Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Baxouillade

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 juin 2006 - 20:00 | Baxouillade  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite sortie à la journée aujourd'hui : Baxouillade par le Donezan et la porteille de Barbouillère. Temps splendide, pas vu un chat, un étang sympa que je ne connaissait pas ( j'ai bientôt le palmarès complet de l'Ariège ) farci de petites TF pas très mordeuses ( mais je ne doute pas qu'il y ait leurs mamans icon_wink.gif ) :


Au dessus de Baxouillade un petit étang marqué "baxouillade haut" sur la carte mais a priori non empoisonné :


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2006 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Trés bon souvenir de la montée par l'autre côté ,celui de chez FRED 09,avec la forêt au dessus de la jasse de JUSTINIAC ,la vue vers la Porteille d'ORLU et le sommet de la Dent .....un joli coin où ,il y a déjà 7 ans j'avais failli "rencontrer" le 1er ours qui se baladait par là icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ,les gendarmes locaux m'avaient "averti" icon_eek.gif icon_eek.gif

J'aime bien ce lac là !

Dernière modification par paillagousti: 19 juin 2006 - 22:02
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est un coin que j'aime bien aussi,il y a dans les parages une vielle mine d'or(le trou de baxouillade.il est trés fréquent de voir les izards par la.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2006 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi itou, c'est un lac que j'aime bien, on y est tranquille, car c'est raide dans la forêt depuis orlu et beaucoup de randonneurs vont à en beys.
Il n'y a que de la fario dans ce lac, et quelques !!!mémères!!!... Par contre, je n'ai jamais rien touché dans le petit au dessus. icon_question.gif
Saumons de fontaine et farios dans les jasses en dessous.
Pour la mine d'or, le ravin de baxouillade est connu de tous les orpailleurs et géologues.
Adam, lesquels te manque t-il pour le "palmarès" ? Pour ma part, j'ai terminé la boucle aux gratcasals il y a 4 ans. Mais je suis sur que tu y reviendras toujours tant que les jambes suivront ! icon_biggrin.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2006 - 08:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est très raide par la porteille de Barboullère aussi icon_confused.gif et le fait de devoir la remonter au retour gâche un peu le repos au bord du lac.

Quant au "palmarès" c'est juste un petit défi personnel qui date de la découverte du bouquin de Bleton. De mémoire il me manque certains étangs de l'Aston ( RIVA ... ) et les grands ou a priori trop fréquentés ( Fontargente , Artats , Long et Rond ) qui ne m'attirent pas trop. Mais j'augmente la couverture chaque année et je déborde un peu du 09 maintenant icon_smile.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça vas les gars ? on promène icon_cool.gif ?

tu as vu des isards adam ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi, Fred ?
tu veux qu'il les brosse icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2006 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A ma grande surprise pas un seul isard ! Ils ont du être transformés en marmottes ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fish4.gif ah bon ??? pinaise

icon_mrgreen.gif

je recense obiou je recense icon_wink.gif non paque nous on en voit quelques uns ses derniers temps ça fait bien plaisir donc on se renseigne on prend de l info histoire de quoi !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
fish4.gif ah bon ??? pinaise

icon_mrgreen.gif

je recense obiou je recense icon_wink.gif non paque nous on en voit quelques uns ses derniers temps ça fait bien plaisir donc on se renseigne on prend de l info histoire de quoi !
j'ai mis un lien sur le sujet : "mort des izards", à ce propos.
mais si je demandais ça, c'est suite à ta dernière phrase... relis bien icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif mais que t es con !!!! mais c est pas permis ça icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif vas y continue je me régale en fait icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2006 - 10:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petit circuit pour revenir de Baxouillade vers le parking du départ de la réserve d'Orlu: remonter vers le Baxouillade d'en haut, la carte IGN est fausse, le GR passe à gauche du petit étang en remontant. Avant le col, prendre à gauche la bifurcation du GR7B qui vous amène à l'étang des Llausses. Vendredi 23 juin, j'ai trouvé le lac à un niveau bas avec en prime un troupeau de vaches icon_rolleyes.gif . Des petites truites mouchent. A midi, aucune touche à la cuillère (c'eût été un miracle).
Descendre ensuite à la cabane à la cote 1743: le bétail a fait de nombreuses fausses traces, essayer de trouver un sentier peu marqué avec un très vieux balisage rouge. A la cabane,, trouver le sentier au bord de la forêt (on voit mieux celui dans les prés qui file plus haut vers la dent d'Orlu). Il devient rapidement très bien marqué (c'est par là que le bétail monte) et vous ramène par la forêt à 300 m en aval du parking (la carte IGN est encore fausse sur ce point).
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2006 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est en effet un bien joli tour, bernard. C'est d'ailleurs celui où l'on voit le moins de monde en vallée d'orlu, ce qui devient de + en + rare.
Ce pauvre étang des Llauses voit son niveau d'eau baisser régulièrement, contrairement à son niveau d'herbiers. Son 1/2 hectare semble condamné, et ses farios avec, hélas.
Le GR passe bien à gauche du baxouillade haut.
Pour la descente à la cabane, il en existe 2, ou plutôt existait icon_question.gif
Celle que tu mentionnes à 1743m, et celle de courtal dans la jasse de Seys à 2000m environ, au sud de l'étang, mentionnée dans la carte de randonnée 1/50000eme.
Le sentier que tu as emprunté qui t'as ramené 300m en aval du parking n'est pas sur la carte IGN (du moins la mienne), et celui que tu as vu filer vers la dent d'Orlu redescend en fait vers la vallée, mais environ 2 bornes en aval du parking, au niveau du pont de Bisp si ma mémoire est bonne.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrlove
Posts: 7
Pertinence:
message 14 mai 2007 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour chers confrères, je suis un lycéen de perpignan aillant une maison à mijanes (Donezan) donc connais pas mal le coin. Cependant je ne suis jamais allé pêcher à l'étang de baxouillade, pensez vous qu'un séjour de 2 jours serait agréable pour la pêche ? ne vous inquiétez pas icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif je suis pas un viandard bien au contraire icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
merci de me répondre icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mai 2007 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut pyrlove.
Bien sûr qu'un petit séjour au baxouillade est toujours sympa ! Et puis au dessus tu peux rejoindre le pic du même nom et le roc blanc que tu dois connaître, vu qu'il s'agit du toit du donezan !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 mai 2007 - 09:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour pyrlove, bienvenu sur le forum LDP et bon séjour pêche icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrlove
Posts: 7
Pertinence:
message 15 mai 2007 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sur il y a de nombreuses ballades et sommets à faire autour mais en terme de pêche y avez vous deja pêché ?
Le roc blanc, laurenti... je connais bien effectivement icon_wink.gif

merci de vos réponses gypaete_13.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 mai 2007 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben icon_sad.gif lis le début du post ! A moins qu'il te faille les coordonnées GPS des truites ?
pyrlove
Posts: 7
Pertinence:
message 16 mai 2007 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dac, je pensais que sympa voulait signifier beaux... et non la pêche ! j'ai ma réponse, merci bcp... a plus icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment