessus ! icon_evil.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 25 juil 2006 - 08:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
c est bien là le problème !

ce n est plus l état qui décide mais autre chose au dessus ! icon_evil.gif

je crois que le probleme est effectivement la...

le dernier article a ce sujet : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11811

Dernière modification par philoo: 25 juil 2006 - 08:47
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juil 2006 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le cochon est bel et bien dans le maïs...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juil 2006 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif ...le cochon dans le maïs !!!

celui-ci aussi etait dans le maïs ............on a su l'en sortir !!!!!!! icon_lol.gif


_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2006 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est deux mamies de ... pfuu vieille quoi le style qui a pris le thé avec Ramses qui papotent , le première dit à sa vieille trés vieille amie :

- tu te souviens quand on étaient jeunes et qu on voulait ressembler à brigitte bardot ?

- vi je m en souviens et alors ?

- ben alors maintenant c est fait !

tsing poum (désolé icon_redface.gif icon_mrgreen.gif )
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : soubsouscarl