SPO a écrit:
A vomir
Malgré ma demande et celle de mon président, ils refusent de faire des prélèvements et les analyses et de dresser un P.-V.
Certains prêchent ici pour leur paroisse, la loi (européenne) est pourtant claire, il s'agit pour 2015 de retrouver le bon état écologique d enos cours d'eau... Pas de transformer la 1ère catégorie en 1ère catégorie bis où seules les TAC pourraient survivre et pas les TF plus exigeantes sur la qualité de l'eau et sa température
Vous resumez tous à mon avis ce que nous pensons tous tout bas, ce n'est pas un problème de passion pour un poisson ou pour un choix de gestion, c'est simplement la continuité d'une société consumériste à l'extrême, qui plutôt que de s'orienter sur les seules solutions viables et écologiquement raisonnables, préfére la loi de l'économie, faire du poisson "facile" est certe beaucoup plus dur que de restaurer un milieu complétement détruit par des causes profondes et bientôt centenaires.
Mais que dira-t-on dans plusieurs années ou décennies lorsque qu'une maladie décimera les seules truites arc en ciel restantes, parce que celle ci ne sont pas adaptées naturellement au biotope ?
Comment peut-on accepter de telles pratiques sans s'indigner !?
Comment laisse-t-on des personnages aussi "huluberlu" être président d'une AAPPMA ?
N'est-ce pas non plus un aveu d'impuissance ou un constat du "je m'en foutisme rampant" ?
Lorsque j'ai dénoncé récemment, par courrier à la fédération 66, suite au coup de gueule du président de l'AAPPMA locale à Céret lors de l'assemblée départementale des PO, les pratiques du SIVU du Tech, qui dans le cadre des directives Natura 2000 est censé s'occuper de la restauration des berges du Tech, et en lieu et place, son président ne fait que des gestes "financiers" vers des entreprises locales et de la politique à la petite semaine, rien n'en est sorti pour l'instant.
La fédération 66 ne s'est pas prononcé, ni n'a répondu à l'AAPPMA de Céret (je vous ferais un post sur PO 66).
J'ai demandé à cette occasion au président de l'AAPPMA de Céret pourquoi ils alevinait en TAEC au lieu de FARIO, il m'a répondu que c'est que il prenait ce que la fédération lui donnait.
Quand je lui ai indiqué que le pisciculteur, si tant est qu'on le prévienne à l'avance fournissait la truite fario au même prix que l'arc en ciel, il s'est étonné ?
Pourquoi ? Parce que c'est la facilité, la TAEC grossit plus vite, se développe plus facilement en pisciculture, mais si toutes les fédérations n'en veulent plus ? Alors la FARIO prendra le dessus.
Tout cela n'est qu'une question de pognon et d'intérêt, c'est tout !
Pourquoi beaucoup de commune donnent la gestion de l'eau potable au privé : parce que c'est plus facile, et que certains empochent au passage, c'est tout !
a+