Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quelle pêche en lac d'altitude ?

Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma toute petite expérience de 2 saisons en lacs de montagne confirme effectivement souvent ce que tu dis Fred icon_wink.gif
Tant pis, va falloir que je continue à monter toute sorte de matos icon_mrgreen.gif
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 4 aou 2011 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lac tout appât, bombette flottante ou semi- plongeante, ver, teigne ou
sauterelle.
Pour les lacs réservés a l'artificiel, beaucoup trop dans les PO a mon gout, cuillère au lancer et pour les grands lacs bombette avec Rapala.
J'apprécie les pêches a soutenir et non statiques, comme au bord d'une rivière, chercher sans cesse.
A+
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2011 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso quand j ai passé quelques heures à manier je commence à fatiguer notamment du dos.

Et là j apprécie de caler une canne et d en profiter pour me préparer un ti café ou autres.

Après c est toujours à ce moment que le bouchon coule !

de meme que " tout corps plongé dans un bain chaud déclenche la sonnerie du téléphone"

" toute eaux commençant à bouillonner légèrement sur un récheau ( au bout de quelques heures icon_mrgreen.gif déclenche un plongeon de ton bouchon "

icon_biggrin.gif

Dernière modification par fred09: 4 aou 2011 - 17:42
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 4 aou 2011 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore plus souvent: quand on commence à préparer le café, le vent ramène la ligne dans les cailloux du bord, ou à l'opposé de l'endroit ou l'on voulait pêcher icon_mrgreen.gif
Ah, les joies de la pêche icon_mrgreen.gif
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 00:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso je me prend pas la tete je peche souvent a fond une balle 20 gr. bas de ligne de 1m20 en 12 centieme. 2 teignes sur hamecon de 8 une bille de polystyrene et voila c'est pas tres fin mais bon ca marche.
Sinon un vairon mord sur un trident n 10. J'ai pris une truite de 45 pour l'ouverture comme ca. Je pensais qu'une truite se nourrissait que de vairons vivant. J'ai eu la preuve que non ou alors c'est un coup de bol. icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2011 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tous les gros carnassiers sont opportunistes, gars. au mort posé (ou "décollé"), tu peux prendre truite, perche, brochet, sandre, silure, chevesne ou black.
c'est même souvent le meilleur moyen d'en taper des grosses, même si ce n'est pas forcément le plus passionnant.
si les pêcheurs lisaient correctement les rivières, des opportunités fabuleuses ne resteraient pas inexploitées. ensuite, la discrétion est souvent sage icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 24 jan 2012 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yéti 65 a écrit:
Excuse-moi de te paraître lourd, mais, je l'ai dit, je suis novice en pêche à l'anglaise icon_redface.gif Pour plomber avec une olivette de 4 à 8 g, tu utilise quel type de flotteurs? Car moi, j'ai déjà essayé certains avec des rondelles amovibles, mais je n'y comprend pas grand chose pour répartir la plombée icon_redface.gif
Pourquoi 2 flotteurs anglaise de 12 grammes dont les formes se ressemblent n'ont ils pas le même comportement avec le même poids sur la ligne fish4.gif
Je voudrais des flotteurs qui portent bien, qui se voient de loin et qui ne soient pas non-plus des "troncs d'arbres", je n'arive pas à trouver çà sur Tarbes icon_confused.gif
Merci pour tous conseils sur l'anglaise dans nos lacs sm6.gif sm6.gif

le p'tit pêcheur de plaine de poissons blancs à l'anglaise & au feeder va te proposer quelques tuyaux glanés en compétition & autres trucs vus sur des pêcheurs pratiquant l'anglaise .

alors pour la pêche à l'anglaise au coulissant il te faut :
- du 20/100 spécial anglaise ( ne descends pas en dessous car le fil devient cassant en bougeant le noeud d'arrêt ) pour le corps de ligne
- du 16/00 fluo bas de gamme pour le noeud d'arrêt ( Décathlon en fait un justement )
- des micro émerillons " spécial anglaise " ( ceux prévus pour le toc sont très bien ! ) pour pouvoir mettre ton bas de ligne ( tu fais une boucle que tu passes dans l'anneau de l'émerillon )
- des agrafes " spécial coulissant " ( un genre d'émerillon à agrafe qui permet de relier le corps de ligne au flotteur )
- du nylon pour le bas de ligne ; des hameçons que tu pourras montés
- une boite de plomb " spécial anglaise "
- des wagglers ( flotteurs anglais ) spécial coullissant ; la portance est souvent marquée comme ceci par exemple 2 + 6 ( le flotteur est prépomblé de 2 gr & il reste 6 gr à mettre sur la ligne )
- des petites olivettes pour la plombée principale suivant la portance de ton flotteur
- des petits stop float qui servent à bloquer ta plombée principale mais aussi de faire varier plus ou moins la distance avec le bas de ligne sans abimer le corps de ligne
- de petites perles à placer entre le noeud d'arrêt & le flotteur

le montage :

- tu commences par faire ton noeud d'arrêt sur le corps de ligne
- tu enfiles une perle
- tu enfiles une agrafe " spécial coulissant " ou directement le flotteur ( mais avec l'agrafe on peut facilement démonter le flotteur )
- 2 stop float ; ensuite ton olivete de plombée principale & 2 autre stop float pour la bloquer
- & tu relies ton émérillon

voilas ton montage est pratiquement fait !

- ensuite tu relies ton bas de ligne ( mini 30cm maxi 50 cm ) à ta ligne via ton émérillon avec un noeud boucle dans boucle
- tu mets un plomb allant de 0,3 à 0,5 gr sur ton corps de ligne au dessus de l'émérillon la distance entre ce plomb & l'émérillon est celle de la longeur du bas de ligne
- & pour finir tu règles la distance entre la plombée principale & l'hameçon suivant l'activitée & la méfiance des poissons en bougeant les stop float ( mini 1 m ; maxi 2 m ; & courant 1,5 m )

& si cela te parais compliqué n'hésites pas à aller dans un magasin de pêche où il y a un rayon " pêche au coup " & demandes au vendeur tout le petit matériel & qu'il te montre comment monter une ligne " spécial pêche au waggler coulissant " ou mieux si tu connais un proche pratiquant cette pêche , n'hésites surtout pas ! c'est hyper simple quand on le montre devant les gens !


@ bientôt icon_wink.gif

& voici une image du montage " anglaise flotteur coulissant " !


& pour moi c'est toujours une ligne à fond ! ensuite c'est vairon manié ou bombette & en recours anglaise si cela ne veut rien donner !

Dernière modification par irma vep: 25 jan 2012 - 01:42
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2012 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben c'est bien plus difficile que la mouche icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2012 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

surtout à balancer avec un bambou refendu de 9# icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 25 jan 2012 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif Pour ces conseils très techniques.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2012 - 14:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais pour les lancers ne pas oublier la règle d'or : distance hameçon / plombée principale inférieure a la distance plombée principale / stop foat du bas. Ce qui n'est pas évident sur le shema ci dessus qui est donc en pratique...faux !

Lors du lancer il faut la séquence suivante : plombée; hameçon; bouchon qui coulissera jusqu’au stop float déterminant la profondeur de peche, quand la plombée coulera

Sinon emmelage assuré ! L’hameçon et l’appât remontant par dessus le bouchon coulissant si cela n'est pas respecté.

Dernière modification par bardamu47: 11 avr 2012 - 19:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2012 - 15:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

complique pas, Barda, complique pas icon_biggrin.gif
dans 5 minutes, le flotteur coulera et la plombée flottera icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2012 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif
Ou pitaingue, le vieux montage d'employé chez Phildar !
Alors là au 1er jet, tu as tout ton bas de ligne qui va s'enturlupiner au dessus du waggler, créant ainsi un palmat monstrueux qui va te faire passer l'envie de pêcher à l'anglaise...
A ce niveau, une seule solution : bloquer le fil sur la bobine avant le contact waggler/flotte, pour faire basculer ton bas de ligne.

Dernière modification par JFB: 25 jan 2012 - 18:19
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2012 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'un autre côté, si c'est pour mettre 30 cm de fond, pas besoin de waggler, tu mets un buldo - comme Cédric icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 25 jan 2012 - 19:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif pour l'explication et ces conseils techniques
sm6.gif
Mais désolé cette année je reprends "el làtigo", la mosca, ma préférée. Je vais tenter de découvrir les ombres dans le coin ou je vie.
Mais j'ai toujours été admiratif devant ces petites mains expertes en couture et autres montages surprenant. Les carpistes, c'est fou . Personnellement mon plus grand plaisir c'est de voir monter Lam la truite, la sentir au bout des doigts se débattre, voir la canne plier, vivre, battre, taper; frémir, entendre le gobage sur le machin à plume qui ressemble parfois à n'importe quoi, me casser la figure dans l'eau et oui ça arrive parfois, râler comme dans une finale de rugby d'avoir loupé la bestiole puis sous le soleil radieux si possible me poser un instant et me dire que j'ai passé un excellent moment en dégustant un petit domaine des demoiselles de Tressere.
je te rassure les moscatores s'enturlupinent icon_eek.gif icon_eek.gif heu non pas tous
ils s'entremêlent parfois sur des rivières techniques
A Plus

Dernière modification par kerlit: 25 jan 2012 - 19:43
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 25 jan 2012 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme toutes pêches à l'anglaise ( blancs comme salmonidés ) on freine toujours le montage avant qu'il arrive sur l'eau pour bien qu'il s'étale .... ;-)
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 10 avr 2012 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
complique pas, Barda, complique pas icon_biggrin.gif
dans 5 minutes, le flotteur coulera et la plombée flottera icon_confused.gif

Obiou pratique l'art divinatoire ! il lit dans les cartes & les boules ....
icon_wink.gif
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2012 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et exceptionnellement, ce n'est pas une contrepèterie icon_exclaim.gif
m'étonne d'ailleurs que Jeff n'ait pas réagi au basset des dolomites... icon_silent.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 15 mai 2012 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma vep a écrit:
comme toutes pêches à l'anglaise ( blancs comme salmonidés ) on freine toujours le montage avant qu'il arrive sur l'eau pour bien qu'il s'étale .... ;-)

à la bulle aussi icon_wink.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 15 mai 2012 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma vep a écrit:

Obiou pratique l'art divinatoire ! il lit dans les boules ....
icon_wink.gif


icon_confused.gif hummm droles de moeurs cet Obiou icon_mrgreen.gif en même temps c'est toujours mieux que les pompiers de paris qui lisaient dans les lignes de l'anus de leur jeune collégue s'il allait se faire e...... icon_mrgreen.gif icon_redface.gif
OK icon_arrow.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment