Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: RESULTATS OUVERTURE

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2006 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'où qu'elles viennent, nous avons vu les mêmes devant nos pieds au matin de la sortie Estaing.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mai 2006 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

64 - 09 - 65 - 66 ???
pour le 31 je ne sais pas s'il y a des farios icon_wink.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 31 mai 2006 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non et non en 31 il n'y a pas de farios nous sommes obligés d'aller chez vous pour en prendre quelques unes icon_mrgreen.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 mai 2006 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca y est, le chef se lache icon_lol.gif

Hey lilou tu te rends compte bientôt il va falloir un passeport pour aller dans le 65 tellement ils sont pas accueillants icon_wink.gif langue.gif

Dernière modification par Thierry81: 31 mai 2006 - 22:28
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 31 mai 2006 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y a qu'une chose qu'ils acceuillent avec plaisir c'est l'ours icon_mrgreen.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 mai 2006 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
il n'y a qu'une chose qu'ils acceuillent avec plaisir c'est l'ours icon_mrgreen.gif
Normal icon_lol.gif Les ours avec les ours icon_mrgreen.gif Allé je sors >>>>>>>>
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juin 2006 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif disons que la difference entre l'ours et nous .........c'est qu'il y en a qui se nourrit dans les poubelles !!! nous on prefere l'origine du repas !! celui qui est servi a table !! icon_lol.gif

je vais finir par l'aimer cette ourse a la longue !!! icon_cool.gif fish4.gif
_________________
JOS65
didier65
Posts: 30
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Pahu pour les photos et la qualité des prises.
j'ai également remis du poisson à l'eau,dans le sousi , qu'ils puissent procurer d'autre sensations, un peu plus gros. Ce qui ne m'a pas gacher le plaisir,de prendre d'autre truites et omble honorables.
D'ailleur a ce sujet il serait bien de faire passer la taille réglementaire des truites et ombles à 25 cm . icon_question.gif à developper!!!
j'ai quelques photos mais je suis encore au 24x36.
à developper!!!
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un plaisir que de voir d'aussi belles truites, cela donne envie de quitter l'Aveyron pour venir faire une session pyrénéenne.

Cela ne devrait pas tarder.

Petite question : en ce début de saison, les truites ne sont elles pas moins craintives et surtout moins éduquées ?
didier65
Posts: 30
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Pescofi 12
tu as certainement de bon coin chez toi aussi . Pour te répondre il vrai , et beaucoup le save au degel c'est la catastrophe ......., pour les truites; elles sont mortes de faim ,alors facile.
c'est pourquoi si on ne se resonne pas. on pille tous ce qui vient.
Cette année le degel est en avance d'un bon mois, et c'est tant mieu. elles ont pu manger sans se faire" éduquer".
icon_wink.gif
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour te répondre Didier65, on a de jolis coins, mais les densités de poissons sont nettement inférieures ....

J'avais arrêté depuis un ou deux ans la peche à la truite en Aveyron, mes sessions pyrénéennes l'année dernière m'y ont redonné goût ...
didier65
Posts: 30
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 16:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu sais , dans le 65 les riviére payent un lourd tribu , et tous les poissons bien sûr!
Au nom des besoins humain . J'ai grandi le long de la Neste et en 20 ans, elle a changée et ce n'ai pas les crues qui font des dégats. Entre nitrate , irrigation: pas trop d'eau à partir de Sarancolin , sauf dans le canal pour le mais du Gers !!!
Alors pour rétrourver les coins de mon enfance .... on est pas près à faire machine arriére. il y a quelques coins ou l'on peu faire plaisir mais , maintenant , il ne faut prélever , tous ce que l'on même maillé.
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 3 juin 2006 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

didier65 a écrit:
Tu sais , dans le 65 les riviére payent un lourd tribu , et tous les poissons bien sûr!
Au nom des besoins humain . J'ai grandi le long de la Neste et en 20 ans, elle a changée et ce n'ai pas les crues qui font des dégats. Entre nitrate , irrigation: pas trop d'eau à partir de Sarancolin , sauf dans le canal pour le mais du Gers !!!
Alors pour rétrourver les coins de mon enfance .... on est pas près à faire machine arriére. il y a quelques coins ou l'on peu faire plaisir mais , maintenant , il ne faut prélever , tous ce que l'on même maillé.


Alors pour rétrourver les coins de mon enfance .... on est pas près à faire machine arriére. il y a quelques coins ou l'on peu faire plaisir mais , maintenant , il ne faut prélever , tous ce que l'on même maillé.

Stl le clavier a fourché ? bien que le no kill integral ne soit pas la solution non plus icon_confused.gif , je pense qu'il faut etre plus que raisonnable dans les prelevements et çà c'est à chacun de se juger
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 juin 2006 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entièrement d'accord ! sm6.gif
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 3 juin 2006 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui soyons tous résonnables dans nos prélèvements !!!

L'état est déjà critique donc ne pas le rendre encore plus ....
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juin 2006 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si vous voulez que le prélèvement soit moins important, il faut baisser le quota des 10 truites... il est de +en+ difficle d'en prendre alors le jour où elles mordent, bcp font le plein car c rare de pouvoir le faire icon_wink.gif
Au mois de juin, je garde bcp de poisson que je donne à mes parents, gd parents et amis. Après j'en garde moins et je ne penses pas faire bcp de mal à la population de truite icon_exclaim.gif
didier65
Posts: 30
Pertinence:
message 6 juin 2006 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien j'en ai fait reaqir qql un . OUI j'ai été vite au clavier .
Si vous m'avez lu plus haut je relache du poisson ( 7 ) . Et ma maille elle est pas à 18 CM .Le plus petit poisson de mon ouverture , fait 32 Cm. çà fait parti de " ce faire plaisir".
Et mon plaisir je le trouve dans le souvevir d'une capture qui m'aura donne des
sensations, plutot que le souvenir des captures sans sensations.

Alors pour rétrourver les coins de mon enfance .... on est pas près à faire machine arriére. il y a quelques coins ou l'on peu faire plaisir mais , maintenant , il ne faut -pas- prélever , tous ce que l'on -a- même maillé.

Pour suivre mon raisonnement , faire machine arriére, c'est laisser grossir le poisson : la maille à 25 Cm ,
des reserse de pêche, qui le reste , ou l'on devrait prélever des géniteurs ,pour aleviner en"souche"Et ne pas les ouvrir sous pretxte qu'il y a surdensité . C'est l'humain qui a crée les HLM.
On se pollut génétiquement nos riviéres et les lacs, avec on ne sait quelles origines .Il n'y qu'a voir les couleurs de certains truites sur Ober , plus pâle que des sardines !!!!
[/quote]

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.144s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment