Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ecrire ?

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il faut surtout travailler sur l isolation des maisons dans un premier temps afin d éviter une perte d 'énergie conséquente !

bref faire feu sur tous les leviers afin de réduire la consommation par tous les moyens à notre disposition aujourd hui !

étant un peu dans le milieu des solutions il en éxiste et certaines sont trés valables !

aprés c est une histoire de cout et surtout plus que tout il faut arriver à faire changer les gens d habitudes et à ce niveau là c est assez rude !

les professionnels de l immobilier sont en train d intégrer un tas de mesure plus ou moins nouvelles dans leur construction, il faut savoir qu aujourd hui il y a un vrai changement et que meme les gros promoteurs se tournent maintenant vers des constructions bcp plus écologiques !

on n est pas au niveau des pays nordique ou de l allemagne mais la locomotive c est eux et on suit pour l instant loiun dérrière mais on a pris le chemin

A ce niveau il y a un mieux c est clair !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
AURE
message 16 mar 2007 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah merde!!. Je savais pas. Bon éh bhé!! vive l'hydraulique...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AURE : tes propos me plaisent...

Pour ceux qui sont intéressés par des démarches identiques, il y a le site http://www.cyberacteurs.org/acteurs/index.php qui propose un pari intéressant :

Cyberacteurs a écrit:
Le pari de croire qu'il existe en France et dans le monde des milliers de citoyens qui souhaitent exercer activement leur citoyenneté et promouvoir une autre approche de la démocratie, de l'économie et de la solidarité entre les peuples et les êtres humains.

Devenir cyberacteur ne signifie pas adhérer à une association de plus. C'est adhérer à un réseau efficace qui se mobilise rapidement sur des problèmes importants en partenariat avec de nombreuses associations.

_________________
AURE
message 16 mar 2007 - 16:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour être un peu plus sérieux, je ne dis pas tout miser sur le solaire(encore que...). Nous nous sommes jusqu'aujourd'hui appuyés uniquement sur deux modèles qui sont le nucléaire et l'hydraulique,ce qui a été une grave erreur lourde de conséquences, occultant toute forme d'énergie renouvelable(solaire et éolien).
Entre le tout solaire et l'absence d'énergie renouvelable, il y a des efforts à faire, un juste milieu... C'est d'ailleurs là, dans la démesure que nous avons pêchés.
Il faut ainsi ne plus tarder à dévelloper ces énergies renouvelables.

Pour info, un panneau solaire peut-être placé sur un toit comme au fond du jardin , en toute discrétion.
En France, 10 m2 de panneaux produisent environ et en moyenne, selon la période d'ensoleillement, 1000 KWh.

Mais l'énergie solaire n'est pas uniquement thermique. Elle est aussi photovoltaïque, pouvant créer ainsi du courant.
L'énergie produite par les modules photovoltaïques peut-être utilisée dans des accumulateurs pour être consommée plus tard, pendant la nuit ou en période de faible ensoleillement. Ce stockage garantit donc une certaine autonomie.
Si l'on prend en compte en plus des hiver de plus en plus ensoleillés...

Ainsi, avec un bon isolement des habitations, des économies, la géothermie et le solaire, je reste persuadé que nos habitations peuvent devenir énergétiquement indépendantes. Il faut juste un peu de bonne volonté de dévelloper cette filière car pour l'instant, les subventions et la recherche vont plutôt en faveur du nucléaire et de l'hydraulique. Engageons une véritable politique d'énergie renouvelable et vous verrez que le solaire deviendra encore plus performant, car avec un peu plus de subventions pour la recherche solaire, des avancées seront trouvées.
En partant de là,et même si l'hydraulique perdurera, nous pourrons néanmoins limiter fortement son utilisation et ses nuisances.

Juste une dernière petite réflexion: le projet de réservoir de Charlas coûterait aux collectivitées térritoriales plus de 1 milliard 500 millions de francs (sans compter les sommes déjà gaspillées pour diverses études). Combien, avec cette somme, de m2 de panneaux solaires pourraient-être investis?

AURE
message 16 mar 2007 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AURE a écrit:
Ah merde!!. Je savais pas. Bon éh bhé!! vive l'hydraulique...
j'ai écrit celà pour répondre à cédric et looping, qui ne croient apparemment pas au solaire, avant que je ne prennes info des interventions de fred et fab.

L'Allemagne et les pays nordiques, qui on pourtant moins d'ensoleillement que nous!!!, sont effectivement des exemples en la matière. Malheureusement, je ne suis pas sûr, fred, que nous voulons et mettons tout en oeuvre pour prendre le train en marche...
La France est tellement fière d'être n°1 en hydraulique et en nucléaire!!

icon_evil.gif icon_evil.gif
AURE
message 16 mar 2007 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah merde!!. Je savais pas. Bon éh bhé!! vive l'hydraulique...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure, je ne t'ai pas répondu dans le but d'avoir raison et de dire que tu avais tort. J'ai juste cherché à faire avancer le débat en l'enrichissant grâce à une info SUPPLEMENTAIRE. Je voulais simplement faire remarquer que le solaire n'est pas, à mon sens L'ALTERNATIVE, mais seulement une parmi d'autres dont certaines me paraissent plus intéressantes comme la géothermie. Le solaire est intéressant mais ne suffit pas à mon sens(peut être que le solaire a évolué et est plus performant que je ne le penses...).
Celui qui a entièrement raison c'est Fred, il faut agir sur différents leviers et en particulier sur l'isolation. Le meilleur moyen d'économiser l'énergie est d'abord de ne pas la gâcher, ensuite il faut chercher à la produire de la manière la plus écologique possible : solaire, géothermie, éolienne (je ferais remarquer sur ce point-là qu'il existe des mouvements écologistes combattant les éoliennes)...

AURE a écrit:
Ah merde!!. Je savais pas. Bon éh bhé!! vive l'hydraulique...

Personne n'a dit cela ni rien qui pourrait y laisser penser.
J'adore l'ironie mais quand elle est utilisée à bon escient. En lançant des piques gratuites et sans fondement, tu ne fais pas avancer les choses, dans ce cas-là lance une "sucette" plutôt ça aura au moins le mérite de moins m'énerver. Je suis sincèrement ravi de discuter avec toi car tu as de la bonne volonté et tes idées ne sont pas stupides mais de grâce, plutôt que d'envoyer paître les autres, essaye de réfléchir à ton point de vue quand on t'explique pourquoi on ne pense pas EXACTEMENT pareil que toi, tu verras qu'on est pas forcément contre toi mais plutôt avec toi...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mar 2007 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement Aure je te mets dans le même panier que les hommes politiques que tu critiques tant. Tu donnes ton avis sans écouter ceux des autres. On ne peut pas débattre comme çà.
j'ai simplement dit que le solaire n'était pas pour l'instant capable de répondre à nos dépenses énergétiques, mais je n'ai pas dit que j'y croyais pas.
Je m'abstiendrai donc à l'avenir de répondre à tous les sujets que tu lances car j'ai l'impression quand répondant c'est comme si je pissais dans un violon...

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
AURE
message 16 mar 2007 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut looping,
je ne pensais ni ne voulais te vexer. Je sais très bien que tous ceux du forum ne sont pas très bons amis avec l'hydraulique. Voilà pourquoi je me suis permis de lancer cette phrase, je m'en excuse.
Moi aussi je voulais juste faire avancer le débat, même si de tes yeux je m'y suis pris maladroitement.
Par contre, je reste toujours persuadé que l'énergie solaire doit être et peut-être une réelle ALTERNATIVE... à l'hydraulique. Mais celà passe aussi par l'isolation, les économies... La géothermie aussi, mais celle-ci n'est qu'une énergie thermique à utiliser en complément du solaire qui lui grace au photovoltaïque peut nous proccurer le courant que produit l'hydraulique. Celà ne peut se faire du jour au lendemain, mais plus on attend, plus le temps presse. il serait ainsi mieux de commencer sans plus tarder, s'il n'est pas trop tard!!!
Ainsi, pour revenir à mon idée de départ, écrivons-le, interpellons nos élus sur le sujet. Il est temps que nous nous bougions le cul pour faire bouger celui de nos dirigeants.
AURE
message 16 mar 2007 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Putain,!!... vous êtes susceptibles sur ce forum.

je crois que ma phrase n'a pas eu, de votre part, l'interprétation que je voulais lui faire dire. Encore une fois, je m'en excuse.
Fais pas la gueule Cédric. Je sais que dans ce domaine politico-environnemental je suis casses c....Mais je penses avoir raison de l'être. J'aimerais tant, comme tu dis, être dans le même panier que ceux que je critique... Crois moi qu'il y ferait vilain.
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 16 mar 2007 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en juin 2008 je risque d'aller faire avec un pote le salon des énergies renouvenables aux parc des expos Porte de Versailles sur Paris ! J'y vais par curiosité , histoire de me renseigner & de ne pas mourrir idiot !! ( j'en profiterais aussi pour y voir pas mal d'amis , de potes pour y faire la bringue ... ) Je vous tiendrais tous au courant sur ce que j'ai pus choper commes info ( pas des nanas voyons !! quoique je serrais pas très loin du bois de Boulogne & du périphe ! j'irais bien tapper un peu la discute avec une belle Slave ... )
Loïc

Dernière modification par irma vep: 16 mar 2007 - 23:26
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Oui je sais mais il me semblait que pour que la maison soit indépendante au point de vue énergie, il fallait de très grand panneau solaire, bcp plus grand en surface que le toit de la maison icon_exclaim.gif
Coup de gueule d'un responsable EDF concernant le 20h de mercredi soir 12 mars 08.

Vous l'avez peut être vu, hier soir au 20h sur TF1, un illuminé nous a donné une leçon sur les économies d'énergie. En cette période de grand froid, c'était plutôt bien placé, et ça changeait un peu du réchauffé sur le raz-de-marée de 2004, les attentats en Irak, le procès de la pédophilie, les accidents de la route et autres images noires qu'on nous passe à la pelle tous les soirs....

Mais notre illuminé, il nous a pris pour des idiots : Il nous a expliquéqu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, on pouvait économiser 15% de notre consommation. Il a raison, faut couper les veilleuses... mais il nous prend pour des cons !
Car ce ne sont que 2 à 3% d'économie qui sont envisageables ... sauf si on possède 10 télévisions, 15 chaînes hi-fi et 20 magnétoscopes !

Ensuite notre illuminé nous a expliqué qu'en mettant des lampes à économie d'énergie, on pouvait économiser 30 à 35% d'énergie. Il a raison, faut mettre des lampes à économie d'énergie, mais encore une fois faut pas nous prendre pour des cons ! Car c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser, sauf si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo,micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car si il y a tout ces appareils là, l'éclairage ne pèse pas lourd dans la consommation.

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 a pris le relais et a fait le total des économies qu'on peut faire, pour une fois elle comptait autre chose que des morts, des enfants violés ou des voitures brûlées :
15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes ça fait 50% d'économie d'énergie !...
Elle ne l'a pas dit, mais on a deviné que demain,on va pouvoir arrêter la moitié des centrales électriques !... C'est trop con, mais pourquoi est ce qu'on nous a pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la connerie, la TF1 girl's nous a ensuite dit que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en nous montrant une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière. Là, j'ai failli tomber de ma chaise, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale, car en effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 Euros (c'est bon pour le porte-monnaie de celui qui les vend !)

Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait pas quoi en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .....

Le TF1 reportage d'hier soir s'arrête là. Pour de l'info qu'on diffuse à 20h à tous les Français, c'est grave. La production d'électricité, je connais très bien j'ai donc repéré tout suite l'arnaque à l'info. Mais pour le reste, ce que je ne connais pas bien, je suis persuadé qu'on nous raconte les mêmes conneries, alors maintenant je ne crois plus à grand chose. C'est vraiment dommage pour les gamins car eux ils ont tout à apprendre et ils gobent facilement.
Ne croyez surtout pas que je suis contre les économies d'énergies, je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais ça me fout en rogne d'entendre des conneries pareilles !
Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine Maritime ?
C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort. Ce n'est pas grand chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid comme en ce moment,d'autant plus que cette année les barrages sont vides suite à la sécheresse de cet été. Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de le racheter (et cher).
Ça reste marginal, ça ne ce voit pas trop sur la facture des clients.Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ? Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi. Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il fait - 4 degrés dehors.
Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!). Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie. Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont les plus 'dégueulasses'.

Ne croyez surtout pas que je suis contre les énergies renouvelables. Au contraire, si elles pouvaient remplacer nos centrales nucléaires, au charbon ou au fioul, j'en serais ravi. Mais malheureusement, de l'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne saborde pas notre confort, ça n'existe pas.

Dans 20, 30 ou 50 ans peut être....
Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave vaisselle vide... Alors il est grand temps que les médias et certains idéaux politiques arrêtent de nous prendre pour des demeurés avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j'allais l'oublier : j'ai même entendu il y a environ 3 semaines, Evelyne Délias nous dire, après sa page météo, qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et 'c'est pas bon pour la planète'. Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner! Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre!
On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants verts alors que s'engager dans cette voie, c'est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes agro-alimentaires défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant 'vert'. Vous vous doutiez de cet effet pervers du biocarburant?

Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...

Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !

Bonne intuition Ced icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bat, si tu découvres aujourd'hui que TF1 fait de la propagande...

sans déc, juste un truc, en passant : le silicium n'est pas un métal.
par ailleurs, on emploie le terme de "métal lourd" à tort et à travers ; il n'y a que 3 métaux lourds : le plomb, le cadmium et le mercure. les autres métaux sont des métaux. point. mais même de soit-disant chimistes entretiennent la confusion icon_evil.gif
c'est technique, mais si ça intéresse quelqu'un, je lui explique l'historique en mp.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif bat, tu devais être vachement fort au collège en composition française ?! icon_mrgreen.gif
Moi quand j'envoie un post de plus de 4 lignes, c'est déjà un effort violent icon_mrgreen.gif

Ceci dit, fa tems que je regarde plus TF1 ! et je suis bien d'accord avec toi ! enfin si j'ai tout compris icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Les énergies renouvelables, moi aussi je suis pour !

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftYpe.html

Dernière modification par cigale: 11 avr 2008 - 09:36
_________________
ara i sempre
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 11 avr 2008 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif pour moi aussi cigale !! plus de 4 lignes c'est pire que 1000m de denivelé icon_biggrin.gif En tout cas bat , tu dois aller beaucoup plus vite que moi pour taper les petits romans que tu nous fais!! va falloir te mettre un peu de gnac pour nous mettre quelques sucettes maintenant!! je prefere icon_biggrin.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comptais justement sur Jos pour le GNAC mais dés que tu lui en parle il va vérifier la porte icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif sm16.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi avec une bouteille de gnac , ben je causasse plus mieux bien que BAT65 !! icon_lol.gif pis je reste zen moa , je vois la vie en bleu ....... icon_lol.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En matière d'énergie, comme dans toutes les chapelles religieuses, il existe des dogmes. Le premier étant celui-ci :

Le nucléaire tu pourfendras, le solaire et l'éolien tu vénéreras
Cherchez pas à savoir, c'est comme ça ! icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 avr 2008 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour en revenir au sujet, "écrire" icon_question.gif Non icon_exclaim.gif Maintenant on "tape" icon_wink.gif Pas comme au rugby hein, taper et frapper c'est pas pareil icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
En matière d'énergie, comme dans toutes les chapelles religieuses, il existe des dogmes. Le premier étant celui-ci :

Le nucléaire tu pourfendras, le solaire et l'éolien tu vénéreras
Cherchez pas à savoir, c'est comme ça ! icon_mrgreen.gif
dans une centrale, aucun accident ne peut survenir.
ça, c'est beau icon_exclaim.gif
et puis, 120 000 années, c'est vite passé icon_biggrin.gif
on en verra le bout, de ces déchets... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment