salut caro.
Allé, parce que c'est toi et parce que tu as un prénom de coquine, je vais te faire un cadeau en te conseillant un itinéraire maintes fois parcouru, dans un esprit qui , à quelques choses prêt, doit etre équivalent à celui que vous développez avec ton compagnon.
Alors, accroche toi :
région: Cauterets
carte : 1 / 25000
esprit: tranquille, vif et ouvert
activité: rando, escalade, pêche, découverte, rencontres ...
si tu as deux voitures
- D'abord, tu laisses une voiture au lieu dit "La fruitière" vers le pont d'Espagne.
- Ensuite, tu montes avec une autre au Cambasque ( pistes de cauterets ).
Et là, le circuit me semble évident si tu connais déjà le coin ou si tu regardes une carte détaillée.
petit 1 : tu montes au Lac d'Ilhéou puis tu passes le col de la Haugade.
Tu traverses tranquillou et tu vas vers les lacs de l'Embarras.
Ensuite il s'agit de rejoindre la vallée du Marcadau en passant par le lac de portet et
nère.
petit 2: tu explores le cirque du Marcadau: deux jours sont nécessaires.
petit 3: tu montes au col d'arratille , via le lac et après une traversée en espagne tu bascule dans la face du Vignemale pour te retrouvers aux
oulettes.
petit 4: tu montes au col du petit vignemale et tu bascules côté vallée de Lutour avec sa constellation de lacs. Tu descends au refuge d'eston et tu arrives bien sagement à la fruitière où tu retrouve ta voiture.
PS: tu peux faire ce circuit en boucle depuis le pont d'Espagne également avec quelques variantes.
Mais bon, en montagne, rien ne vaut une bonne improvisation de dernière minute en suivant ses envies et en fonction de la forme.
Et voilou !
En allant rechercher ton autre voiture au Cambasque, tu ne manquera pas de boire un coup à Cauterets.
Dernière modification par mezza: 2 mai 2006 - 14:57_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "