Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Pouey Laun

lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 08:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas mal le circuit monax icon_eek.gif

N'oublies pas ton vélo pyrene icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lesach: 2 juin 2006 - 08:29
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2006 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que tu fais bien de changer de cible, car la météo prévoit aussi un vent du nord de 70km/h à 3000m vendredi, et 50 samedi matin. Alors là-haut à 2300m, brrrrrr!!
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2006 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non non faut y aller pour faire du char à voile, c'est sympa sur le lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2006 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La sortie à Pouey Laun a été ajournée et s'est transformée en journée à Peyrelade :
http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?t=554
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2006 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ma part, je suis monté un jour trop tôt en montagne : vendredi, il y avait un vent terrible et il faisait un froid de canard ...
ça ne m'a pas empeché de taquiner la truite mais bon, c'était quand même pas folichon : j'ai surtout sauvé mes journées avec multe SF.
J'ai loupé de peu une amputation de la jambe quand un gros bloc s'est décroché aux abords de migouelou. J'ai cassé ma canne à mouche en l' évitant !
Je suis monté à Migouelou puis à Batcrabère où j'ai surtout fait de la rando car les poissons étaient vraiment inactifs.
Bref, j'ai surtou ramené des courbatures et n'aurais pas fait de mal à nos amis les poissons.
PS: j'avais monté des vairons : effectivement, ça marche bien. Par contre avec le vent qui soufflait je n'ai pas péché au bouchon, seulement au manié.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juin 2006 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif tu as "eu chaud" apparement ......un bloc qui tombe ça ne prévient pas .......j'ai aussi parfois tendance a pecher dans des endroits un peu "craignos" ......on n'y pense jamais assez .....mais bon quand on aime la peche ....!!!!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2006 - 15:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair que l'accident est toujours possible et quand on est tout seul, on risque toujours un peu plus que les autres.
Pour ma part, je m'en tiens toujours à un itinéraire pour que mimi puisse organiser les secours si son mezza ne reviens pas !
Bref, pour mon ouverture , j 'ai eu tout faux ce week end.
( Je regrette un peu d'être allé si haut: à vouloir être pénard, j'ai été pénard mais bon, niveau pêche, je pense qu'il y avait d'autres possibilités. J'apprends encore. )

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 7 juin 2006 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza, tu ne m'as pas dit que t'avais été dans ce secteur quand je t'ai eu au téléphone ....
mezza
message 7 juin 2006 - 12:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je te conseille donc de me rappeler au plus vite pour enlever toute équivoque propice à quelques angoisses.
Je suis monté à Migouelou vendredi aux premières heures du jours et à Batcrabère samedi : donc j'avais surtout mal aux jambes car ça fait un bon dénivelé et pas beaucoup de poissons à mon actif.
PS: le propre de l'informatique et du virtuel reste quand même de se situer toujours à côté de la réalité et de la croiser quelques fois.
Mais bon, rien ne vaut la pratique du terrain pour apprendre et se frotter à la réalité.
Pour ma part, il y a une fenêtre qui s'ouvre dans mon emploi du temps demain après midi pour voir si l'histoire se répète où si les conditions ont changé.
Je pense aller dans la vallée d'Estaing à moins qu'au dernier moment, ma voiture ne prenne un virage qui m'emmène ailleur ! on verra bien.


Dernière modification par mezza: 8 juin 2006 - 09:27
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2006 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon, hé bé, finalement j'ai bien fait de monter hier aprem: le temps lourd et orageux avait sorti les truites de leur repère.
J'ai commencé en torrent et fini par les lacs au coup du soir.
Ca gobait franco et j'ai pas eu de probleme pour m'amuser: ça m'a changé du week end dernier où je n'avais pas vu un gobage en deux jours !
Au total, une trentaine de poissons piqués en tout, dont une dizaine bien jolies, entre 25 et 35 cm.
PS: j'ai oublié de signaler le lieu ... quel coquin je suis !
.... comme prévu, je suis allé en vallée d'Estaing.

Dernière modification par mezza: 9 juin 2006 - 10:14
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2006 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'avec toutes les truites qu'on capture tous à Estaing, on se demande pourquoi on s'est emm... à essayer d'y enlever les brocs!! icon_biggrin.gif icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2006 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heeeuuuu, j'ai pas quand même poussé jusqu' à pécher le lac d'Estaing !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 9 juin 2006 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza on s'est loupé de peux. J'etais à Migouelou,dimanche. J'avais fait Houm des Heches le noir et le Blanc d'Estaing Vendredi. Hier Arratille, demain Migouelou de nouveau et on reste la haut pour la nuit. Si ça te dis .....
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé, je n'étais pas là !
mais dis donc, tu ne te refuses rien toi ... c'est un véritable parcours peche que tu t'es offert.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gege a écrit:
Mezza on s'est loupé de peux.J'etais à Migouelou,dimanche.J'avais fait Houm des Heches le noir et le Blanc d'Estaing Vendredi.Hier Arratille,demain Migouelou de nouveau et on reste la haut pour la nuit.Si ça te dis.....

icon_cool.gif c'est des mollets d'acier que tu as !!!!!!

ARRATILLE a t-il donné un peu ??

_________________
JOS65
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gege, t'es un malade !

Pas de courbature aujourd'hui ....
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Question peche sur migoelou, je n'ai meme pas emmené les cannes, y avait l'ouverture du refuge..... Par contre j'ai entendu dire qu'il y en avaient qui avaient fait peche la veille.
ced65
message 14 juin 2006 - 09:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai Mezza que ce lac du Plaa de Prat est sympa à faire à la mouche icon_wink.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2006 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce n' est pas faux !
mais il est, à mon goût, beaucoup trop fréquenté par mes congénères et ne correspond pas à mes attentes d'isolement.
Je ne fait qu'y passer.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Romain
message 19 juin 2006 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac du plaa de prat, même s'il abrite quelques truites, est assez désespérant, car c'est l'exemple même de la dégradation du milieu: de lac de montagne, il passe en mare avec moins de fond qu'une mare de tonne à canards envasée. Bientôt, il n'y aura absolument plus d'eau.
L'an dernier j'ai fait la fermeture avec mon cousin de ce lac que je ne connaissais pas, je ne vous raconte pas la déprime arrivé là-bas. Faire la fermeture dans 15 cm d'eau, ça a de quoi décourager. Même la cabane enfumée et crassouille ne nous a pas réconfortée. J'y ai même vu un héron et une sarcelle d'hiver!

Au fait, je suis nouveau, même si cela fait quelques temps que je lis le forum.
Ce site fait bien plaisir en tout cas. Adishatz

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment