Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Petite aide pour pêche à fond en lac

Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 5 juin 2006 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En ce qui concerne le débat sur le nombre de cannes, je prend toujours une canne de rechange quand je monte pour un séjour de 2 - 3 jours, car si tu casses ta canne d'entrée (quand la chance n'est pas avec toi), ton séjour est fini ..... et tu pleures parce que c'était ce jour là où le poisson était actif ...

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 5 juin 2006 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pescofi12 a écrit:
En ce qui concerne le débat sur le nombre de cannes, je prend toujours une canne de rechange quand je monte pour un séjour de 2 - 3 jours, car si tu casses ta canne d'entrée (quand la chance n'est pas avec toi), ton séjour est fini ..... et tu pleures parce que c'était ce jour là où le poisson était actif ...

très judicieux wink01.gif
effectivement, la canne de rechange, ça peut éviter l'air con icon_wink.gif
nous, on en prend une pour tout le monde, mais pas toujours de moulinet en rab, donc pas toujours possible de tendre une canne en plus. selon la charge...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 5 juin 2006 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monter avec 2 cannes ou plus pas de problème, mais je suis partisan pour pêcher avec une seule. On ne fait pas grand chose de bon avec 2 cannes qui pêchent en même temps.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 5 juin 2006 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
... On ne fait pas grand chose de bon avec 2 cannes qui pêchent en même temps.

Bah ... tu peux toujours laisser tes deux cannes pêcher toutes seules (bouchon ou posé) ... et te prendre l'apéro pendant ce temps .... :roll:... c'est très bon new_puppy_dog_eyes.gif dehors.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2006 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand je mange j'ai mes 2 cannes à fond juste en face de moi et à la moindre touche, je saute dessus et je ferre le + fort possible !!!!
Mais le problème c'est que bien souvent j'ai du mal à manger en même temps...

Dernière modification par Cedric09: 5 juin 2006 - 15:15
soubsouscarl
Posts: 2605
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2006 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca c est vrai !!! icon_biggrin.gif


c est tjrs quand on mange que ca mord !! icon_lol.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part , j'utilise (toujours toujours) des anti emmeleurs courts de carpistes auquels il faut adjoindre des plombs poires -ce qui permet de changer de poids en cours de partie de pêche- bien sur un bas de ligne d'au moins 70 cms s'impose et pour la question de la flotabilité de l'appât , j'emploie des teignes artificielles qui associées à une teigne naturelle la décolle du fond.
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu pour l'anti-emmeleur,pour réduire le coût des plombs poire, je traverse une olive avec de la corde à piano, et je fais deux boucles au ras des extrémités de l'olive. Pour décoller l'appat du fond.... comme les copains,.... des billes de polystirène. Pour qu'elles soient grosses et facilement détachables, il faut que le polystirène est séjourné dans l'eau, je les récupères dans la nature, au grès des parties de pêche en plaine !!!!!!!!
Par contre, les teignes artificielles marchent, dans un magazine, ils offraient un échantillon de ces j'ai petites bêtes colorées. Je les ai mises dans le sac, puis un jour ou ça donnait, j'ai voulu essayer.
A la base, j'étais pas convaincu, mais l'appât s'enfile comme un gant, il tient parfaitement sur l'hameçon et supporte les lancers appuyés. Par contre, dans les pubs, ils annoncent 4 ou 5 cinq prises avec le même appât. Deux, c'est déja bien, les dents viennent rapidement à bout du silicone.
Avec, j'ai pris des ombles, des farios, des arcs....pas cinquante, mais deux ou trois sujets de chaque dans la même après midi.
Je pense que si ça n'avait pas donné, il n'y aurai pas eu de miracle. Mais contre toute attente, ça a marché. Aussi bien surement, que des appâts naturels.J'ai n'ai jamais récidivé, mais depuis, c'est un échantillon de pâte vert fluo que j'ai récupéré, je vais l'essayer bientôt.....mais quand même, sur l'hameçon ne serai ce que pour le coup d'oeil, ça le fait mieux une bonne drague qu'on a mis deux heures à trouver et qui s'est allongé et ramolli avec les variations de T° icon_wink.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
un échantillon de pâte vert fluo que j'ai récupéré, je vais l'essayer bientôt
a écrit Olive.
Catas ! Succès garanti !
Je n'ai jamais pâché avec les pâtes fluo, avec paillettes (ni les salmonidés avec 2 cannes icon_mrgreen.gif )... mais j'ai pu voir qu'elles étaient redoutables au moins sur TF et TAC.
C'est devenu en quelques années l'appât préféré des pépés de chez nous qui fréquentent le lac du Drennec.
On a pensé l'interdire (quelques uns amorçaient) mais notre réglementation est déjà assez complexe et on a laissé tomber.
Le vert fluo est extra, quand exceptionnellement tu veux garder un beau poisson, les tripes sont colorées ! appétissant... icon_sad.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 14 juin 2006 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi le probléme que me pose la pâte à truite (quelque soit sa couleur bien sur) c'est que il n'est annocé que 90 % de biodégradabilité et que pêcher avec m'améne a imaginer que je laisse 10% de cette ...... new_puppy_dog_eyes.gif dans l'eau , ça me gêne un peu icon_confused.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 14 juin 2006 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, j'estime que Dame Truite mérite autre chose...
Mais, bon chacun ses goûts. Certains collectionnent les couvercles de boites de camenbert californien, d'autres non...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 15 juin 2006 - 03:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

olive a écrit:
A la base, j'étais pas convaincu, mais l'appât s'enfile comme un gant
... ou comme un préservatif icon_cool.gif D'ailleurs, ce doit être pratiquement la même matière. icon_mrgreen.gif
Ceci dit, tu as raison, ça peut être efficace.
_________________
Pyrenepeche
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 15 juin 2006 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Pour ma part, j'estime que Dame Truite mérite autre chose...
C'est exactement ce que je répond quand on me parle de pêche au fromage. Trop de facilité enlève la fierté et l'intérêt de la chose....

JFB a écrit:
Certains collectionnent les couvercles de boites de camenbert californien, d'autres non...
icon_mrgreen.gif J'adore !! (au fait c'est bien parce qu'il est californien que tu ne l'épelles pas "Camembert" je suppose ? icon_mrgreen.gif ouais bon je sors ok, je sais j'aime trop pinailler... icon_mrgreen.gif )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 17 juin 2006 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Surtout qu'il y marqué sur la boite (in english of course) : "Ne pas donner à manger à vos animaux domestiques".
Inquiétant icon_exclaim.gif N'y aurait-il pas deant une cochonnerie plus ou moins toxique icon_question.gif icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif
NON à la pâte à truite icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 17 juin 2006 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis bien d'accord avec toi Jef, moi aussi je préfère un appât digne de ce nom mais voilà je suis curieux, et c'est bien des fois, de faire un petit tour d'horizon de la planète pêche.
Il faut quand même reconnaitre qu'il arrivent a faire des trucs surprenant, non ?

_________________
olive 11,mais je préfère le manié
irma vep
message 3 mar 2007 - 16:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petit montage pour la pêche à fond que j'utilise en plaine ( j'habite sur les bord de la Loire du coté de Saumur ) qui marche très bien sur les perches en lac ; mais que j'ai essayé sur des lac en Auvergne ( 1200 m altitude ) auprès des grosses truites & ça marche ! Tout d'abord une bonne canne d'environ 3.60 m (une 12 pieds anglais !) en trois brins pour le transport de puissance 10 - 40 gr ( j'ai une Emblem de chez Daïwa ) . Ensuite un bon petit moulinet pouvant contennir 150 m de 20/100 ( un Exage 2500 de chez Shimano fait parfaitement l'affaire ); ensuite des plombs poires ou anglais de 10 à 30 gr , un montage typé carpe ou feeder ( technique enployé pour les gros poissons blancs ! ne rigolez pas !! c'est très sensible ), avec perle potence & plomb en dérivation , un émérillon un bas de ligne environ d'un mètre allant de 14/100 à 20/100 suivant l'appat ( vairon , vers de terre ou de farine , teignes , panachés , ...), la présence de grosse pièces & surtout l'encombrement de l'endroit ! Pour moi c'est du 16/100 pour les vers & du 18/100 pour le vif ! & l'astuce des billes de lièges de diverses tailles qu'utilisent les carpistes à enfiler sur le bas de ligne ( un petit brin de gros nylon pour éviter qu'elle bouge ... )c'est pour faire décoller l'appat du fond et on peut régler la hauteur de son évolution au dessus du fond en testant le montage sur le bord ( génial pour voir si le vif ne va pas se coincer dans des cailloux ! ) on balance dans l'eau & c'est parti ... Moi je mets en plus un petit détecteur électronique à carpe sur un piquet avec un écureuil ( matériel à carpe ! ) ; ça ne prends pas beaucoup de place & c'est bien utile car on n'est pas toujours obligés de surveiller sa canne car on est avertis d'une touche !
voilas c'est un peu long , mais c'es tdu matériel qui me sers aussi bien que pour la perche en lac ou rivière que pour la truite dans les mêmes lieux (avec une possibilités de mettre une deuxième canes prèt d'un "hot spot" pendant qu'on prospecte tout autour avec une autre technique .. )
@ ++ Loïc
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'oubliais !!! pour les bas de ligne avec mes petites billes en lièges dessus ; je sais par expérience au bord de l'eau & essais quelles tailles je dosi utiliser ; et je prépare tout cela chez moi ( un bonne vingtaine ! ) que je mets sur des plioirs en plastique ! pour les plombs , les émerillon , les perles potences , les perles caoutchouc ; tout cela dans une petite boite à compartiment & hop direction le sac à dos !!!
@ ++ Loïc

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.138s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment