Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Aménagements de la ripisylve du Tech - 66

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2006 - 01:26 | Aménagements de la ripisylve du Tech - 66  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Je vous l'avais indiqué, voici résumé brièvement une de mes inquiétudes :

http://fabien.frances.online.fr/ldp/aappma_ceret/techtvx.htm

Merci de vos commentaires.... et de vos courriers aux instances concernés...

a+
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2006 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chaque fois que tu entends "aménagement de rivière" tu peux avoir peur en effet icon_sad.gif Ces gens là détestent ce qui est "naturel" ils veulent tout contrôler.
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 5 juil 2006 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement fab...

la, on est loin de l'ammenagement des frayeres du carlit...

la consolation : la reglementation europeenne au sujet des rejets de stations d'epuration...

la france est tres en retard sur la mise au nouvelles normes, mais contrainte forcée de s'y plier pour pouvoir pretendre aux subventions...
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 5 juil 2006 - 15:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Fab. Je suis technicien rivière et travaille pour un syndicat qui s'occupe de l'entretien de la ripisylve des rivières aux alentours de Saint-Girons. Je comprends que tu sois éffaré suite aux travaux que tu nous décrit et que j'ai visionné sur ton document.
Pour ma part je suis pêcheur et lorsque nous effectuons des travaux nous le faisons en relation avec un maximum d'acteurs et les travaux ne ressemble en rien à ceux que tu nous decrit.
Je te conseille de te rapprocher de ce syndicat et à poser des questions auprès du technicien rivière chargée des travaux et je pense qu'il y aura une explication... laquelle je ne sais pas mais .... pose des questions.
_________________
gilles
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2006 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les explications à donner, il va avoir du mal le technicien de rivière. Ce "travail" est exactement le contraire de ce qu'il faut faire... Il n'y a rien à expliquer, le résultat est net sur les photos, et vraiment consternant. Abattre des arbres ainsi et au contraire laisser les plus frèles en bordure qui s'escagasseront sur la rivière à la première neige, c'est du savantissime !
Quand au gag de la station d'épuration, c'est le pompon !
C'est quand même pas si compliqué que ça, bourdel !
Avant :début du printemps

Après:mi-juin; même ruisseau.

Seulement voila, il faut se sortir le doigt... pas forcement besoin de faire parti d'une aappma. Si le proprio n'est pas content, vous l'envoyez bouler, il DOIT entretenir les rives !
Et je vous avoue que si c'était pas pour les farios, je ne le ferais pas, (sauf chez moi) car je commence à en avoir un joli sadoul d'être seul, et avec mes propres outils !
A bon entendeur...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2006 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est une honte icon_evil.gif

a rivesaltes, ça nous pend au nez aussi , toute la berge de l'agly, tous ces beau peuplier et autres arbres, qui retiennent la berge ( comme ils peuvent icon_confused.gif a cause des ragondin ) et qui sont la depuis des centaines d'année, vont etre coupé, tout ça pour faire un putain d'arrochement, et un parcour de santé.... et surtout pour vendre le bois dans des usines de papier ou je sait plus trop quoi icon_evil.gif

va falloir allé foutre le bordel , pour essayer de gardé, nos seuls arbres ici icon_confused.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2006 - 23:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La DDAF (préfecture) est elle au courant du désastre icon_question.gif en particulier pb de la station d'épuration et coupe à blanc qui va accéler l'érosion.
Rechercher si site Natura 2000 ou site sensible (ZNIEFF ou autre) pour bâtir la défense,
Pour seb, il est préférable d'éviter les peupliers dans les régions où le vent est fort car son enracinement superficiel provoque avec la chute de l'arbre l'arrachement de terre et de pierres emportés par les crues et donc érosion accélérée, surtout s'ils sont minés par les ragondins et les rats musqués.
Il est aussi préférable d'éviter les résineux qui acidifient l'eau.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
62 visiteurs (liste) en ce moment