Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: le contenu de la boite.......................

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 16 juil 2006 - 17:56 | le contenu de la boite.......................  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au fur et à mesure que je me suis amélioré à la pêche j'ai commencé à embarquer un fourbis pas possible avec moi.......( on aurait dit un carpiste perdu au bord d'un lac de montagne ) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Maintenant et depuis un certain temps , d'abord parce que je suis toujours obligé de monter plus haut, mais aussi parce que je me fais plus vieux et enfin et surtout par ce que je tente d'aller à l'essentiel, je réduis au maximum ma boite de pêche , le faites vous aussi et quel est le contenu de la votre ?
merci
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
cedric66
Posts: 88
Pertinence:
message 16 juil 2006 - 23:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu c'est que en lisant ton post je me dit que moi aussi il faut que je fasse le tri selectif dans mes boites, car à la fin de la journée j'ai un mal au dos de transporter des choses qui ne servent à rien.
Sachant que je pêche toujours avec les même mouches.
Scarabé, fourmi et sedge
_________________
la pêche à la mouche est une histoire de mentalitée!!!!
vive le "no-kill"
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 01:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au début on a toujours tendance à avoir peur d'oublier quelque chose. conséquence : on se charge comme une mule avec plein de trucs qui ne servent pas à grand chose. Maintenant, je fais en sorte de me ménager icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis début mai, j'ai pris 90% minimum de mes truites (en gave et ruisseau, très peu pêché en lac pour le moment cette année) avec 2 mouches (dont une déclinée en 2-3 variantes il est vrai), comme quoi la plupart des autres ne sont pas indispensables....à part pour se faire plaisir à monter..

Dernière modification par Looping: 17 juil 2006 - 13:20
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 17 juil 2006 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi pour ma part, je l'ai réduite au maximum avec
2 buldos, 1 bobine de bas de ligne, 3 nymphes, 1 dégorgeoir, 1boite aimantée d'hameçons dans laquelle rentre 6 tailles différentes, 1 boite de plombs , quelques olives 2 & 2,5g , 2 olives de 10g, quelques billes de polystyréne, 1 tube de cyanolite et voilà ...........
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juil 2006 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part je prend le gilet de pêche complet icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
En général je ne manque de rien icon_biggrin.gif
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais moi mon gilet de pêche , c'est tout sauf de l'édulcoré et il doit peser au moins 10 Kgs.................. icon_mrgreen.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Laurentin a écrit:
Moi pour ma part, je l'ai réduite au maximum avec
2 buldos, 1 bobine de bas de ligne, 3 nymphes, 1 dégorgeoir, 1boite aimantée d'hameçons dans laquelle rentre 6 tailles différentes, 1 boite de plombs , quelques olives 2 & 2,5g , 2 olives de 10g, quelques billes de polystyréne, 1 tube de cyanolite et voilà ...........

Moi c'est à peu prés pareil avec en plus , 3 bombettes ( 1 plongeante, 1 1/2 plongeante, 1 flottante, ) , quelques émerillons et perles , pas de nymphes ni de cyanolit mais en échange quelques teignes artificielles) et quand je peux une bobine de rechange par moulinet (2 donc) , 1 coupe fil, 1 peson .

Dernière modification par Artiguois: 18 juil 2006 - 17:54
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que j'emporte un peu trop de choses, il va falloir que je fasse un peu de ménage dans ma boîte mais j'ai toujours peur de manquer de quelque chose surtout que la voiture n'est souvent pas à côté.
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 20:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et en plus c'est toujours le truc dont on se sert 1 fois sur 1000 qui est à la voiture le seul jour sur 1000 où on en a besoin alors qu'on la charié les 999 autres fois icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 22 juil 2006 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a au moins une chose que je n'oublierai pas c'est une épuisette. Celle là il vaut mieux la monter 100 fois pour rient mais l'avoir le jour J.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2006 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi faire une épuisette???
plus génant qu'autre chose icon_confused.gif
moi j'ai la pince monseigneur
ça marche pas mal, même sur les !!!mémères!!! icon_wink.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 25 juil 2006 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joel5 a écrit:
pourquoi faire une épuisette???
plus génant qu'autre chose icon_confused.gif
moi j'ai la pince monseigneur
ça marche pas mal, même sur les !!!mémères!!! icon_wink.gif

icon_lol.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

Tu montes un sac à patates plein et lorsque le sac est vide, tu fabriques une épuisette artisanale icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Moi aussi je me pose la question ???pourquoi une épuisette ?
Avec mon "expérience" assez folle, jusqu'à 15 kg tu peux faire sans épuisette icon_exclaim.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 01:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le principal c'est de toujours avoir un pote prêt à se mouiller les chaussettes !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif je suis d'accord avec looping !!!

rien ne vaut l'epuisette humaine qui rale pour se tremper les pieds dans l'eau froide !!!!! icon_biggrin.gif
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 26 juil 2006 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Le principal c'est de toujours avoir un pote prêt à se mouiller les chaussettes !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Je confirme
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 26 juil 2006 - 15:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joel5 a écrit:
pourquoi faire une épuisette???

Je te souhaite de trouver la réponse tout seul. Demande à Comar il a un début d'indice ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi j ai eu le plaisir de voir Joel à l oeuvre sur un carnassier et bien l épuistte pour lui c est subsidiaire icon_mrgreen.gif

il t as serré le poisson avec ces petites ( icon_mrgreen.gif ) mimines et hop au sec ....meme pas mal !

bon pour ma part au carna prend toujours une épuisette de toute façon porter joel sur son dos toute la journée c est ....un peu encombrant bien que trés rigolo !!!! icon_mrgreen.gif

A la truite par contre je ne la prends jamais et si je touche le pompom comme comar façon là je plonge sur !!!!

Dernière modification par fred09: 26 juil 2006 - 15:48
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
joel5 a écrit:
pourquoi faire une épuisette???

Je te souhaite de trouver la réponse tout seul. Demande à Comar il a un début d'indice ...


peut être mais a cette taille là a moins d'une épuisette a carpe icon_neutral.gif
car si elle est trop petite c'est aussi dangereux que rien du tout
et puis je vais te dire a cette taille là
as pas peur de me mouiller et même de nager icon_lol.gif
je l'ai déja fait pour moins gros, et si les mains ne sont pas assez grosses
tu le coinces sous le bras
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 27 juil 2006 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi aussi je plonge et nage puis je fait un peu de brasse avec la truite au passage histoire de la fatiguée icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : la_sagesse