Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Aéroport Toulouse

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2006 - 07:21 | Aéroport Toulouse  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsour

Un nouveau sujet de polémique, ce matin entendu à la radio toulousaine (Sud radio), les politiques reparlent d'un nouvel aéroport, comme quoi on se fout du peuple !

Alors ils ont compris que les gens n'en voulaient pas un deuxième, ils contournent le problème en indiquant qu'ils fermeront celui de Blagnac, et en construiront un deuxième, vous savez où ?......

En Ariège ! ! ! Le département s'est porté volontaire ! Je R Ê V E totu éveillé, comme si l'Ariège avec la rivière "pastis-clopes" et la pollution Andorrane n'a pas assez de saloperie à s'enquiller, comme si les rivières et les étangs d'Ariège n'en n'ont pas assez pris dans la chetron, on va leur coller un aéroport !!!

Faut pas laisser faire, faut foutre le "bordel" (excusez mdme le langage... ;-)

Mais là, ça dépasse les bornes des limites comme dit le petit !

Et qu'est -ce qu'ils feront réellement, ils pourront pas fermer blagnac, ils construiront le deuxième et une fois fait, ils le trouveront trop petit (à cause des manifestants) pour laisser le premier ouvert....

Saloperie de siècle dans lequel on vit et saloperie de politique qui n'écoutent que le dieu pognon, à l'heure où certains "visionnaire" appellent à un développement raisonné ou à une régression contrôlée....

Punaise, j'irais à la pêche plutôt qu'au boulot ce matin si je pouvais, tant qu'il en reste....

a+

message 28 avr 2006 - 08:18 |  

comme je te comprends fab icon_sad.gif
un des sites étudiés est a 6 km de chez moi (peyssies)
le projet prévoyait ou prévoit car on est sur de rien de déplacer le village
de combler les lacs d'exproprier je ne sais combien de personnes
jusqu'au village de longages pour faire les pistes
, bien sur on t'explique que c'est nécéssaire, et qu'il n'y aura aucunes nuisances (enorme doute)
le nombre de gros porteurs prévus est impréssionant (un avion ttes les 2 mns)
des circuits d'attérissage qui vont englober tout le muretain
pour l'instant le projet est en suspend mais ...... fish4.gif
moi qui ait acheter là car c'est encore un petit coin assez tranquille
pas trop loin de toulouse, tu m'as compris les boules, icon_evil.gif
est-il vraiment nécéssaire de créer un second aéroport, ne pourrait-on pas agrandir l'existant ?????? icon_question.gif

Dernière modification par joel5: 28 avr 2006 - 08:21
adamreith *
Pertinence:
message 28 avr 2006 - 09:45 |  

Vous inquiétez pas ces décisions se prennent 20 ans à l'avance pour essayer de bloquer le foncier et vu l'évolution prévisible des prix du pétrole il y a des chances (?) que dans 20 ans les transporteurs aériens tels qu'on les connait aujourd'hui aient disparu ... Les prévisons de croissance du trafic pour l'aéroport de Toulouse se sont toujours avérées fausses ( guerre d'Irak en 91 , 11 septembre ... etc ) mais c'est vrai que le lobby des bétonneurs pousse fort icon_sad.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 avr 2006 - 10:16 |  

Les grosses entreprises du batiment en profite tant qu'il en peuvent encore en profiter...Tout le monde essaie de s'en mettre plein les poches alors même en manifestant que pourront nous faire contre une telle décision, je ne sais pas trop !!
Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux essayer d'agir plutôt que de rester les bras croisés et se lamanenter sur notre sort ...

Profitons bien des dernières farios qu'il nous reste car je crains fort que l'on ne puisse en profiter bien lgtps encore icon_cry.gif
Pertinence:

message 28 avr 2006 - 10:41 |  

quand je le dis parfois que notre fario nationale deviendra endémique ....un touchera des subventions dans le futur pour refaire une souche .........tout comme l'ours ...!!!!

Pertinence:

message 28 avr 2006 - 10:43 |  

Bon on y coupera pas c est du sur !

le trafic aérien vas s adapter à l'explosion de pétrole, aujourd hui les techniques pour faire tourner des moteurs avec d autres produits que l'essence existent et sont viables ! leurs devellopement n est qu une histoire de rentabilité et de pouvoir ( ce qui est une véritable honte et à mon avis criminel mais bon icon_evil.gif )

Pour le site du second Aéroport plusieurs projets sont à l'étude et tous le monde est persuadé que ce sera chez lui !

" mais oui je vous dis ils ont déja acheter les terres " mouais !

Un chose est sure c est que l'Andorre effectue un lobbying énorme pour que le site soit pamiers mazère ! Ils ont gros à joué eux !!

Un aéroport c est un projet sur 20 ans, et malheureusement une mane économique hors pair et prés de 10 000 emplois direct et indirect ! bref du trés lourd ça va etre quasiment impossible à contrecarrer ! icon_evil.gif

Reste à savoir ou ? et ça il serait grand temps d avoir les cojones de le dire car il n y a rien de pire que l incertitude ( pour les communes concernés )

a suivre

Pertinence:

message 28 avr 2006 - 16:44 |  

C'est ainsi...

Toulouse est en train de se "monstruoriser". La capitale française de l'aeronautique a besoin d'un nouvel aeroport international. Le cercle infernal est depuis longtemps en marche, L'ariège a besoin de pognon, et ce n'est pas 3 ours qui vont le lui amener. Ce n'est pas non plus 4 stations de ski... Donc c'est... et ben voilà !
L'ariège (du moins les élus)et l'andorre poussent pour.
Un aéroport international à 1/2h de Toulouse placé sur le futur grand axe vers Barcelone via Andorre va générer des emplois. Car il sera à n'en pas douter dans le carré mazeres-calmont-cintegabelle-saverdun.
Et on pourra gueuler tout ce que l'on voudra...
La nature, l'air, l'eau, les truites ? Mais on s'en fout ! Il y a longtemps que ça ne génère plus ou peu d'emploi ! Et il y a longtemps d'ailleurs que c'est foutu. Seule peut-être la crise du pétrole peut encore nous sauver. C'est une chance sur laquelle il faut compter, sinon c'est l'impasse. Car notre bonne vieille terre devient de +en + irrespirable.
Pertinence:
message 28 avr 2006 - 18:24 |  

Je pense que la crise pétrolière à venir est plus sûre que la construction d'un second aéroport à Toulouse. Ce n'est qu'une question de timing ... Et puis quand il faudra mettre 100 Euros d'essence dans la voiture pour aller se promener dans les pyrénées les truites vont retrouver leur calme. Par contre alevinage à pied icon_smile.gif

Vive la décroissance !
lesach
Pertinence:
message 28 avr 2006 - 18:36 |  

et de toute façon a ce moment on te répondra mais il faut savoir ce que vous voulez:
d'un coté vous refuser le "retour à la nature" et la réintroduction de l'ours
et de l'autre vous refusez les emplois et le progrès!

Donc dans un cas comme dans l'autre vous ne savez pas ce que vous voulez... On appelle celà "la morale de l'alibi politique et de la justification du pire", sous couvert bien évidement de décision démocratique!:puppydogeyes:
AMEN
Pertinence:

message 28 avr 2006 - 18:46 |  

Lesach tu m'as sorti la remarque du clavier icon_exclaim.gif

Tous le monde veut tjs plus : plus de salaire, plus de confort, plus d'argent et j'en passe...
Et maintenant c'est vive la décroissannce icon_eek.gif
J'ai entendu au moins 10 fois cette expression aujourd'hui :?

Je ne comprends plus rien à cette logique icon_eek.gif

On fais comme les poneys dans les fêtes forraines, on tourne en rond icon_rolleyes.gif mais nous, nous nous en rendons même pas compte !!!

Dernière modification par Cedric09: 28 avr 2006 - 18:50
Pertinence:
message 28 avr 2006 - 19:19 |  

Ceux qui veulent l'aéroport ( et les emplois qui vont avec ) ne sont pas ceux qui disent "vive la décroissance". Moi je ne veux pas l'aéroport, je ne suis pas fier de l'A380 qui est une machine qui sert à envoyer les touristes des pays riches se bronzer chez les pauvres ! Dans 10 ans ou dans 100 ans ces monstres rouilleront faute de carburant. La décroissance est inévitable et elle sera mieux vécue si on s'y prépare ...
pyrenepeche
Pertinence:

message 28 avr 2006 - 22:19 |  

Je ne sais pas s'il faut de la «décroissance» mais peut-être un autre type de croissance ? Vous ne croyez pas ? Je veux dire une croissance soucieuse du bien de tous et pas seulement des intérêts de quelques uns.
Pertinence:

message 29 avr 2006 - 06:15 |  

pyrenepeche a écrit:
Je ne sais pas s'il faut de la «décroissance» mais peut-être un autre type de croissance ? Vous ne croyez pas ? Je veux dire une croissance soucieuse du bien de tous et pas seulement des intérêts de quelques uns.
Voilà icon_exclaim.gif icon_cool.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 29 avr 2006 - 14:55 |  

une croissance générale, raisonnable et raisonnée. icon_exclaim.gif

c'est vers elle qu il faut tendre, il va falloir un sacré changement de mentalité globale et accepter une autre façon de vivre. Ce qui risque de nous etre "imposé" plus qu autre chose.

Je vois mal un changement d esprit au niveau planétaire dans le court terme a commencer par les pays occidentaux !

Aprés il est grand temps de réfléchir et de ce remettre fortement en cause car la machine s emballe sérieusement ! new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:
message 30 avr 2006 - 23:58 |  

fred a tout a fait raison icon_eek.gif
bernard
Pertinence:
message 5 mai 2006 - 13:26 |  

Lu aujourd'ui dans la Dépêche du Midi
"nous sommes là pour vous dire que l'Ariège est candidate pour accueillir l'aéroport" déclaration de Mr Henri Martre président de l'association pour le Nouvel Aeroport Toulouse/Ariège/Pyrénées.
Ce brave homme nous explique ensuite que Blagnac sera saturé à échéance de 2030.
Ce genre de prévision a autant de valeur que celle-ci: en 2030, après une guerre nucléaire avec l'Iran, le monde est retombé dans la barbarie et on pêche de nouveau des saumons dans le Vicdessos. icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 13:44 |  

Si ces prévisions sont aussi bonnes que les prévisions météo....

J'avais déjà vu cette phrase il y a qqes jours. Où a-t-il vu que nous sommes tous là pour vous dire que nous voulons l'aéroport ?? icon_eek.gif icon_evil.gif

Encore un couillon qui a pris la peine de se renseigner auprès de la population pour savoir ce qu'elle pensait. icon_cry.gif

Pour avoir lu l'article en entier, je peux vous dire que l'on est mal barré les 09.

Une poignée de pseudo ariègeois va défendre le projet aéroport en Ariège et bien sur ce doit être une aubaine pour les pouvoirs publics...

Dernière modification par Cedric09: 5 mai 2006 - 13:49
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 13:52 |  

Henri Martre est de belesta, cedric...tu connais ? icon_mrgreen.gif
Il était évident que quelqu'un comme lui serait pour ! maintenant est ce que la majorité des ariégeois le sont, c'est autre chose...
Cela dit, blagnac sera saturé en 2030 s'il y a toujours du pétrole ou si l'on sait faire voler les avions avec un autre combustible...
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 13:58 |  

Que je ne le croise pas demain en allant à la pêche sinon je le fout à l'eau accroché à un cailloux... comme cela je suis sur qu'il ne remontera pas icon_mrgreen.gif

sinon Bélesta je connais oui icon_cool.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.118s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
47 visiteurs (liste) en ce moment