A moins d'être un stakhanoviste de la programmation HTML

, il sera plus sage d'utiliser un éditeur HTML de type WYSIWYG (what you see is what you get).
Le choix ne manque pas en fonction de tes compétences informatiques, de ton budget, et du type de site que tu souhaites réaliser.
Avant de parler de choix de logiciel, il te faut d'abord définir clairement ce que tu souhaites manipuler comme type de contenu. Exemple: texte, photo, vidéo, animations diverses, bases de données, etc ...
Pour ma part j'ai utilisé un certain nombre de logiciels de développement WEB dont Flash et Dreamweaver dont parle Fab66. Dreamweaver est en effet un logiciel très performant orienté développement pro (ne serait-ce que par le prix d'achat!

).
Si tu manipules des objets simples (texte, photos), WEBEXPERT qui existe en version française est très intuitif pour un débutant.
Quel que soit le logiciel choisi, tu ne couperas pas à mon avis à une "petite formation" préalable au code HTML (des tas de site sur le WEB proposent des articles très suffisants pour un débutant autididacte).
Bon courage ...