Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: chers collegues , ne faisons nous pas des erreurs ici?

bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2006 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
En toute honneteté je ne suis pas pour la réintroduction de l'homme de cro dans les pyrenées

Visite la grotte de la vache à Niaux et tu verras que l'homme de cro-magnon pêchait des saumons dans le Vicdessos. Cette époque avait peut-être du bon après tout même si les polaires pour se protéger du froid n'existaient pas.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bernard a écrit:
Visite la grotte de la vache à Niaux et tu verras que l'homme de cro-magnon pêchait des saumons dans le Vicdessos. Cette époque avait peut-être du bon après tout même si les polaires pour se protéger du froid n'existaient pas.

Excuses moi mais perso la polaire moi je n'en ai rien à fou...

En revanche j'ai le souvenir d'un film (cf la guerre du feu) ou ne regnait pas le monde de la poesie et du respect de l'autre. Il me semble que ce même "pecheur de saumon" bouffait aussi ses congenaires...

ALors effectivement chacun son truc, donc je ne tiens pas plus au saumon qu'à l'homme de cro... Les pyrenées je les aime comme "elles sont" pas pour ce "qu'elles devraient être" ou ce qu'elles "ont pu être" surtout dans un "imaginaire démago" mélé d'une mélancolie propre de l'homme moderne accro de son petit confort bobo... icon_wink.gif

Dernière modification par lesach: 16 juin 2006 - 22:17
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2006 - 03:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aurais dû ajouter çà icon_mrgreen.gif
Cela dit, je ne pense pas que "La guerre du feu", qui est un bon film, soit une référence très fiable pour décrire la vie de l'homme de cro-magnon.
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 17 juin 2006 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Objectivement Soub, veste en gore tex ou gros pul en laine, tu sais très bien que cela ne change rien.
Je crois voir derrière tout ça, la colère que tu epprouves en voyant des citadins, habillés en Millet de pied en cap, qui ne "vivent" pas les pyrénées au quotidien comme toi, et qui théorisent sur la gestion de l'espasce montagnard.
Si de plus, ces énergumènes ont l'outrecuidance de croiser ta route et pêcher tes lacs icon_evil.gif c'est ce qui te fout vraiment les boulles ..... icon_wink.gif
Par contre, ta réflexion sur les effets négatifs de la promotion de la montagne que l'on assure au travers de ce forum est très interessante.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens de trouver ce sujet !
vous parlez de quoi exactement ?
du danger de la communication sur le web ... de la possibilité que détient l'autre de venir nous embéter, ici, dans les pyrénées ?
c'est c'là hein ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Viiiiiiiiiiiiiii de la peur de dévoiler certains trésors à des pilleurs !!

la peur de l autre en fait mais l autre dès fois il est trés bien donc toujours ce soucis d équilibre équilibrante icon_confused.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui j'avais bien saisi ... mais malheureusement (ou heureusement diront certains ), ce que je constate tous les week end par chez nous dans les HP, c'est que ce ne sont pas des "étrangers" aux pyrénées qui s'octroient tous les droits et qui font n'importe quoi en montagne et au bord de l'eau ... mais bel et bien des locaux !
ils n'ont pas besoin de lire les pages web et nos discours énigmatiques pour se garer avec leurs gros 4-4, les pieds dans l'eau, et détruire ce qui peut encore être détruit.
Quand je vois les gars du coin faire ça, ça m'exaspère: si nous ne donnons pas l'exemple, comme voulez vous que les touristes de passage respecte notre environnement !



Dernière modification par mezza: 20 juin 2006 - 11:07
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu Mezza!! icon_wink.gif

fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est pour ça que ce site (et d autres ) sont bien car ils donnent un certain exemple une indication de ce qui ( peut etre ) bien ou pas !

on s éduque les uns les autres non ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Disons que nous avons une chance ainsi de conseiller ceux qui le souhaitent.
Espérons, Soub, que nous avons modestement des retombées globalement plus positive que négatives...
Une petite idée pour Pahu, rajouter sur les pages principales du site et du forum un sondage concernant tous les visiteurs du forum leur demandant ce qui les intéresse le plus dans le site (infos géographiques, infos pêche, renseignements donnés par des "locaux", partage d'idées, d'une passion ou simplement d'un bon moment, occasion de nouvelles rencontres...) avec plusieurs réponses possibles.
Ce n'est qu'une suggestion mais qui pourrait répondre à l'interrogation de Soub qui n'est pas anodine du tout.....
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 20 juin 2006 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait....de ce "grand partage d'expérience" on peut quand même espérer qu'il en ressorte un message constructif et raisonnable pour notre chère montagne.Pas un appel au meurtre.........
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour alimenter le sujet un petit exemple de qui arrive :

l'amateur 11 a écrit:
Salut les gars depuis l'ouverture je m'inspire de vos discussions et je fait plus de truitres qu'avant
car j'ai découvert le lanoux et la bouilluose avant je pêcher en Ariége le seul lac qui pour moi marche bien c'est le laurenti a je l'aime il est deveunu trop fréquenter mais il y a encore des monstres et comme par hasard c'est le lac ou il y a le moins de vairon en ariége.
javascript:emoticon(':D')Je suis heureux d'avoir découvert ce forum et je vous ferait partager aussit mais émotions et les bon plans
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce qui me surprend, c'est surtout les fautes !

de toutes façons, si on fréquentre un forum de discussion, c'est que quelque chose nous pousse à communiquer et à échanger sur nos passions.
Pour ce qui est de la pêche, je pense que nos échanges peuvent rendre service aux débutants et "pécheurs intermédiaires " mais que ça ne change rien pour les types qui sont au bord de l'eau toute l'année.
Je pense aussi que plus on apprend à piquer beaucoup de poissons et moins l'envie de les garder est présente.
Quand on en prend un toute les lunes, pas question qu'il reparte à l'eau !


Dernière modification par mezza: 4 juil 2006 - 11:16
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 11:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Entièrement daccord avec toi Mezza et plus on apprend de techniques et d'astuces et plus on monte (surtout en lacs )avec l'espoir de toucher une belle prise plutot que de faire un max de poissons. cristi2.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelqu'un qui trouve que le seul bon lac en Ariège c'est le Laurenti a effectivement quelques progrès à faire et pas qu'en orthographe icon_smile.gif Et puis maintenant il va aller rejoindre les quelques rares pêcheurs des Bouillouses et du Lanoux qui sont pourtant des coins que nous essayons de tenir secrets ! Tant pis, bonne chance à lui ...

Dernière modification par adamreith *: 3 juil 2006 - 12:00
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
ce qui me surprend, c'est surtout les fautes !

de toutes façons, si on fréquentre un forum de discution, c'est que quelque chose nous pousse à communiquer et à échanger sur nos passions.
Pour ce qui est de la pêche, je pense que nos échanges peuvent rendre service aux débutants et "pécheurs intermédiaires " mais que ça ne change rien pour les types qui sont au bord de l'eau toute l'année.
Je pense aussi que plus on apprend à piquer beaucoup de poissons et moins l'envie de les garder est présente.
Quand on en prend un toute les lunes, pas question qu'il reparte à l'eau !


Entièrement d'accord avec toi, judicieuses remarques une fois de plus icon_wink.gif ...

J'ai moi-même suivi ce cheminement, en rivière il y a vingt ans, maintenant en lac d'altitude et aussi au carnassier.
Mes toutes premières prises, assez rares il faut bien le reconnaître, je les gardais sans remord pour partager en famille un produit rare et de qualité. Je ne risquais pas d'appauvrir les lacs et les rivières.

Maintenant que mon expérience et mon efficacité se renforcent (grace pour beaucoup aux conseils qui m'ont été distillés par quelques membres du forum particulièrement bienveillants et partageurs icon_wink.gif ), je ne garde plus que très exceptionnellement mes prises.

PS: Mezza, à propos d'ortaugrafe, on écrit discussion ... icon_biggrin.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 4 juil 2006 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je le copierai 100 fois.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment