Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Rando pêche en 66 ou en 09 ?

paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2006 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ,c'est curieux comme les posts s'entrecroisent car si je ne m'abuse ,le fin fond capcinois de la haute vallée du GALBE ,rejoint "le pays de SOUB" par la porteille de Boutadiol..............
Pour la fario des "bessetes" sur l'autre post ,le site ressemble beaucoup au "pla" du rec de la peyre escrita juste avant de replonger vers le Galbe .....c'est vrai que le grand pla des bessetes en dessous de l'étang fait aussi "vallée suspendue" ............que des coins magnifiques !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2006 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet, et il rejoint aussi "le pays de fred" par la porteille d'orlu qui est pas loin.
D'ailleurs pour aller aux étangs de la porteille d'orlu, je suis passé par là. Il faut quitter le GR7 qui monte au baxouillade et au roc blanc, aller à la porteille d'orlu ou l'on voit des millions de milliasses de marmotes et d'isards, et redescendre vers les étangs. C'est très raide depuis orlu, mais on est peinard ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2006 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais ça c'était avant le tremblement de terre icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
vaps
message 21 mai 2006 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi avez vous des nom en 3 ou 4 lettres ? vous avez peur de vous identifier ? icon_evil.gif

edit pahu : vaps icon_lol.gif tu n'es pas si anonyme que tu le penses icon_wink.gif ... icon_wink.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2006 - 05:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vaps a écrit:
pourquoi avez vous des nom en 3 ou 4 lettres ? vous avez peur de vous identifier ? icon_evil.gif

tu commences a nous plaire garçon icon_evil.gif
et toi ????
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 mai 2006 - 05:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement ne nous fatiguons pas à répondre. Au bout d'un moment la crise lui passera icon_wink.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2006 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Revenons au sujet, ce malotru n'a qu'à suivre lui-même les principes qu'il souhaiterait nous voir appliquer, et surtout respecter les règles de cette communauté. En un mot vaps, tu es RIDICULE.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 mai 2006 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
En un mot vaps, tu es RIDICULE.

et aussi en restant poli.....

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2006 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vaps, mon petit, tu es consternant.
maman sait que tu n'es pas couché à une heure pareille ?
un suppo et au lit, c'est ce que tu as de mieux à faire langue.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 mai 2006 - 00:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

VAPS s'est fait croquer avec son adresse IP !!!

quel membre du forum cela peut-etre ................... icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2006 - 08:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Troll (Internet et Usenet) - Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif.

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons ( à ne pas confondre avec "trawling" qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique


Objectifs d'un troll
Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum.

Déroulement
On dit qu'une discussion s'enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L'origine du conflit - si conflit il y a - n'est pas forcément un troll ou tout du moins, n'est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu'on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d'avancer dans une discussion.


Ne nourrissez pas le troll !Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

ne jamais être d'accord sur n'importe quel type de sujet,
allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne),
détournements de fond (détourner le fond d'un message en interprétant le sens original),
attaques sur la forme,
insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions,
défense de sa liberté d'expression par des exclamations du type : Un « cenSSeur faSSciste » (sic) a censuré mon post !,
accusations de procès d'intention ou d'attaque personnelle de la part des autres participants, etc.
moquerie fraternelle et private joke
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c'est-à-dire, ignorer le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.

Le troll change souvent d'état. Ici, victime incomprise, ici, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n'abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d'enflammer le débat.

En général, si la discussion s'envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l'un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.


Limite
Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter.

Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo. Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll, ayant pour but principal de couler, voire de tuer un forum, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent, le terme Stallo n'a pas de sens.


Sujets de troll classiques

Un troll veluDans le folklore d'Internet et d'Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu'ils engendrent. Ceux-ci, généralement basés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l'éditeur de texte vi et celles de l'éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique. Il en est de même pour les préférences en matière d'environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME à KDE), pour les préférences en matière d'ordinateur, de console de jeux ou de système d'exploitation (par exemple, les débats Macintosh contre PC ou Windows contre Linux, ), etc.

La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu'il n'est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné.


_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2006 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je l'avais classé dans les "petits cons sans intérêt" et m'était bien gardé de lui répondre mais tes précisions sont amusantes...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 22 mai 2006 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouve le développement de Fab clair, précis et très instructif.
Si y en a un qui se couchera moins "con" ce soir ce sera bien moi. Merci Fab et bravo pour la prose.. sm6.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2006 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De rien, c'est pris de Wikipédia, c'est là que je bosse l'entomologie

a+
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 mai 2006 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif tient......chez vous non plus il n'y a plus de poissons ....!!!!! fish4.gif
_________________
JOS65
marcelou
Posts: 34
Pertinence:
message 24 mai 2006 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde.

fred09, je pense faire la carança quelques jours avec des collegues vers le 15 juin, et si j'ai un week end de libre, aller visiter naguille et peyrisses fin juin. comme ça j'aurai visiter les 2 coins qui me semblent etre parmis les plus beaux du secteur.

Merci fab66, j'avai déja entendu parlé de ces pecheurs en rappel car les collegues avec qui je pars ont fait 2fois la carança, mais jamais jusqu'au lac. Ils y montent par "mitja" (désolé pour l'ortographe) et dorment au refuge. Pour ce qui est de ma peche au toc, c'est parce que je n'ai jamais eu l'occasion de pecher en lacs, et chez moi dans le 34 je suis au contrefort du massif central, et il y a beaucoup de très petits ruisseaux et petites rivières.

paillagousti, merci pour l'info mais je ne pourrai malheureusement pas faire tous les bons coins des pyrenees. Rassure soub, je n'irai pas à rabassoles et de toute façon, je relache toutes mes prises.

Il y a quelques temps que la peche dans les pyrenees m'attire car chez moi ça me dégoute, les ruisseaux sont en train de mourir.
En effet il y a la pollution des camions qui tombent au fond des ruisseaux, remplis de gazoil, d'acides et autres produits toxiques.
Mais aussi la fédé de peche qui, dans les petits ruisseaux (ou il y a une souche de fario sauvage) lache des farios d'élevage de 30cm (au moins, et sans nageoires !) qui dévastent les sauvages. icon_cry.gif

C'est une catastrophe
vivement cet été...

A+
A+
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2006 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben dis donc, mon pauvre...
c'est où, chez toi ?
t'inquiètes, tu peux bien déguster quelques truites et ombles des Pyrénées, c'est pas ça qui va vider les lacs ni les ruisseaux. je suis sûr que tu les apprécierais et que tu les mérites beaucoup plus que les connards qu'on a vu attaquer des arbres vivants pour alimenter leur feu ce we.
on sent bien que t'as le coeur pur icon_wink.gif
quand on monte sur certains lacs et que sous chaque roche d'éboulis, il y a des boîtes de conserve, des barquettes de supermarché, des recharges de gaz et autres merdes infâmes, j'estime que les gens respectueux, susceptibles de redescendre une partie de ces merdes, méritent totalement les joies que procurent la prise des poissons, leur remise à l'eau ou leur dégustation. ne sont-ils pas là pour ça ?
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
marcelou
Posts: 34
Pertinence:
message 31 mai 2006 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez moi c'est dans le 34.
Ne t'inquiete pas Obiou, j'en dégusterai certainement lors de mon séjour (c'est tellement délicieux), mais je ce que je préfère surtout c'est de les relacher presque toutes. J'en ai dégusté 3 depuis l'ouverture générale..
En fait je préfère les voir nager dans la rivière que dans le congélateur.
cristi2.gif [/quote]
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2006 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en montant sur les Cévennes, y'a pourtant de jolis coins. quoi que l'eau soit assez chaude en été.
moi, j'y vais plutôt chercher de l'or.
n'y a-t-il pas dans l'Hérault, comme en Ardèche, des zones avec des sources sous l'eau, qui constituent des sanctuaires de mouchetées ?
tu sais, moi, avec l'äge, il m'est devenu très difficile de tuer un poisson. j'en garde pour mes gosses, car si je leur épargne le McDo, je leur fait goûter les bonnes choses, surtout quand ils contribuent à la "récolte" (ils attrappent les rabottes, notamment). cette ouverture, j'ai remis à l'eau des paquets d'ombles. faut dire qu'on avait de quoi... on en a mangé aussi, avec bonheur et sans excès icon_smile.gif

Dernière modification par Obiou: 31 mai 2006 - 19:16
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
marcelou
Posts: 34
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 12:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'il y a de jolis petits ruisseaux, et certains même dans des endroits perdus et difficiles d'accès, ce qui les rend très poissonneux car presque jamais pêchés (c'est comme partout, il faut connaitre les bons coins). Malheureusement, quand l'été arrive, l'eau baisse énormément et se réchauffe.
Je ne connais pas beaucoup de "sources sous l'eau" vers chez moi, mais il arrive dans certains ruisseaux qu'il deviennent sous-terrain sur de grandes distances et qu'ils resurgissent en contre-bas... Mais pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur... fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment