Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Itinéraire étang de la Goueille

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 07:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolie serie de ce coin aux multiples facettes, demandant de nombreuses sorties en bon randonneur pour être compris.

sm6.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er oct 2009 - 07:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 1er oct 2009 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu tu sais ce qu'il nous reste à faire hein ? icon_mrgreen.gif
superbe photos tihi29 icon_wink.gif sm6.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yes reste la météo et un calendrier.

Peut être que quelques "jeunes" se rallieront, mais a notre vitesse icon_mrgreen.gif ! Cedric l'a aussi a son programme !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er oct 2009 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le tristagne ? Quand vous voulez icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Celui là effectivement, mais tu avais aussi émit la possibilité du Font Blanca par l'andorre et la station d'arcadis.

Perso je ne l'ai jamais fait par ce versant sud quasiment herbeux jusqu'au sommet, mais avec pas mal de pente!

Dernière modification par bardamu47: 1er oct 2009 - 22:30
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er oct 2009 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Font Blanca je veux le faire par la France icon_wink.gif
C'est trop facile par l'Andorre.

Le Tristagne on peut le faire à la journée sans problème(10h environ). Sinon en 2j avec nuit au refuge du Fourcat. La partie hiver est toujours ouverte.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même par l'Andorre il y a quand même du dénivelé et la pente semble bien raide vu d'en haut.

Domi va peut être s'y essayer pour nous ramener de belles photos que je n'ai pas su faire, mais ceci est météo dependant.

Par la France j'ai déjà testé cette année et j'ai surligné, sur une photo mise sur le site, le "chemin" que m'avait indiqué notre pastou, au dessus du Rouch, ça passe! 7 à 8 heures aller minimum pour moi depuis le Bouychet (près de 15km) si on le fait d'un seul coup et encore, je ne suis plus sur de pouvoir le faire tant que mon croisé ne sera pas réparé !
Le problème est le poids du sac. Pour profiter des derniers hectomètres et des nombreux gobages icon_mrgreen.gif du lac se trouvant a ses pieds, il faut laisser les sacs plus bas, puis y revenir bivouaquer.

On peut le prévoir pour l'été prochain car l'hiver va vite arriver la haut, je dois de toute façon y retourner pour un problème d'adduction d'eau soulevé par Arsène et Lub et plus ou moins dégrossi.
Un costaud pourrait le faire dans la journée en rentrant même par Gnioure, mais avec un sac famélique (en pratiquement 15h)!! icon_mrgreen.gif
Je ne suis pas sur que le retour soit agréable une fois la fatigue installée, le chemin n'étant a aucun endroit une "autoroute" et truffé de piège. Mais là nous nous éloignons de la Goueille !

Dernière modification par bardamu47: 2 oct 2009 - 11:55
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 11 oct 2009 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tant qu'à passer par les Petsiguer et aller aux étangs de l'Albeille, autant s'arrêter à l'étang de la Goueille.



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 oct 2009 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le magnifique étang de la Goueille pris du pic de Tristagne le 07 Septembre par O.C sm6.gif





_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 oct 2009 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

somptueux. sm6.gif
sur la première, on voit, sur l'autre versant, un bout de Petsiguer icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 oct 2009 - 07:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les traces du glacier qui a créé ce lac, sont ici bien visibles, vues de ce pic !

Dernière modification par bardamu47: 15 oct 2009 - 07:22
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 16 oct 2009 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De retour des étangs de l'Albeille, voici un autre pano :



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 oct 2009 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vraiment beau ce lac même si les montagnes autour ne sont pas très hautes icon_silent.gif icon_silent.gif
L'étang de La Goueille est peut-être plus profond que l'on ne pense ... je n'ai pas trouvé sa profondeur icon_neutral.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 oct 2009 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les montagnes autour pas hautes ?
Pic Tristagne 2878m
Pic de l'Aspre 2744m

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 oct 2009 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, mais ici la photo du Goueille (magnifique) est prise en venant du petit Albeille, et on ne voit donc pas le Tristagne qui est derrière.

De plus, la photo est je pense prise avec un grand angle, ce qui écrase un peu le relief. icon_wink.gif
Et puis pahu est un 65ard... 2800m c'est bas pour un 65ard ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JFB: 16 oct 2009 - 23:16
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 17 oct 2009 - 05:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait la perspective n'est pas trop écrasée car les photos sont prises au 28 mm (enfin en équivalent 24x36) .

Il y a 4 photos en mode portrait pour faire ce panorama et il y a eu peu de déformation dans la constitution du panorama (presque comme si c'était fait avec un appareil panoramique).

Par contre, on obtient un angle de champ horizontal de 130° environ.
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 17 oct 2009 - 07:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ché beau hein !! icon_cry.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 oct 2009 - 08:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Il est vraiment beau ce lac même si les montagnes autour ne sont pas très hautes icon_silent.gif icon_silent.gif

icon_eek.gif Et le Font blanca (pic du port) 2903, plein cadre (2km a vol d'oiseau de la goueille) !
Sans oublier les 3000, tout pres dans l'autre vallée..

On va les lui faire faire a Pahu ! :mrgreen:

"L'étang de La Goueille est peut-être plus profond que l'on ne pense ... je n'ai pas trouvé sa profondeur icon_neutral.gif "
icon_biggrin.gif Bon ! Je sens que je vais ressortir mon petit sonar, mouaaaa ! icon_mrgreen.gif => Tiens ! un projet pour la prochaine saison !!!! icon_biggrin.gif




Dernière modification par bardamu47: 18 oct 2009 - 11:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 oct 2009 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je dirais une dizaine de mètres environ...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 oct 2009 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Il est vraiment beau ce lac même si les montagnes autour ne sont pas très hautes
Désolé de vous avoir blessé dans votre amour pour nos belles Pyrénées ...
Il est bien connu que les vallées de l'Ariège sont moins encaissées (nous dirons moins en V) que celles des HP :wink:, que les lacs y sont plus ensoleillés et que les truites y sont plus grosses qu'ailleurs ... sans parler des PO !

Pour en revenir à la photo, il y a d'innombrables façon de photographier un lac avec ou sans grand angle...
- du bord avec bien souvent des sommets autour et de forts contrastes
- en s'élevant un peu, il faut trouver le bon endroit.
- depuis un sommet, il faut d'abord le gravir!
- en panoramas procédé qui permet d'assembler plusieurs photos
- ...

Les photos aériennes donnent une autre vue mais il est difficile de se rendre compte alors des dénivelés ... il y a aussi les vues en 3D mais rien ne remplace le temps que l'on peut passer autour d'un lac.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu