Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: refus aux picots

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2006 - 18:47 | refus aux picots  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis des années je pêche les lacs pour y trouver un jour le poisson exceptionnel. Jeudi dernier au 3ème picot alors que c'était plus que calme je ramenais ma cuillère ondulante quand je vois passer tout doucement à mes pieds à 1m du bord un mâle fario beccard et bossu d'environ 70cm icon_eek.gif Je dévie la course de ma cuillère et la passe à 30 cms de son nez : nada icon_sad.gif Juste un peu d'adrénaline et l'espoir que le jour J viendra icon_smile.gif

Pour couronner le tout un peu plus tard je repère un énorme gobage et je vois la fario d'environ 50cm qui patrouille. J'ajuste mon lancer je pose la mouche au bon endroit : refus icon_sad.gif C'était pas manifestement mon jour ! mais je reste content d'avoir vu ces deux poissons. Il reste autre chose que des sardines ...
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2006 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hier je travaillais un petit sdf (18cm) qui avait du jus icon_confused.gif
quand a mes pied ils me sort son grand frère (40 maxi)
qui vient m'y mettre 2 ou 3 coups de dents
s'il ne m'avait pas vu je suis persuadé qu'il se croquait son congénère couto_suisse.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2006 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les !!!mémères!!! des picot dont parlait Bleton ne sont pas une légende. Plusieurs sdf et farios dépassant les 2 à 3kg y vivent. Il faut tomber sur le bon jour, donc avoir aussi de la chance...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 juil 2006 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..........arf !!! les !!!mémères!!! ........!!!!!

j'ai quelques kms dans les pattes pour toujours espérer prendre la + de 3kgs ........accroché j'en ai accrochée mais jamais sortie........la + belle j'étais ado !! un machin pas loin du metre !!! pris sur sauterelle (comme quoi !!! ) BDL en 14/100 a l'époque ...du tortue ( petite bobine ronde) qui tenait 900 grs ..... cristi2.gif icon_lol.gif ......30 secondes interminables de frein qui crisse ( vieux moulinet marron de marque ..??? et canne fibre de verre de 2.00m ) et là .......tchao bonsoir la belle !!!! je ne sais meme pas si elle sentait qu'elle etait prise !!! elle doit-etre morte de viellesse cette mémère là !!! icon_sad.gif

comme tout pechur , lorsque je peche , j'ai toujours l'espoir de sortir la meme !!

je connais un lac où j'ai vu le meme gabarit l'an dernier !! j'etais au vairon ...cette pétasse a tourné la tete vers les grands fonds en le voyant ....2 fois j'y suis retourné cette année ....2 fois pour rien ! icon_lol.gif j'y retournerais tout de meme !! icon_wink.gif on ne sait jamais !!
_________________
JOS65
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2006 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a quelques années je me suis fait casser 2 fois en 1 WE dans le petit laquet de la gardelle, j'y retourne le WE d'après : cassé encore ! puis fermeture et mise en réserve. Ce poisson était inmanquable quand on l'avait repéré et manifestement je n'était pas le seul à l'avoir vu icon_sad.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment