Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La mouche noire

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er juin 2004 - 15:50 | la mouche noire  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malgré la fonte des neiges, il y avait pas mal de moucheurs en montagne ce weekend ...

Une vielle technique Pyrénéenne c'est la mouche noire, connaissez vous ?
il y en a qui la pratique encore mais ça devient rare ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juin 2004 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ce ne serait pas la technique a la longue canne (sans moulinet) avec mouche vivante????
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er juin 2004 - 16:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mouche vivante oui icon_wink.gif
avec moulinet je suppose de nos jours ...
j'ai rencontré ce weekend un pêcheur qui la pratiquait toujours ...
en ruisseau et en gaves icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
francis
Posts: 32
Pertinence:
message 1er juin 2004 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au risque de créer des vocations, la pêche à la mouche bleue ( ou noire ) est extraordinaire. Je la pratique depuis toujours surtout en été.
Peu de gens pratique cette méthode ( sauf les anciens qui la connaissent parfaitement) et les truites donc n'y ont aucune méfiance.
Comment faire :
- acheter des asticots bien vivants et les laisser dans un endroit frais et sec, dans l'obscurité, dans une boite en bois de préférence ( les caissettes en bois de bons vins de Bordeaux sont idéales). Auparavant on aura pratiqué un trou dans cette boite, trou fermé par un bouchon.
Dans une gourde en alu, genre gourde de randonneur, faire des trous de 3 à 4mm au cul. Cette gourde servira à prélever des mouches pour la partie de pêche lorque les asticots se seront transformés en chrysalide puis en insectes.
En lac, cette bestiole est utilisable au bouchon ou au tout petit buldo, en noyé ou en sèche. Cet insecte tient relativement bien à l'hameçon.
Je vous assure que la pêche peut être miraculeuse. Un jour d'Aout il y a dix ou quinze ans, en pleine chaleur à l'Etang de Gnioure, alors qu'une vingtaine de pêcheurs lancaient dans tous sens cuillers et autres mouches artificielles, je prenais un poisson toutes les 5 mn. C'était encore l'époque des vingts poissons autorisés, et je n'ai jamais compté ce que j'ai relaché.
Le fin du fin est d'associer une sauterelle ( celles qui ont les pattes et le cul rouge ou au pire les grosses vertes, mais jamais les grises) et une mouche bleu sur un buldo ... c'est proprement génial.
De plus les touches sont très rapides et s'apparente à la pêche à la mouche artificielle, ce qui fait que les truites non maillées sont faciles à décrocher.
Enfin, si fabriquer des mouches vous rebutent, il existe bien d'autres insectes pour la pêche ...
Voilà à plus .
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 1er juin 2004 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est une méthode que j'utilise également, surtout au toc et je peux affirmer qu'elle est efficace. POur ce qui est du transport, il se vend de petites bouteilles aménagées ans certains magasin de pêche.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juin 2004 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ouais elles sont en plastique avec des petits trous (pour l'air) et un bouchon plastique, on trouve ça aussi chez decath. pour 3 euros max

_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment