Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quelle pêche en lac d'altitude ?

Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 31 juil 2011 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Déjà essayé des trucs dans le genre...mais, j'ai du mal à voir ce qui tombe en premier...j'ai plus 20 ans, moi...ou alors, je lance trop loin pour voir icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2011 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso j'ai trouver LE truc et je m'emmele plus.

Il faut que la distance hameçon-plombée soit inferieure a la distance plombée-bouchon coulissant. en consequence tu mets un petit plomb d'arret audessus donc de la plmobée a une distance superieure (je me répète mais c'est là le truc) plombée- hameçon. le bouchon ne "descend " donc pas trop bas vers la plombée.
Lors du lancer la plombée est en tete suis de l'hamecon, le bouchon ciulissant etant un peu plus en arriere (10- 20 cm)..compris !? icon_biggrin.gif
Il est rare que l’hameçon "s emmêle" autour de l'olivette (4 à 8 g)

Dernière modification par bardamu47: 1er aou 2011 - 09:08
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excuse-moi de te paraître lourd, mais, je l'ai dit, je suis novice en pêche à l'anglaise icon_redface.gif Pour plomber avec une olivette de 4 à 8 g, tu utilise quel type de flotteurs? Car moi, j'ai déjà essayé certains avec des rondelles amovibles, mais je n'y comprend pas grand chose pour répartir la plombée icon_redface.gif
Pourquoi 2 flotteurs anglaise de 12 grammes dont les formes se ressemblent n'ont ils pas le même comportement avec le même poids sur la ligne fish4.gif
Je voudrais des flotteurs qui portent bien, qui se voient de loin et qui ne soient pas non-plus des "troncs d'arbres", je n'arive pas à trouver çà sur Tarbes icon_confused.gif
Merci pour tous conseils sur l'anglaise dans nos lacs sm6.gif sm6.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2011 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi aussi je ne peche pas vraiment a l'anglaise mais plus version "amateur".
J'utilise un bouchon coulissant sur son son axe (style brochet) qui supporte 8 a 10 g avec une antenne surmontée d'une "boule". Jaune ou rouge...les couleurs ! icon_rolleyes.gif .
Le bouchon anglais qui pendouille au lancer, j'aime pas. Ensuite j'ai souvent les touches a l'envers avec ces derniers (la touche en remontant).
Je prefére mon montage un peu bourrin, mais j'aime bien le voir flotter mon bouchon !!! icon_mrgreen.gif
Pour illustrer le propos mais en simplifiant et en beaucoup plus leger faire comme decrit là :
http://www.chtipecheur.com/post/160-peche-au-bouchon-coulissant-de-40-50-grammes

Dernière modification par bardamu47: 1er aou 2011 - 14:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2011 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pêchez à la mouche ou aux leurres les gars, c'est plus simple icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
L'emmerd, c'est pour la mousse ou l'apéro, obligé d'arrêté de pêcher icon_exclaim.gif :lol:

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Remarque 40-50 grammes, tu dois être tranquille en lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif les autres pêcheurs se mettraient à l'écart icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Par contre, faudrait monter les cannes de surfcasting icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er aou 2011 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pffff ........ une olive de 20grs, un BDL de 60cm et une teigne !! rien de plus simple !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai du mal à enfiler les teignes sur le 60 centièmes, je vois mal la teigne icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif la faute à l'âge sans doute icon_mrgreen.gif
courtois
message 1er aou 2011 - 18:22 | peche en lac  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi le plus souvent bombette flottante 6 a 10g sur canne bombette ou anglaise
émerillon triples petite perle bas de ligne un bon 1m50,teigne
ou sauterelles le fil est libre a l'intérieur de la bombette libre a toi
de mettre une cendrée si u veux bloquer la profondeur icon_biggrin.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

panther martin n°1 sur BDL en 14/100 ou sedge n°16 avec aile en poils de chevreuil sur BDL en 12/100,, c'est encore plus simple icon_exclaim.gif
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le conseil de la bombette sm6.gif
Pour l'instant la seule fois que j'ai essayé, c'était avec une bombette que j'avais trouvé dans les rochers de Gréziolles, elle a fini coincée dans les rochers du fond de Batcrabère au bout de 2 lancers icon_confused.gif si quelqu'un la retrouve, merci de me l'adresser icon_mrgreen.gif
Quant-à la mouche, après environ 38 ans de pêche (je n'ai commencé le vairon que vers l'âge de 5 ans...), je débute seulement au fouet cette année. On m'a offert canne et moulinet à mon annif en juin dernier. Alors, j'ai encore quelques petites choses à apprendre. Je suis preneur de cours, notamment en lac et aussi de cours de montage de mouches.
Comme d'habitude, je prends tous les conseils

sm6.gif sm6.gif d'avance
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er aou 2011 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah non ...... pas la pantere.martine ...... ce n'est pas une cueillere digne d'une fario çà ......... icon_lol.gif .... nan serieusement , faut rester mepps pour les farios !! ......... une pantere.martine new_puppy_dog_eyes.gif icon_eek.gif ........ tout mais pas çà ...... c'est la cueillere des parigots çà ...... !!! icon_mrgreen.gif

pierrot , je t'ai dejà parlé de la technique que tu devrais employer par chez toi !! tu ferais du poisson , du vrai !! icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 1er aou 2011 - 22:06
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça existe encore mepps??? il y a longtemps j'avais vu un très vieux pêcheur au Tech qui utilisait une Aglia toute rouillée...il devait être plus collectionneur que pêcheur icon_wink.gif icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2011 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yéti, si tu pêches au vairon depuis toujours, peux-tu m'expliquer pourquoi tu t'évertues à prendre 30 x moins de poissons en te mettant à la bombette fish4.gif
quand à la mouche, c'est, certes, une immense source de satisfaction, mais en lac d'altitude, ça relève du la perversité mentale icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Figure-toi, qu'à force de me creuser la cervelle, j'arrive à la même conclusion que toi icon_biggrin.gif
Le seul truc, c'est que souvent, après la montée, j'aime bien me poser le c.. sur un rocher et profiter du calme :)
Mais, je me rends bien compte que c'est pas le plus productif icon_sad.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
ça relève du la perversité mentale icon_rolleyes.gif
rien que ça !! new_silly.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 aou 2011 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yéti 65 a écrit:
Figure-toi, qu'à force de me creuser la cervelle, j'arrive à la même conclusion que toi icon_biggrin.gif
Le seul truc, c'est que souvent, après la montée, j'aime bien me poser le c.. sur un rocher et profiter du calme :)
Mais, je me rends bien compte que c'est pas le plus productif icon_sad.gif


je trouve productive la peche assis sur un pinfre a surveiller le bouchon et le buldo !! ça prend du fish !! meme des grosses de temps en temps ! .... mais bon..... pas dans le 65..... par contre le 64 !!! icon_eek.gif
_________________
JOS65
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ben, merci!
Avec tous ces posts, je ne sais vraiment plus quelles techniques employer, si je dois continuer avec les miennes, en développer d'autres ou abandonner la pêche (non, là, je déconne icon_wink.gif ).
Sérieusement, pour répondre à Obiou, c'est vrai que c'est pas facile lorsque l'on découvre un nouveau type de pêche (lacs de montagne) et que l'on pratique seul, d'être sùr de faire les bons choix.
Récemment, j'étais à 80 mètres de 2 pêcheurs qui ont pris 7 cristis maillés (le plus gros faisait 48) en une matinée, tandis que moi, j'en prenais 3 non-maillés icon_cry.gif Il est vrai que même pour eux, qui pêchaient avec les mêmes appats, l'un en a pris 6 et l'autre seulement un!
Car, pour finir, s'il est vrai que je pêche la truite au vairon depuis l'âge de 16 ans, c'est surtout en ruisseau que je maîtrise mes techniques...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2011 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai passé une journée à taper des poissons au vayron manié assez régulièrement puis calme plat .... je cale un bouchon avec un vers histoire de m occuper et paf touches régulières pendant un moment .. puis recalme plat, vers bouchon rien, vayron manié rien , un pote qui avait calé une bombette avec une teigne a commencé à lui, avoir des départs, puis plus rien et là ça c est mis à retaper au vayron manié .

Bref avec ces trois techniques on a pris du fish toute la journée mais en décalé sur les techniques !

comme quoi faut pécher à la bonne technique et à la bonne heure icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
courtois
Posts: 4
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec toi Jos, mais mon problème en lac de montagne
je manque de patience faut toujours que j'aille au prochain lac icon_sad.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.125s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment