Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum - Calendrier
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Association Préservation Pyrénées

fab66
Posts: 2093
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 18:21 | Association Préservation Pyrénées  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Beaucoup de volonté de part et d'autres des Pyrénées, de nos chères Pyrénées, des blagues et des idées dans beaucoup de direction...

Après réflexion, ne pensez vous pas qu'il pourrait se créer une association, un mouvement ou un comité afin de préserver ce qu'il reste de sauvage et d'authentique dans les pyrénées ?

Cela peut paraître utopique, mais réfléchissez longuement à ce que peut représenter un mouvement qui pourrait avoir du poids.

Nous savons tous que beaucoup d'associations ou de mouvements existent, mais Internet ne permettrait-il pas à ce jour de constituer un contre-pouvoir, un espace de libre échange, une volonté commune de faire avancer les choses ?

Je sais c'est utopique, mais ne sommes nous pas tous chacun dans notre coin des spécialistes, informaticiens, entomologistes, biologistes, professeurs, étudiants, etc... acteurs professionnels dans nos vies, mais avec des valeurs à partager et peut être des forces à unir ?

Nous désespérons souvent d'un manque de lucidité ou de raison simplement lorsque des décisions sont prises dans les "hautes sphères".

Est-ce que un rêve est envisageable ?

Je me demande ?

Il y a plus d'un an, s'est créée un comité des usagers de l'eau sur Céret (66), puis ont suivi sur Saint Jean Pla de Corts, Reynès, Amélie les Bains, Arles sur Tech d'autres citoyens qui se sont regroupés, organisés et font pression sur les élus des communes respectives afin d'obtenir de celles-ci la reprise de la gestion de l'eau (contrat de distribution et d'assainissement) au niveau local : communes ou communauté de communes.

Après près d'un an de palabres et d'actions sans résultat, les élus commencent à réagir, à écouter, à s'inquiéter.

Récemment Jean Luc TOULY, ancien salarié de VIVENDI-VEOLIA est venu s'exprimer et expliquer le système "mafieux" de ces multinationales (il a été licencié après 30 ans de travail chez eux, et après 14 ans de lutte), les choses bougent et évoluent.

On ne peut plus aujourd'hui se contenter de voter car on sait que le système est pipé et que quelquesoit le bord politique choisi le résultat ne sera pas celui de la raison ou de l'intérêt commun.

Aujourd'hui il en est de même avec l'avenir de NOS PYRENEES !

Alors je pose une question : est-ce que l'on peut le faire ?

Réfléchissez bien longuement avant de répondre...

Il n'est pas dit que les temps qui viennent seront "portes ouvertes" à toute la connerie politico-humaine.

A force, le temps use les hommes et les femmes, il y a eu des révolutions et des guerres, cela ne cessera pas, mais il faut à un moment donné savoir où l'on va et pourquoi.

Ad libitum....
_________________
Cedric09
Posts: 6047
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juin 2006 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub avait déjà lancé cette idée il y a qqes temps....

De mon côté j'avais commencé à me pencher, il y a quelques mois sur un site internet
pour sensibiliser "le grand public" comme l'on dit aux problèmes écologiques qu'encourrent les Pyrénes.

J'avais pour idées de montrer la nature telle qu'elle est, d'essayer de faire passer certains messages pour que tout le monde comprenne que tout est très fragile.

Je comptais faire aussi une partie sur la randonnée qui décrirait tout ce que l'on doit amener à chaque sortie, avoir des chaussures adéquates, les risques que cela comporte...

Faute de temps, je n'ai pas encore pu concrétiser mon idée mais si il y a du monde intéressé par l'action que tu proposes, je suivrais sans aucun doute icon_wink.gif
SPO
Posts: 3662
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Simple adhérent de l'APPSB depuis 1976, (Association Pour la Protection des Salmonidés en Bretagne) devenu depuis "Eau et Rivières de Bretagne", je ne peux que confirmer l'intérêt de la démarche.
Je souhaite à la future association le même succès (salariés, reconnaissance des institutionnels, de la presse, etc... sans la crise de croissance qui il y a un equinzaine d'années a coupé l'association d'une partie des pêcheurs qui en étaient à l'origine.)
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Artiguois
Posts: 429
Pertinence:
message 19 juil 2006 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le merveilleux Donezan qui devient de moins en moins merveilleux , nous avions lançé l'idée à quelques copains de monter une assoc " nature donezane" dont l'objet aurait été campagnes de nettoyage et d'information sur la nature, son équilibre et sa préservation.
Il nous manque un peu de bras et beaucoup de "ZEN" sm6.gif tant les choses se compliquent au fur et à mesure que le temps passe , profondément pacifique j'ai failli me battre de nombreuses fois au bors du lac du laurenti où je ne me rends plus alors qu'il est le joyau de notre canton.
Voir des blaireaux absolus te lancer que le lac ne t'appartient pas new_argue.gif quand tu leur demande de redescendre leurs cannettes de biére (élément bien connu comme indispensable du randonneur en montagne ) plutôt que de les casser au sol pour s'amuser et s'éviter cette charge me rend fou de rage sm2.gif :UTFrag2:.
Le bénéfice d'un assoc et de sollicter les pouvoirs publics avec un objet officiel d'une part, et, de pouvoir (en tant que personne morale) se porter parter civile s'il y a lieu.................
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2021 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.052s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment