Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ecrire ?

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 23:59 | Ecrire ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Extrait de http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
"Vous avez toujours la possibilité d'écrire au Président de la République par voie postale (votre courrier est alors dispensé d'affranchissement), à l'adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris "


_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2006 - 01:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ce lien , Fab.
Ecrire au Président de la République ? Mais por lui dire quoi ?????
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2006 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au revoir président icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2006 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous écrivons souvent au préfet icon_exclaim.gif icon_wink.gif
au président du Conseil général, voir régional, aux maires, présidents de syndicat intercommunaux, à des particuliers, des entreprises, au CSP, à la fédé, aux gendarmes, à l'ONCFS... On arrête pas icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Avec copie à la presse (lettre ouverte) ils aiment !
Nous avons écrit aussi à Sarkozi pour dénoncer la quasi absence de garderie professionnelle.
Quand les gardes bénévoles sont menacés, insultés, les gendarmes ne peuvent venir car trop sollicités...
AAPPMA, écrivez, çà marche icon_exclaim.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2006 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t as écrit à sarkozy ???? brrrrrrrrrrrrrrrrrr new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2006 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était au nom de l'AAPPMA de l'Elorn car les voyoux ne sont pas que dans les banlieues, pollueurs, aménageurs hors la loi, bracos...
Résultat : opération interservices sous l'égide du préfet 3 mois après et 5 gros bracos interpellés (pêche du saumon au grapin) icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2006 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon boulot !!! icon_biggrin.gif faut nettoyer les rivières au karcher !! au cachot les bracos !! icon_biggrin.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2006 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Merci pour ce lien , Fab.
Ecrire au Président de la République ? Mais por lui dire quoi ?????

Tout ce qui ne va pas, tout ce qui ne te plait pas, etc....

Sincérement, si chacun faisait sa lettre sérieusement, et puis c'est gratuit juste 5 minutes et un peu de papier...


_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2006 - 07:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le peuple de France fit la même chose en 1788. Cela n'empêcha pas le bon roi Louis XVI de finir sur l'échafaud. icon_lol.gif
Nostalgie, nostalgie icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2006 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Finalement c'est peut-être une idée icon_rolleyes.gif ... faut re-essayer ... faut re-essayer ... icon_mrgreen.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2006 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Le peuple de France fit la même chose en 1788. Cela n'empêcha pas le bon roi Louis XVI de finir sur l'échafaud. icon_lol.gif
Nostalgie, nostalgie icon_mrgreen.gif


Donc préparons un échafaud...
_________________
AURE
message 15 mar 2007 - 23:42 | écrire  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des idées...celà vaut mieux que des critiques...

je cherchais parmi les différents posts du forum où placer mon message. Mais "l'idée" à été prise. Je réouvre donc le sujet: Que faire pour se faire entendre? ECRIRE.
Adhérer à différentes associations,citoyennes,syndicales, environnementales est pour l'heure le meilleur moyen de se faire entendre. Mais celà reste très dur.Malheureusement je ne suis pas certain que le monde de la pêche mette tout en oeuvre pour se faire entendre Manque de volonté indéniable.

Alors agissons...
Une idée: ECRIRE.
SPO a écrit:
Nous écrivons souvent au préfet icon_exclaim.gif icon_wink.gif
au président du Conseil général, voir régional, aux maires, présidents de syndicat intercommunaux, à des particuliers, des entreprises, au CSP, à la fédé, aux gendarmes, à l'ONCFS...
Merci, SPO, j'ai aussi choisi d'interpeler nos élus de la sorte. Ils sont d'ailleurs là pour çà. Une lettre au président, pourquoi pas! Mais écrire à nos élus térritoriaux, a bien plus de portée: conseillers généraux ou régionnaux... mais aussi nos Députés. Aussi je crois que j'envoie autant de lettres à nos dirigeants que je ne poste sur ce forum.
Cette idée, je l'ai soumise à nombre de mes amis. En général ils me rétorquent:"tu crois qu'ils vont t'entendre? moi, je ne le fais pas, je ne suis pas naïf; Ca sert à rien!"
Effectivement,si tout le monde raisonne de la sorte, çà ne sert à rien, dans la mesure où, sur un sujet donné, un élu ne va recevoir qu'un ou deux messages. Le but étant de faire masse.
Mais tant pis, j'écris. Je ne veux rien avoir à me reprocher.
Alors, essayons tous de faire un petit effort... pour de grands effets, j'en suis certain.

Ma dernière lettre date de ce matin, adressée à mes conseillers généraux et régionnaux. Le sujet étant cette fois-ci Les énergies renouvellables, leur demandant d'opter pour une vériable politique énergétique respectueuse. Il n'y en à qu'une, en tous sens irréprochable: l'énergie solaire.
Mis à part les nombreuses créations de poste que ce domaine pourrait impliquer, c'est une véritable avancée écologique que d'opter une bonne fois pour toute pour le solaire.
Imaginons, sur le toit de chacune de nos maisons, inconito nos panneaux solaires. Imaginons ainsi, chaque habitation ENERGETIQUEMENT INDEPENDANTE. Imaginons ainsi la fin du tout nucléaire et du trop hydraulique.

Allez un petit effort, faisons nous entendre: écrivons. Les sujets, pour nos cours d'eau par exemple, ne manquent pas.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mar 2007 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Impossible de faire une maison indépendante juste avec des panneaux solaires sur le toit... mais je peux me tromper.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 16 mar 2007 - 07:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense que tu te trompes ced, et il est meme accordé des aides a ceux qui veulent investir dans ce domaine .
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mar 2007 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je sais mais il me semblait que pour que la maison soit indépendante au point de vue énergie, il fallait de très grand panneau solaire, bcp plus grand en surface que le toit de la maison icon_exclaim.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 16 mar 2007 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh eh!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif tu fais ton toit rien qu'avec des panneaux solaires alors!!...... pourquoi pas ?????
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 mar 2007 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A la réunion, mes futurs beaux-parents chauffent l'eau avec 3 ou 4m² de panneaux solaires sans jamais manquer d'eau chaude sauf en cas de pluie continue pendant au moins 4 jours (moussons ou cyclone) ou alors s'il y a vraiment beaucoup de monde à la maison.
Donc aucun problème de ce côté là, je vous assure que ca suffit et en plus, c'est drolement chaud !!

Bon d'accord, la réunion bénéficie d'une intensité lumineuse importante mais il n'y a pas forcément plus de soleil qu'à certains endroits de la métropole. Je pense à Font Romeu icon_rolleyes.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il me semble bien que ceci est inclus dans un programme d un candidat présidentiel , ainsi qu une refonte de la loi sur loi ...me semble bien
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A priori, les panneaux solaires fournissent trop ou trop peu d'énergie selon l'époque de l'année pour qu'une maison soit indépendante énergétiquement. Ils produisent quand il y a du soleil (en été) mais les dépenses énergétiques sont les plus importantes en hiver quand il y a peu de soleil....
Ils seraient une alternative énergétique géniale si nous avions le moyen de stocker cette énergie...
Je crois beaucoup plus en la géothermie, où la source d'énergie est permanente et régulière toute l'année (on puise la chaleur dans le sol à un niveau où elle est certes pas énorme mais très stable, les circuits sont implantés horizontalement ou verticalement selon l'implantation de l'habitation).
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mar 2007 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci looping je savais bien que je ne racontais pas des conneries icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.103s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment