Cedric09 a écrit:
J'ai arrêté au km38 à 6km de l'arrivée
J'ai vomi 2 fois pendant la course. Une fois km27 mais j'ai continué quand même à galoper
J'ai même réussi à dépasser environ 40 coureurs jusqu'au km37 où j'ai de nouveau vomi... Là j'ai préféré stopper, faut pas trop jouer avec la santé.
Total 38km 1700d+ pour 6h20. Il me restait 1h de course environ. Tant pis je ferais mieux la prochaine fois !!!!
Dommage parce que j'ai même pas mal aux jambes auj :shock:
Je pense que ce sont les gels overstims qui ne conviennent pas.
J'avais écrit un long post a ce sujet puis il s'est effacé (délai expiré !)
Je ne le reecris pas et fait tres court.
Concernant ces vomissements sur les epreuves intenses de plus de 1h30
- Ne pas partir ventre plein
(regle des 3 h)
- Par temps chaud pas plus de 30 g de sucre /l de boisson, que l'on prend 200cc toutes les 20mn (4 gorgées). si chaud ++ et sueur ++ rajout 1g de sel /l
Pas non plus d'eau pure, qui est mal assimilée sans alim solide (trop hypotonique).
Pendant l'effort l'estomac, l'intestin (la digestion) ne recoivent pas beaucoup de sang, donc pas trop de travail !
L'entrainement doit comporter aussi ce volet hydratation pour habituer l'estomac a ces quantité d'eau qui ne peuvent pas depasser 800cc a l'heure.
Ensuite une autre cause: l'épuisement en sucre et l'utilisationo des graisses (acides gras) pour l'effort par l'organisme. In fine cela fait de l'acetone et ceci est emetisant. Pour le combattre, entrainement ++ pour se charger en glycogene, gestion aerobie de l'effort, resucrage notament sub lingual (3 a 4 morceaux de sucre)
l'autre cause ischemie mesenterique ( manque de sang pour la digestion) ne devrait pas se voir chez un sportif entrainé et hydraté/alimenté comme ci dessus.
Regarder les boissons energisantes. Il faut souvent les diluer car elle depassent 30g/l de sucre (glucides).
Si on consomme, lors de l'effort des gels on peut tabler sur 25 g de sucre/h qui seront accompagné donc des 600 a 800cc d'eau pure ce coup ci (4 gorgées toute les 20mn )
Dernière modification par bardamu47: 10 juil 2012 - 14:06