Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Qu'on m'explique

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mai 2006 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
... tu peux sélectionner tes pécheurs et sortir d office les gros préleveurs ! ...


m...oui bien sur ... idéalement ça devrait pouvoir marcher ... malheureusement, sans critère clairement défini aux yeux de tous, la nature humaine étant ce qu'elle est, ce genre de "règle" conduit très vite ... à l'arbitraire ... et débouche presque inéluctablement sur de la vulgaire ségrégation. icon_sad.gif

Les exemples peu glorieux de notre Histoire (le H est volontaire!), m'incite à une certaine méfiance vis à vis de ce type de fonctionnement
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 2 mai 2006 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arretez tout vous allez nous l'enerver au fredo!!! icon_confused.gif Il est en vacances me...de. Il faudrait peut-être pas abuser de "sa liberté d'être humain et de son droit à la paix" au moins dans ses loisirs!!! icon_mrgreen.gif

Vive l'aude et ses carnas!!! icon_wink.gif

Dernière modification par lesach: 2 mai 2006 - 20:31
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 2 mai 2006 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lesach a écrit:
icon_confused.gif

J'ai une question et une seule:

si demain je vais pecher dans ses lieux que peut-il m'arriver?


Salut ,
tu peux prendre un P.V pour pêche sur autrui .
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 2 mai 2006 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu veux dire peche "chez" autrui? ou sur la propriété d'autrui?

Mais qui va me dresser ce pv? Bon je vais aller lire le post de fred plus sérieusement pour en savoir un peu plus!

Dernière modification par lesach: 2 mai 2006 - 20:49
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
jc
Posts: 45
Pertinence:
message 3 mai 2006 - 09:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
L'avantage quand tu attribues des cartes journalières c est que tu peux sélectionner tes pécheurs et sortir d office les gros préleveurs !

Je suis d'accord avec patrick65.
Tu le reconnait comment le gros "préleveur"? A sa moustache, A son age, A son origine.
Et tu fais quoi du type qui a la gueule d'un gros préleveur et qui du coup se voi refuser les journalières?
Je comprend très bien qu'on ne peux pas laisser faire tout et n'importe quoi sur les rivières mais tous le monde devrai avoir les mêmes droits.
Il est vrai que j'ai pas de solution idéale mais il me semble que c'est la raison de ce forum d'exprimer ses opinions sur des sujets comme celui-ci. Mon premier post parle de ce coin en Ariège mais m'emmerdera autant dans tout autre département. J'y connait pas grand chose en gestion des populations de truites mais il me semble que le système des réserves si elles étaient peu être un peu plus "gérées" et non pas posée a vie entre deux ponts pourraient être une bonne solution.

Tu as l'air toi aussi emmerdé par ces réglementation à la con:
fred09 a écrit:
combien de fois je me suis fait jeté en deuxième catégorie par des proprios ou des appma à la con
En parler ne fait pas de mal et permet au moins de soulever le problème!!

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2006 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma proposition va probablement paraître naïve, mais in fine, ce qu'il faut surtout limiter si j'ai bien compris icon_rolleyes.gif c'est le prélèvement des truites et non le nombre des pêcheurs.
Pourquoi ne pas réduire les quotas sur ces parcours, voire tout simplement les passer en no-kill. Ainsi plus besoin de limiter les cartes, ce qui économiquement est d'ailleurs favorable icon_wink.gif .
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2006 - 10:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

toutes ces histoires me font penser à ce qui se passe chez nous du côté de la Lozère.
En Aveyron, on est encore tranquille mais ça commence à venir doucement.
Pour ma part, plus ça y va et plus je me sents étranger à tout mode de fonctionnement en dessous une certaine altitude.
Là où il y a le plus de liberté, c'est souvent là qu'il y a le plus de poissons et le moins d'abus car ça responsabilise.
Là où il y en a le moins, il y a moins de poissons et beaucoup d'abus !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 mai 2006 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
toutes ces histoires me font penser à ce qui se passe chez nous du côté de la Lozère.
En Aveyron, on est encore tranquille mais ça commence à venir doucement.
Pour ma part, plus ça y va et plus je me sents étranger à tout mode de fonctionnement en dessous une certaine altitude.
Là où il y a le plus de liberté, c'est souvent là qu'il y a le plus de poissons et le moins d'abus car ça responsabilise.
Là où il y en a le moins, il y a moins de poissons et beaucoup d'abus !
Je te rejoins sur ce point !

Bcp se doivent se dire que pour une fois que j'ai le droit d'y aller, alors je vais en prendre un max car je n'aurais surement plus l'occasion d'y mettre les pieds.
Un coin où tu as la possiblité d'y aller tous les jours, tu fais attention car si tu en prends un max aujourd'hui et bien de main nada icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2006 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
fred09 a écrit:
... tu peux sélectionner tes pécheurs et sortir d office les gros préleveurs ! ...


m...oui bien sur ... idéalement ça devrait pouvoir marcher ... malheureusement, sans critère clairement défini aux yeux de tous, la nature humaine étant ce qu'elle est, ce genre de "règle" conduit très vite ... à l'arbitraire ... et débouche presque inéluctablement sur de la vulgaire ségrégation. icon_sad.gif

Les exemples peu glorieux de notre Histoire (le H est volontaire!), m'incite à une certaine méfiance vis à vis de ce type de fonctionnement

tu as toute à fait raison c est pour ça que ce système ne marche pas, on est d accord là dessus ! celui là testé et désaprouvé !

bon j ai fait mon premier broc de la saison tiens en passant !paf hop content papalito icon_wink.gif

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 3 mai 2006 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En résumé, pourquoi pas une carte à la journée et limite du nombre de prises + no kill...
Pourquoi pas avec un dépliant expliquant tout l'intérêt d'une telle mesure tant que le poisson n'a pas retrouvé son habitat.
Enfin (+ de controles) Mais il faut que ces controles soient efficaces... human.gif

Histoire de "responsabiliser" les pecheurs sans interdire absolument. icon_rolleyes.gif

Papalito il était pas parti pour le sandre?!! et il nous revient avec un broc...(histoire de nous dire que s'il avait été là a estaing l'Histoire avec un grand H eut été différente) icon_wink.gif

Dernière modification par lesach: 3 mai 2006 - 14:06
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2006 - 14:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif papalito il prend ce qu il trouve icon_mrgreen.gif

et pourquoi pas un parcours no kill total (avec une dérogation pour les locaux sinon c est meme pas la peine d essayer ) ! tout est ouvert à tous le monde et tu as de beaux poissons en prime !

c est un truc qui me turlupine pourquoi pas ça aprés tout fish4.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 mai 2006 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred je note quand même que tu vas pêcher dans l'aude ou peut être même l'orbieu avec l'aide du timbre hallieutique icon_smile.gif ?

Personellement tu es le bienvenu ! Mais je voudrais quand même avoir une réponse sur un point : que penserais tu des pyrénées s'il n'y avait que des RIVA ? Tu pourrais continuer à pêcher le ruisseau d'orgeix et si tu voulais essayer autre chose : direction Toulouse Blagnac et à l'étranger ! Ce n'est hélas pas de la fiction car je sais que dans toutes les AAPP il y a des tenants du repli. J'en ai entendu parler il y a 2 ans à Siguer ( et là s'en sera fini des Gnioure, Blaou etc ) ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2006 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non mais on est pas loin là quand meme je t assure. Je ne suis pas pour une fermeture totale mais je crois que laisser un ou deux ruisseaux aux adhérent locaux de l'appma me semble etre normal dans toutes les appma.

Aprés tout ils s impliquent toute l année ils ont droit a un bonus et d un et de deux c est un moyen de protection la pression de peche y est quand meme sacrément réduite et chez les locaux il y a autant de bon pecheur qu' ailleurs icon_wink.gif

c'est une formule qui semble fonctionner et qui ne me choque pas.

Bon aprés tu peux pas pécher un ruisseau mais tu as quand meme tous le reste!

Evidemment c est frustrant dès qu on t inderdit un truc tu as envie de le faire donc tu rales etc etc mais si ça fonctionne si tu as des mecs impliqués, des rivières avec de beaux poissons bien difficile à prendre, moi, je le leur laisse le ruisseau je vais profiter du fruit de leur travail et de leur investissement sur tout le reste du parcours ! et en plus je leur dis merci ! icon_smile.gif

c'est clair que sur certaines sociétés tu peux pécher partout, tu as parfaitement le droit de sortir les truites de bassines qui ont bouffé tous le budget le jour de l ouverture, bon mais aprés ?

ben aprés tu vas voir ailleurs si il n y en a pas de mieux ou s il n y en a pas tout court et t arrives ou ? icon_wink.gif icon_lol.gif

la privatisation totale c etait possible il y a 20 ans aujourd hui c est hors jeu complet maintenant il faut trouver une formule qui satisfasse tous le monde.

C'est clair que tu te pointes dans un coin si t as pas de pot tu t enquilles tous les ruisseaux réservés tu vas choper les boules et repartir en te demandant ou tu es tombé !!

en prospectant un peu le secteur tu vas trouver de quoi t'éclater, genre là icon_wink.gif



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jc
Posts: 45
Pertinence:
message 3 mai 2006 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

où là:




y a quand même de jolis endroits ouvert a tous!! cristi2.gif

Dernière modification par jc: 4 mai 2006 - 09:16

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2006 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La 1ere photo ressemble au ruisseau de la coume de varilhes... icon_question.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mai 2006 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou là aussi



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 mai 2006 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
La 1ere photo ressemble au ruisseau de la coume de varilhes... icon_question.gif
Il me semble aussi...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 4 mai 2006 - 14:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui et meme à l'intersection du ruisseau qui descend des étangs de cabaillère. Il doit même y avoir un vieux pont rouillé pour traverser l'Aston.
En ce qui concerne le ruisseaux privés, c'est pas trop grave qi on en rencontre quelques uns par ci par là. C'est vrai que les gens du coin bossent pour maintenir les cours d'eau en état (efin j'espère...).
Mais ce qui me gonfle un max en Ariège c'est l'Aston et la RIVA : des kilomètres de rivière et au moins une douzaine de lacs dans le Quioulès qui est une vallée fantastique. C'est un espace énorme qui est réservé à une minorité de gens dont les origines ariégeoises sont parfois plus que floues comme le dit bien JFB.
Alors pourquoi pas des quotas plus sévères ??? quitte même à payer et à faire du no kill, ça ne me dérange pas si je peux pêcher dans une région préservée.

Franchement ça me frustre quand je m'y balade.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mai 2006 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que l'aston, c'est frustrant ! Alors j'ai fait tous les lacs "interdits" fin septembre et octobre, sans pêcher, en me disant que c'est fermé...
Cette vallée est merveilleuse. L'automne la rend encore plus belle !
On va récapituler les lacs de la RIVA.
Etangs de carau x2
sabine d'en bas et d'en haut
estagnol (il est magnifique)
mille roques
soulanet
coume d'ose
castellasses et noir de castellasses
la peyre
ruille
montaut

Soit 13 lacs interdits sur 23 ! Ce qui fait un peu beaucoup !

L'aston en aval de laparan.
ruisseau de calviere
ruisseau de quioules et ses affluents
ruisseau de rieutort
Ce qui fait aussi beaucoup.

Que les "autochtones" se gardent 3 à 4 lacs, et 3 ou 4 ruisseaux comme à siguer ou à orlu à l'époque, aucun problème...
Mais 13 lacs, et autant de ruisseaux, c'est pousser mémé sans culotte dans les orties !
Il faut aussi noter que certains de ces lacs sont tout autant pollués en boites de teignes et vers ainsi que de nylon en tout genre, par les pêcheurs...locaux ! Qu'on ne vienne pas me dire le contraire, j'ai vu !

Il faut aussi ajouter que la mise en eau du barrage de laparan a complètement atomisé l'aston... C'est peut-être la cause de cette stratégie de repli sur eux mêmes...?
Toujours est-il que c'est bien triste d'en arriver là... icon_sad.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2006 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

20 ans de retard, les anciens doivent encore etre décideur icon_confused.gif

que veux tu il en faut bien un dernier c'est eux, mais bon c est une histoire de temps cette position est intenable !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment