Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: les moucheurs ne font pas fort

lilou145 *
Pertinence:
message 29 mai 2006 - 21:41 | les moucheurs ne font pas fort  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon les moucheurs ne font pas fort ces temps ci (je parle aussi pour moi ) mis à part DePastors icon_lol.gif icon_lol.gif
Asalmo4
Pertinence:
message 29 mai 2006 - 21:47 |  

Pour moi aussi icon_cry.gif toujours pas une réelle sortie avec une eau claire, un soleil radieu et des truites folles à gober partout fish4.gif fish4.gif Eaux trop froides fish4.gif
fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2006 - 22:24 |  

salut

ce n'est pas facile en lac en ce moment, toutes les truites prises à ce jour sont gavées de coquillages (petites palourdes minuscules ou escargots en colimaçon) avec le museau complétement rapé à fouiller le fond.

Quelques nymphes dans le tas, certainement celle dérangées en grattant le fond et qu'elles suivent pour les chopper lors de leur remonté en surface, et là si une mouche est sur la surface : tout fait ventre ! Mais ce n'est pas transcendant !

J'ai fais le coup du soir sur la Coumasse le samedi, jusqu'à plus y voir et tout le tour, dès le vent tombé des gobages partout mais sur un miroir ....

J'ai l'impression que le réchauffement climatique commence vraiment à nous enquiquiner, les insectes ne savent plus où ils s'en sont, il y a déjà des sialis lutaria sur le Carlit (normalement pas avant mi juin à fin juin), il y a aussi des altières en avance (sur le Llat comme d'hab par nuages), puis aussi vu d'autres insectes en avance.

Pour ma part, j'ai fais quelques poissons sur imitation de sialis, mais relâchés car trop petit pour ma part, j'ai juste gardé un arc de 30 cm prise au Trebens sur une nymphe tissée (la seule comme ça et la dernière montée la veille de l'ouverture ! Et ensuite je l'ai perdue !)

Beaucoup d'herbiers sont déjà en avance aussi, certainement la fonte des neiges rapide qui apporte une quantité d'"engrais" non négligeable sur les fonds.

a+

Dernière modification par fab66: 29 mai 2006 - 22:25
message 29 mai 2006 - 22:29 |  

pour les herbier, j'ai remarqué pareil sur le racou.
les années précédentes, c'etait mi-juin. cette année, ils sont deja la.

pour les insecte, on a eu une eclosion de petit moucheron blanc, mais dure dure de trouvé ce que c'etait...
j'en ai fait quand meme monté une sur un CDC a ce moment la.
sinon j'ai aussi fait une Arc de 30, sur un sedge noir, le soir.
a la mouche ça été tout pour moi icon_wink.gif
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 22:32 |  

ben moi, j'en ai fait 3 en tout sur le long, sialis noir,
puis une sur le Trebens en nymphe, autrement j'ai pêché en sèche et en nymphe, j'ai aussi essay au petit streamer, en soie flottante, de belles suivies sur des streamers olive mais pas de piquée.

ah au fait, j'ai trouvé une nymphe super sympa, qui me fera la rivière aussi, je prépare la fiche de montage et je l'envoie à echosmouche

a+
message 29 mai 2006 - 22:52 |  

j'ai eu 1 loupé + 1 décrocché au stream vert olive aussi... il a l'air de pas mal marcher celui la icon_wink.gif
Pertinence:

message 30 mai 2006 - 19:16 |  

J'ai pas encore testé cette saison en lac mais le mois de mai a été plutôt bon en rivière...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.07s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
1 visiteur (liste) en ce moment