Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tour des lacs des Camporeils et Carlit

rana73
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 16:50 | Tour des lacs des Camporeils et Carlit  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous

j'ai prévu le mois prochain (du 20 au 28 juillet) de faire le tour des lacs de Camporeils - Carlit...
J'ai vu sur la carte IGN que de nombreux abris parsèment les lacs.. Peut on y dormir a plusieurs ? sont ils gardés ??
Je voudrais faire aussi du bivouac sous tente.. est ce possible ??
Je pêche a la mouche.. Quelles sont les meilleurs mouches a cette période dans ces lacs... Lesquels me conseillerez vous ???
Je sais ca fait beaucoup de questions.. mais je connais très peu cette région des Pyrénées ...
Merci de vos réponses..
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2006 - 17:43 |  

salut

prends la tente va les refuges c est soit pleins soit fermés donc !!

je ne peche pas à la mouche mais vais m y mettre ( méqui looping ) ! donc moi je te conseille la mouche imitation vayron mais bon icon_mrgreen.gif

sinon tu connais les hautes pyrénées ? icon_lol.gif
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 18:06 |  

Salut fred09

Merci.. J'ai déjà fait un petit séjour dans les HP... vers Cauterets... vraiment magnifiques.. Des gaves superbes, bien peuplés... des lacs a foisons... vraiment un beaux département. Je vois que tu es dans le 09.. Ariège, j y suis allé une quinzaine de jours il y a quelques années.. du cote d'Ax les Thermes... Ca vaut les HP....!!!
Les torrents et lacs sont super bien peuplés... et je n ais pas croisé beaucoup de pêcheurs (le rêve !!??)...
Les Pyrénées sont superbes, la Savoie aussi..!! icon_wink.gif
christian
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 18:08 |  

Salut Rana
Au Camporels tu peux bivouaquer autour du refuge, aire délimitée. Il me semble que autour du Carlit c'est toléré. Monter sa tente le soir et démonter bonne heure. Les lac du Carlit ne se pèchent que les WE et le mercredi . Je suis loin d'être très bon à la mouche mais mon conseil c'est mouche noire !
A plus
stefaya
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 19:26 |  

Salut rana, en effet pêche avec des mouches noires, sèches, émergentes ou nymphes. Essaye aussi avec des sedges chevreuil, des fourmis parachutes, des altières pour dormir, tu peux bivouaquer mais monte pas la tente trop tôt et démonte assez tôt.
Il y'a 2 ans j'ai vu 4 tentes ensemble se faire verbaliser au lac Long (Carlit), c'était 9 h du matin. ça gâche 1 peu la sortie quand même ! icon_cry.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum