Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Site

petit-pied31
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 01:24 | Site  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tout le monde. C'était pour demander une information. Pour tout ceux qui ont créé leur site, pahu en premier icon_biggrin.gif , pyrénéespeche, francis bes,... Votre site, comment l'avez vous construit? En tapant directement en html, ou vous avez un logiciel pour vous aider,ou je ne sais quel autre moyen. En effet je viens de reserver une adresse qui sera www.randoneesdanslespyrenees.info(elle est pas active encore et de tte façon il n'y a rien)et j'ai commencé a taper mon site en html(je connais a peu prés les codes), mais je commence à etre debordé par les événements! icon_confused.gif Donc c'était pour vous demander si vous avez utilisé un moyen plus simple car organiser les pages en html c'est pas gagné avec les tableaux et les photos. Bye et a plus Alex

Dernière modification par petit-pied31: 1er juin 2006 - 01:28
fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2006 - 08:21 |  

Bonjour

L'informatique de gestion et les réseaux font partie de mon métier.

J'ai utilisé Dreamweaver pour mes sites, je ne travaille qu'avec du HTML et un peu de javascript parce que je n'ai pas le temps de m'investir dans la programmation (j'ai décroché il y a 8 ans) et que je préfére me concentrer sur le rédactionnel, les photos et l'allure générale du site.

J'utilise Photoshop, et plus naturellement Fireworks pour les photos et titres.

J'aimerais m'atteler à Flash, mais toujours le temps... là ce sera peut être pour cet hiver...

http://www.reynes.fr

http://www.clubmouchesolerien.com

http://locsud.free.fr

A+

message 1er juin 2006 - 13:08 |  

Petitpied j'espère que tu n'as pas réservé cette adresse-là mais fait une faute de frappe......randonnée avec un n ça le fait moyen... icon_mrgreen.gif
patrick65
Pertinence:

message 1er juin 2006 - 15:17 |  

A moins d'être un stakhanoviste de la programmation HTML icon_lol.gif , il sera plus sage d'utiliser un éditeur HTML de type WYSIWYG (what you see is what you get).
Le choix ne manque pas en fonction de tes compétences informatiques, de ton budget, et du type de site que tu souhaites réaliser.

Avant de parler de choix de logiciel, il te faut d'abord définir clairement ce que tu souhaites manipuler comme type de contenu. Exemple: texte, photo, vidéo, animations diverses, bases de données, etc ...

Pour ma part j'ai utilisé un certain nombre de logiciels de développement WEB dont Flash et Dreamweaver dont parle Fab66. Dreamweaver est en effet un logiciel très performant orienté développement pro (ne serait-ce que par le prix d'achat! icon_cry.gif ).

Si tu manipules des objets simples (texte, photos), WEBEXPERT qui existe en version française est très intuitif pour un débutant.
Quel que soit le logiciel choisi, tu ne couperas pas à mon avis à une "petite formation" préalable au code HTML (des tas de site sur le WEB proposent des articles très suffisants pour un débutant autididacte).

Bon courage ... icon_wink.gif

fab66
Pertinence:

message 1er juin 2006 - 15:38 |  

Oui pat65 a raison, mais il existe un gratuit clone de dreamweaver qui je pense suffit largement pour un débutant, cela te permettra de te faire la main et de voir si tu vas plus loin : http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Je l'ai utilisé sur mes sites sans aucun pb de compatibilité

a+

message 1er juin 2006 - 15:39 |  

il a fait un faute de frappe heureusement

WHOIS information for randonneesdanslespyrenees.info:

[whois.melbourneit.com]
Domain ID:D13617256-LRMS
Domain Name:RANDONNEESDANSLESPYRENEES.INFO
Created On:30-May-2006 17:09:41 UTC
Last Updated On:31-May-2006 10:03:39 UTC
Expiration Date:30-May-2007 17:09:41 UTC
Sponsoring Registrar:OVH SARL (R268-LRMS)
Status:TRANSFER PROHIBITED
Registrant ID:OYKEOL2998-OVH

Dernière modification par fab66: 6 juin 2006 - 09:40
message 1er juin 2006 - 16:58 |  

Bonne remarque looping, mais je n'ai pas fait la faute, c'est moi en laissant le message sur le site. Merci quand meme pour la remarque.lol Bye et a +. alex

Rectificatif de l'adresse: http://www.randonneesdanslespyrenees.info

Dernière modification par petit-pied31: 1er juin 2006 - 17:02
rana73
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 18:11 |  

salut petit pied 31

Pour ma part j ais utilise un logiciel ou il n y a pas besoins de taper en htlm...et donc pas besoins d etre un pro en programation...avec ce logiciel tu insert des images, du texte, des videos,..tu construit tes pages web vraiment facilement...
Il s agit de cariboost...il est gratuit pour 8 pages web...sinon pour des pages infinis,plus des options il coute 36 euros...mais vraiment il est genial
Tu peux visiter mon site pour exemple
http://lacsmontagnesavoie.c.la/
Ce logiciel se trouve sur le site www.cariboost.com

Dernière modification par rana73: 4 juin 2006 - 18:52
petit-pied31
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 18:23 |  

Salut rana73, je vois que t'es nouveau donc bienvenu dans la communauté de lacsdespyrenees.com. Bye et @+. Alex
trutta64
Pertinence:

message 1er juin 2006 - 18:33 |  

moi j'utilise dreamweaver mx, c'est très bien surtout pour les débutants comme moi . icon_mrgreen.gif

http://perso.orange.fr/truite.pyrenees/

(les adresses perso.wanadoo sont passés perso.orange)
Pertinence:
message 4 juin 2006 - 18:53 |  

Salut trutta64

Super ton site....Rare son les sites qui presente des cours d eaux a truites..superbe photos, bonnes infos...Faudrait que j y pense pour la Savoie...
pyrenepeche
Pertinence:

message 4 juin 2006 - 20:32 |  

Il faut savoir utiliser le langage html et des éditeurs html. Dans le premier cas tu comprends mieux ton source (ou n'importe quel source de page html) quand il y a un problème. L'éditeur te permet de gagner du temps.
Je reconnais qu'il m'arrive encore souvent d'utiliser la première solution.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juin 2006 - 20:40 |  

fab66 a écrit:
il a fait un faute de frappe heureusement

WHOIS information for randonneesdanslespyrenees.info:

[whois.melbourneit.com]
Domain ID:D13617256-LRMS
Domain Name:RANDONNEESDANSLESPYRENEES.INFO
Created On:30-May-2006 17:09:41 UTC
Last Updated On:31-May-2006 10:03:39 UTC
Expiration Date:30-May-2007 17:09:41 UTC
Registrant Phone
Masque les infos type téléphone etc etc ....

Dernière modification par Cedric09: 6 juin 2006 - 10:01
lilou145 *
Pertinence:
message 4 juin 2006 - 21:20 |  

bon les mecs va falloir nous expliquer car vous nous parlez un langage aussi compliqué que celui de l'invité va falloir que je demande à mon fils une petite formation gratos .
par moments vous n'etes pas foutus de mettre une photo sur un forum et ensuite vous nous parlez un dialecte Martien je crois que vous vous foutez un peu de nous non icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 4 juin 2006 - 21:21
fab66
Pertinence:

message 6 juin 2006 - 09:38 |  

Cedric09 a écrit:
Masque les infos type téléphone etc etc ....

Attention ! Ces infos sont publiques (WHOIS) sauf accord avec l'hébergeur, notamment Gandi propose la protection antispam sur les adresses présentes dans la base Whois (http://www.gandi.net/domain/detail)

a+

Dernière modification par fab66: 6 juin 2006 - 09:40

message 6 juin 2006 - 09:48 |  

Autant pour moi Fab66 icon_wink.gif
fab66
Pertinence:

message 6 juin 2006 - 09:54 |  

j'ai retiré le numéro et contact, enlève les de ton post
mais il est vrai que souvent les spammeurs utilisent déjà depuis longtemps ces infos, le whois c'est comme les pages jaunes...

Pour les néophytes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whois

message 6 juin 2006 - 10:03 |  

En plus j'utilise parfois le whois pour traquer les personnes qui attaquent mon serveur FTP icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.121s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
19 visiteurs (liste) en ce moment