Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Site lacustre de Bassiès, Lavants et Pique Rouge

j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2012 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
montez y des ombles !!! ça reproduit tout seul ces machins là !
pis 5 aprés , vous y montez des cristis , ça aussi ça reproduit un peu partout !

... incroyable les solutions qu'ont les gens du 65 concernant la peche .... !!!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Super la solution icon_lol.gif icon_lol.gif Y a que dans le 65 ou tu peux voir ça icon_mrgreen.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2012 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et aussi loin que je puisse remonter, les Lavants etaient alevinés sans discountinuité depuis 76 et pas de main morte ... 2400 à chaque fois autant que le grand bassies (ref .. le premier Bleton et Bourneton) Donc si il y avait un pb d'eau ou autre on s'en serait apperçu avant. et la 10 ans sans rien ! donc ca reste un mystere ... a moins qu'en effet on attende la repro du cristi, mais si il est tout seul, il aura du mal !


Dernière modification par daniel31 *: 27 aou 2012 - 17:24
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 aou 2012 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup Jos, mais sans façons... icon_mrgreen.gif

En ce qui concerne les Lavants, il y avait bien du sdf fin 70 début 80 dans le 2eme, je confirme les propos de Bleton.
Je ne connais pas la date du 1er mandat du gardien du refuge de Bassies, ne fréquentant pas ces lieux de perdition. icon_lol.gif
Il est possible (mais je n'y crois pas trop) que l'eau ne convienne pas, ou tout simplement que la fédé n'alevine plus que le 1er ?

Quand à la règlementation de la pêche pour les lacs, no kill, quotas, mailles, je considère la chose comme une vaste fumisterie. Que les professionnels de la pêche se concentrent sur les vrais problèmes.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 27 aou 2012 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait comme toi Daniel cette superbe balade en 1996. C'est vrai que c'est très jolie et que l'on ne voit pas grand monde entre le Sigriou et le Sarrat de Montestaure (la descente sur le Sarrat de Montestaure demande quelques précautions si je me rapelle bien). J'ai également pêché les Lavants de l'Escale (quelques poissons à celui du bas mais je confirme, je n'ai rien vu ni pris au supérieur). Par contre, le Sarrat de Montestaure avait de superbes truites farios à l'époque. En 2007, j'y suis remonté et plus aucune traces de poissons...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2012 - 20:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai sans doute pas fait le meme trajet que toi,

j'ai fait le tracé en rouge, alors que le plus logique serait le vert ?
et par le vert, en effet la descente sur le sarat de montestaure doit etre raide
De mon coté, je ne voulais pas trop monter, ça passe ... mais faut pas etre pressé ... mais je déconseille !



quant aux truites, pas vu non plus au Sarat, ni sigriou, riri a tout pris icon_smile.gif !, ni a l'escale haut, ni dans aucun lac du 09 !!!

Dernière modification par daniel31 *: 27 aou 2012 - 20:18
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2012 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
et par le vert, en effet la descente sur le sarat de montestaure doit etre raide
non, ca passe, il y a même quelques replats avec des laquettes.

Concernant, l'alevinage en cristivomer qui a été fait il y a quelques années au premier lavant, cela a été catastrophique! Ils ont atteint péniblement les 30/35 cm avant de disparaître.
Il m'est revenu en mémoire une anecdote: en descendant de la Pique Rouge, il y a une douzaine d'années, j'avais vu au bord du 3 eme (en partant du bas) Lavant, des dizaines de truitelles mortes. Donc il y avait eu une tentative d'alevinage dans l'étang à priori le moins favorable!

Citation :
le Sarrat de Montestaure avait de superbes truites farios à l'époque
Cet étang a été hélas pillé, il est maintenant de plus envahi par des vairons.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2012 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
j'avais vu au bord du 3 eme (en partant du bas) Lavant, des dizaines de truitelles mortes.
Même constat au Rouch.
Citation :
Concernant, l'alevinage en cristivomer qui a été fait il y a quelques années au premier lavant, cela a été catastrophique! Ils ont atteint péniblement les 30/35 cm avant de disparaître.
Excellente initiative de la fédération ! sm6.gif Et même constat au Montestaure.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment