Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: bête bizarre

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 juin 2006 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok mais c pas 4 ou 5 tripailles qui font polluer un lac de 4 ou 5ha ...
christian
Posts: 7
Pertinence:
message 8 juin 2006 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Ok mais c pas 4 ou 5 tripailles qui font polluer un lac de 4 ou 5ha ...
la pollution commence toujours par qqs bricoles , mais les tripes jetées sur la berge ne feront elles pas le bonheur de quelques animaux ( corbeaux ...)
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2006 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Ok mais c pas 4 ou 5 tripailles qui font polluer un lac de 4 ou 5ha ...
pour qui veut en boire l'eau, ça peut modifier le seuil de germes, d'où les gastro.
enfin, mettre ça sous une caillasse, c'est pas les travaux d'Hercule, quoi, enfin...
les renards et les oiseaux nettoient bien plus sûrement que les poissons.
et puis, puisqu'on redescend des déchets, 20 ou 50 grammes en plus... icon_wink.gif
la richesse des lacs est notamment due à leur pureté.
à une époque, le Rhône était aussi propre que les ruisseaux tributaires des lacs où nous pêchons. et puis des hommes ont commencé par y balancer un peu de merde...
c'est si dur que ça, de respecter un milieu naturel, Cédric ?
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 juin 2006 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas manquer de respect au milieu naturel, bien au contraire icon_exclaim.gif
J'ai participé à des journées de nettoyage en montagne, je ramène tout et même plus qd je trouve des déchets laisser par d'autres....
L'eau des lacs et même des ruisseaux est à mon avis bien plus pollué par les troupeaux que part les restes des truites que je vide sur place, ce qui est tout de même très rare icon_exclaim.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2006 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'urine des bestiaux amène de l'azote, qui est un nutriment (indispensable) pour les bactéries (ainsi qu'un engrais pour les algues). les déchets organiques tels les tripes de poissons constituent le substrat carboné, cad la nourriture de ces bactéries. elles vont croitre (parfois de fecteurs de l'ordre de plusieurs millions)tant qu'elles en auront de disponible, d'où la dégradation de l'eau.
maintenant, un microbiologiste te dis que c'est néfaste, tu fais ce que tu veux.
mais avant de venir entonner le chant du respect, il faut un peu de cohérence...
je sais que la difficulté de changer les comportements des particuliers est, dans les pays à fort PIB, le principal obstacle à la préservation de l'environnement, mais je suis surpris de rencontrer cet état d'esprit sur LDP icon_sad.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'abord pour laisser des ventres de truites dans l'eau il faut en prendre et comme en Ariège il n'y a plus rien dans les Htes Pyrénées non plus dans le 66 et le 64 pas grand chose aucun risque de polluer les lacs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qu'est-ce que vous diriez si chacun, chemin faisant laissait sur place :

- ses peaux de bananes
- les viscères de poissons
- son PQ
- ses trognons de pommes
- ses peaux de boudins, saucissons, etc...
- carcasses de poulets, épluchures en tout genre
- .....

et nous ne parlons que de choses bio-dégradables,

alors lorsque nous arrivons sur place, dans une nature préservée, un paysage magnifique, un air pur, quel sentiment de liberté et de joie !

Alors par pitié, laissons les choses comme elles sont, comtemplont en nous faisant petit-petit et repartons sur la pointe des pieds...

Cela s'appelle du respect tout simplement, et respecter cela, c'est se respecter soi-même.

a+
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Question : combien de temps pourront nous encore boire l'eau des lacs sans danger si vous continuer à y balancer votre merde ! icon_evil.gif

Il est vrai que je ne suis qu'un touriste et que je me mêle de ce qui me regarde pas !
Mais pour faire référence à un poste sur braco :
Citation :
mais que fait la police????...
, c'est la même chose, j'interviens personnellement en disant ce que j'en pense sans aucun mandat autre que ma connerie et çà se termine ne général par au moins une engueulade icon_exclaim.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 juin 2006 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah parce que vous buvez l'eau des lacs comme cela sans traitement !
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 juin 2006 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'a pas tort, en jetant les déchets dans l'eau, on peut augmenter le nombre de bactéries dans l'eau ou le pouvoir pathogène de ces bactérie vis à vis de nous.
Cependant il faut voir le volume du lac avant de lancer un tel propos.

Il faut toutefois toujours éviter de consommer directement l'eau d'un lac sans l'avoir faite bouillir auparement sauf cas d'extrême urgence.
Il vaut mieux prélever l'eau provenant de l'arrivée d'eau du lac pour la consommation car elle est en partie filtrée.

Pour information: avec un cachet de purification d'1L d'eau type "micropur" ou "aquatabs" il faut en moyenne 30mn pour détruire les bactéries et 2h pour détruire les parasites type amibe.
Vous trouverez plus facilement des parasites dans l'eau d'un lac que dans les tributaires, voila la raison pour laquelle on conseille plutôt de consommer l'eau des tributaires ou des arrivées d'eau. Les bactéries sont certe plus nombreuses mais souvent moins pathogènes pour l'homme.

Pour avoir fait plusieurs fois de la microbiologie, je peux vous dire qu'il existe un paquet de parasites de l'homme qui peuvent être mortels, tout le monde connait la douve icon_rolleyes.gif (éviter l'eau ou il y a des moutons; oui, pour éviter la douve)

Comme le dit Obiou, les déchets organiques peuvent servir de substrat pour certains organismes mais ce n'est pas en effet une bonne raison pour balancer tout ce que l'on a d'autant plus que c'est un geste prohibé en montagne icon_exclaim.gif


Dernière modification par Thierry81: 13 juin 2006 - 11:01
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 juin 2006 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
Cependant il faut voir le volume du lac avant de lancer un tel propos.
Je sais très bien qu'il ne faut pas jeter n'importe quoi, n'importe où et je fais très attention à ce que je fais. Mais me pourrir pour avoir jeter 2 ou 3 tripes de truite dans un lac de 80 ha, je trouve que c'est bcp trop...

Et plus la réaction sera forte, plus je persiseterais !!




Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

no comment
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 15:30 | de temp en temps...du verre  
Note du message: Notez ce message: down / up

les morceau de verre qui sont a l'abord du lac (dans l'eau) sont des armes redoutable pour que les touriste ne se baignent pas..... ce sont des "merdes" efficaces.... et ca evite aussi les enguelades lol icon_biggrin.gif

PARCE qui EN A MARRE MAINTENANT icon_evil.gif
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 16:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça chipotterais pas un brin là ? icon_confused.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nous avons quand même quelques petits chipoteurs sur ce site; tu as raison Fred.
car vous pouvez toujours nous faire les cours de biologie que vous voulez mais faites nous plutot un calcul de probabilités . Car vous voudrez bien m'expliquer si la presence de nombreux baigneurs dans pratiquement tous les lacs de montagne actuellement même par des températures d'eau à 9° comme dimanche dernier au Garbet n'est pas plus polluante que les quelques et je dis bien quelques ventres de truites qui auront été balançés par un ou deux pecheurs icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 juin 2006 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sûr lilou, tu as raison, la question "baignade" devient un gros gros problème...

Une seule solution, augmenter les contrôles, mais là on peut toujours rêver icon_evil.gif On en revient à un côté financier qui se "fou" presque du respect de la loi. AHH le pognon icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Dernière modification par Thierry81: 13 juin 2006 - 17:13
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les restes de truites ont une différence flagrante avec tous les autres déchets que l'on peut trouver là-haut : ils ne sont pas rajoutés dans l'environnement par l'homme vu que les truites étaient présentes.
Ca n'excuse pas tout, mais ça fait que je ne classe pas cela comme un acte de pollution au même rang que les autres déchets...Après que l'on juge ça dégueu ou pas ?? ce n'est qu'un point de vue. Point de vue pollution, on m'a toujours dit de ne pas boire de l'eau sans savoir ce qu'elle valait, c'est pour cela que j'emmène de l'eau et que je remplis mes bouteilles dans les sources que l'on m'a recommandées comme sures (ce qui n'est pas forcément à 100% rassurant, je le consens), mais jamais ne n'ai bu directement l'eau d'un lac. Comme dit plus haut je préfère aller taper dans un tributaires si je n'ai d'autres choix...
soubsouscarl
Posts: 2605
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou a raison!! les baignades en lacs sont catastrophiques ,lamentables et de plus en plus nombreuses, ( encore une fois je suis desolé , mais les personnes qui font ca et sans respect, ne me dites pas que ce sont des passionnées de rando et de montagnes!!! ) elles cassent l ambiance nature d un lac de montagne ce qui est primordial car normalement le but rechercher ; le problemes c est que maintenant tous ces touristes de la montagne (oui je dis bien touristes ) font la plupart systemtqmt ceci... il faut essayer de remedier a ce genre de pratique icon_evil.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 juin 2006 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
lilou a raison!! les baignades en lacs sont catastrophiques ,lamentables et de plus en plus nombreuses, ( encore une fois je suis desolé , mais les personnes qui font ca et sans respect, ne me dites pas que ce sont des passionnées de rando et de montagnes!!! ) elles cassent l ambiance nature d un lac de montagne ce qui est primordial car normalement le but rechercher ; le problemes c est que maintenant tous ces touristes de la montagne (oui je dis bien touristes ) font la plupart systemtqmt ceci... il faut essayer de remedier a ce genre de pratique icon_evil.gif
Une plombée ou une ondulante, cela devrait faire l'affaire, non fish4.gif icon_mrgreen.gif
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 15 juin 2006 - 09:23 | baignade STOP  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand ya 10 000 personne a la plage on n'arrive pas avec nos canne a peche nous.... alor les baigneurs pareil quand il y a des pecheurs autour du lac ou que le lac est ouvert ils ne doivent pas ce mettre à l'eau... C'est tout

Question de bon sens.....
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.138s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment