Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac Tourrat

PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 08:20 | Lac Tourrat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Hormis la superbe balade pour l'atteindre ce qui est déjà une fin en soi, avez vous déjà fait une bonne pêche dans ce lac ?

En ce qui me concerne, ce n'est pas terrible, pourtant on m'a dit qu'il y avait des cristivomers ...
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à toi,

il y a énormement de petit visiblement donc ..... difficile à pêcher .....
gros vers, gros vairons, tout y passe.

Dernière modification par Branlocagne: 20 juin 2006 - 09:01
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 23:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PHG a écrit:
Bonjour à tous,

Hormis la superbe balade pour l'atteindre ce qui est déjà une fin en soi

Tu es monté par quel côté ?

_________________
Pyrenepeche
PHG
message 21 juin 2006 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je le fait en passant par cap de long, je suis passé une fois par un autre chemin mais je n'ai pas la carte sous les yeux pour donner le nom du col, ce n'est pas par le refuge package mais un peu plus à l'ouest.
Par n'importe quel chemin il faut se le gagner ce lac. C'est un des moins accessible, le retour étant presque aussi raide que l'allée.
Au niveau pêche je n'y ai pas fait grand chose (2, 3 ombles) pas un cristi (je me suis appliqué pour l'orthographe).
Piero
message 21 juin 2006 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PHG a écrit:
Bonjour à tous,

Hormis la superbe balade pour l'atteindre ce qui est déjà une fin en soi, avez vous déjà fait une bonne pêche dans ce lac ?

En ce qui me concerne, ce n'est pas terrible, pourtant on m'a dit qu'il y avait de jolis christis...
Pas facile de l'atteindre, par Oredon, tu dois être passé par le col des pêcheurs. Au niveau pêche, j'y suis allé 2 fois et pareil que toi que des petits CHRRISTYVAUMERS ;-) te une petite truite le tout au vairon, il est pas mal profond et je pense qu'il doit y avoir de très belles bêtes. mais faut les acrrocher...
On dit sur certains livres qu'il n'est pas rare de prendre des sujets de + de 2kg...

En tout cas c'est le plus beau des lacs
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 21 juin 2006 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En venant de Cap de Long on peut passer soit par le col des pêcheurs soit par un autre col plus au nord sur la crête -et plus facile d'accés icon_wink.gif - Sinon tu peux le faire en passant par le col de Pierrefitte (ou peyrahitta) et en passant par les lacs de Rabiet, Coueyla det Mey et Bugarret.
_________________
Pyrenepeche
PHG
message 22 juin 2006 - 08:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
En venant de Cap de Long on peut passer soit par le col des pêcheurs soit par un autre col plus au nord sur la crête -et plus facile d'accés icon_wink.gif - Sinon tu peux le faire en passant par le col de Pierrefitte (ou peyrahitta) et en passant par les lacs de Rabiet, Coueyla det Mey et Bugarret.

Oui je passe par la hourquette des pêcheurs (ou de bugarret) je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un autre chemin plus au nord, en passant par la ou tu le dis, normalement on doit moins redescendre après non ?
Sur la carte dont je dispose ce passage n'est pas indiqué.
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 22 juin 2006 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir messieurs
Ce sont les deux seul passage. Vous avez le col du bugarret qui vous impose de redescendre jusqu'au lac du bugarret et vous avez le col des pêcheurs qu'il faut prendre lorsque vous êtes à moitié monté du col de bugarret (sur la gauche).
Cette sente est cairnée. Attention par contre si il y a du brouillard car la redescente est raide(assez glissante, peu de prise pour les mains) une fois en haut du col des pêcheurs.
Certains arrivent à passer juste à gauche du col des pêcheurs. Ceci évite de redescendre en bas du vallon. Je vous le déconseille fortement car c'est très très dangereux, surtout avec un sac à dos. De plus ceci vous fera gagner tout juste 10 min.
En haut du col des pêcheurs il faut se diriger vers le piquet à neige jaune et noir. Une foisà ce piquet il faut garder la chute d'eau du lac toujours à sa main droite.
Bon courage !!!!!! au total depuis cap de long comptez 4 heures si vous êtes en super forme.
Par contre si les conditions météo ne sont pas clémentes attention aux orages.
Cette zone est térrible pour çà..... je ne vous décourage pas mais il vaut mieux que vous preniez un maximum de précaution pour ce type de balade.
A+
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 01:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques précisions. Pour franchir l'arête qui sépare le Tourrat de Cap de Long (dite arête de Cap de Long qui relie le pic Long au Turon de Néouvielle) il y a effectivement deux passages. Le plus au nord porte le nom de hourquette de Bugarret et l'autre porte le nom de col Tourrat ou «col des Pêcheurs». Pour le reste, je suis d'accord avec Branlocagne quant à la prudence avec laquelle il vaut mieux aborder ce passage.
_________________
Pyrenepeche
PHG
message 23 juin 2006 - 08:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci de ces précisions, je pensais que la hourquette de bugarret et le col des pecheurs correspondait au même lieu.
C'est donc par la hourquette que je passe d'habitude. N'étant pas du genre casse cou je ne m'aventurerai pas sur l'autre voie.

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous pouvez également atteindre le lac Tourrat en partant au-dessus de Luz (Luz > Villenave > granges d'Astes >). Vous passez par le col de Pierrefitte. Le temps est sensiblement le même qu'en partant de Cap de Long. L'avantage de cet itinéraire est d'éviter un long détour en voiture jusqu'à Cap de Long.
Vue sur le Rabiet depuis le col de Pierrefitte :


_________________
Pyrenepeche


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 11:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis passé une fois par ce chemin. On a pas mal galéré au départ pour trouver le chemin au niveau des grange surtout que c'était avec les torches à 4 h du matin.
On avait fait la virée dans la journée, au retour sur le col de pierrefitte, alors qu'on était en plein cagnard, on avait un petit air frais mais uniquement un lacet sur 2. C'était bizarre, mais trés agréable. On reparle de ce phénomène à chaque fois que l'on discute sur ce lac.

Je n'ai campé au Tourrat qu'une seule fois, d'habitude on le fait sur une seule journée. Avec le couchage c'est une expédition, mais quel plaisir de savoir qu'il ne faut pas se taper le retour le même jour...
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
Bon courage pour le dos, prevois un bon matelas gonflable !
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 29 juin 2006 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors PHG!!!
Cette balade est faite ou quand prévois tu d'y monter ????
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
xav65
Posts: 151
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2006 - 07:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avais fait quelques photos de cette serie de lacs apres le col de pierrefitte...

Rabiet,Coueyela det mail,Bugarret...

cliquez ici pour les images:
icon_wink.gif
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=1184&art=1750
_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/
PHG
message 30 juin 2006 - 08:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh non !!! la balade n'est pas encore faite, il doit surement être encore gelé, ce sera pour Septembre... d'ici là , y en a plein d'autres à faire...
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 1er juil 2006 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est mon lac preferé, c'est vrai que je n'ai jamais pris de cristi de plus de 33,34 cm. par contre il y a des saumons de 24,25cm ainsi que dans les laquets qu'il y a avant dy parvenir. pour la route le mieux c'est quand meme la hourquette puis de pecher couyela det mail (petites truites 23,24) avant de remonter planter la tante devant tourrat, en face du malheureux glacier qui tombe dans le lac !. c'est superbe !!.
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 18 sep 2006 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comptai y faire la fermeture mais je viens de lire sur la NR que la route de Cap de long est fermée pour raison de travaux jusqu'au 20 octobre new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 15 mar 2007 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso je l'ai fait sur 2 jours avec 2 collegues a mi aout 2006 en passant par la glere , packe, cuyaladet miey, bugarette et arrivé au tourrat apres 4h 30 de marche. tres tres belle balade que je vais renouveler cette annee. en arrivant, 1 pecheur etait sur les lieux et ne touchant rien est reparti aussi vite qu'il etait arrivé. nous avons, pour notre part , bien casser la croute pour commencer , et puis .. peche! 2 cristis de mailles 38 et 36 et beaucoup de petits. par contre 6 ou 7 jolis saumons de fontaine en debut de soiree. nous voulions planter la tente, mais un vent glacial et assez violent, nous a fait descendre a bugarette . là gros apero , bon graillou, et au lit. lendemain quelques truites sur place, et quelques coups de lignes au pourtet pour finir l' excursion.
stam65
Posts: 144
Pertinence:
Web: www
message 4 aou 2008 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir.
Samedi balade jusqu'au Lac du Tourat et la crete du Pic long (je n'ai pas eu le courage de monter jusqu'au sommet je me suis arrété à la moitié de la crete, il commencé à y avoir des passages un peu trop delicat pour moi). Trés belle balade un peu longue mais belle journée.Il n'y a pas grand monde dans le secteur
Des photos sur mon blog

http://stam65.blogsperso.orange.fr

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac Tourrat [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment