Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: circuit rando peche

guigui
Posts: 5
Pertinence:
message 27 avr 2006 - 14:15 | circuit rando peche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis a la recherche d'un circuit (boucle) rando + peche de 6,7 jours de difficulte moyenne avec biwak dans les pyrenees pour mi juin,merci d'avance pour les infos. gypaete_13.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 avr 2006 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour icon_exclaim.gif S'il vous plait icon_exclaim.gif Merci icon_exclaim.gif Aurevoir icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Bonjour guigui, dans ton post, tu peux cliquer sur "modifier ce message" et le reformuler. Peut-être ainsi auras-tu des infos icon_rolleyes.gif ...et encore icon_lol.gif on est un peu ours selon les heures.
Merci de ta compréhension... icon_evil.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 avr 2006 - 14:47
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 avr 2006 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore il n'a pas dit le mot "baignade". Un brin de présentation, un petit bonjour etc etc, çà aide qd même a obtenir qqes informations. Sinon pour les HP je ne connais rien donc je ne peux pas t'aider icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 avr 2006 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peut-être qu'en menaçant, ça marcherait mieux ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 avr 2006 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bof, dans les H.P., ya plus rien à pêcher, les lacs sont vide l'été et l'eau qui reste est poluée. Quant aux chemins de montagne, ils ne sont plus guère praticables!! icon_cry.gif
Essaie éventuellement dans le 09 ou le 31 ...
guigui
Posts: 5
Pertinence:
message 28 avr 2006 - 00:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut c'est guigui ,je voulais juste vous dire que j'apprecie enormement votre acceuil sur ce site j'esperes que les autre menbres seront plus courtois et pouront me donner quelq infos .Merci encore pour l'acueil et aurevoir icon_lol.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 avr 2006 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BONJOUR Guigui, comme tu as pu t'en rendre compte sur ce site il ya beaucoup de vrais ours des pyrénées (pas besoin de faire de lachers) ils ne sont pas une agence de renseignements mais si tu sais par de simples formules : BONJOUR ,BONSOIR , MERCI
gagner leur confiance tu peux t'en faire de vrais copains
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 avr 2006 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la vocation d'un forum de montagne quelqu'il soit n'est certainement pas de remplacer le syndicat de tourisme du département ! sm6.gif

entre membres actifs, quelques renseignements s'échangent mais cela ne veut pas dire que c'est la porte ouverte aux renseignements pour tout le monde .... icon_wink.gif


il y a aussi quelques sites internet qui traitent le sujets sur les sorties familiales en montagne , ceux ci sont tres bien fait et possedent une liste de liens interessants !


Dernière modification par JOS65: 28 avr 2006 - 10:17
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 avr 2006 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut montrer que l'on s'intéresse, que l'on est pas là juste pour avoir une info !
S'impliquer un peu dans le forum pour comprendre qui nous sommes et pourquoi nous parraissons un peu "ours" au premier contact...

Si l'on voit que l'on a affaire à un vrai passionné et non pas à une personne de passage qui truste juste une info, là oui on répond sans réfléchir icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2006 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'autant plus que «rando + pêche de 6 jours dans les Pyrénées» c'est vague. icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche
guigui
Posts: 5
Pertinence:
message 1er mai 2006 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut c'est carole, ca va? la forme? quoi de 9?
je pars avec guigui ds les pyrennees et avec des autres pots. pourquoi 6 jours? malheureusement nous ne sommes pas riche! pour l'info guigui est un un vrai passionné il passe ses journées a me parler que des pyrennees et de la peche dc si ca ne vous suffit pas je ne sais pas ce quil faut de plus pour etre un vrai'ours' de ce forum. on part en juIn vers cauterets dans les htes pyrnees. alors la copine ours vous demande quelq infos dans ce md sauvage !
merci merci merci.bisous.a plus. bon courage. a bientot
winny!
fish4.gif
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er mai 2006 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce sujet me fait un peu sourire, on peut-être ours, un peu ours, pas du tout ours, aimer ou les Pyrénées, les respecter ...
il est toujours difficile de s'introduire sur un forum et ceux qui le font n'ont pas toujours l'habitude des forums, un peu d'indulgence pour eux !
ensuite pour obtenir une réponse ou un peu d'aide, c'est comme dans la vie, ce n'est pas toujours facile, et certains messages peuvent rester sans réponse.

EN regardant le site et une bonne carte IGN, il n'est pas difficile de trouver un circuit, attention au bivouac dans le Parc National, il y a certaines régles à respecter, il y a des aires prévues pour cela, ailleurs c'est toléré juste pour la nuit.
La montagne n'est pas une aire de camping et les lacs ne sont pas des piscines, ces mots ont tendance à nous rendre un peu grincheux icon_mrgreen.gif mais avec tout ce que l'on voit, on est méfiant ... et attention aux vrais ours, il va falloir faire avec icon_wink.gif nounours_2.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mai 2006 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

guigui a écrit:
salut c'est carole

Salut Carole !
Je répète donc ce que j'ai dit plus haut. Où comptez-vous faire vôtre rando dans les Pyrénées ? Il faudrait au moins que vous précisiez le département. De plus, au mois de juin, vous risquez de trouver encore de la neige, ce qui va limiter, peut-être, vos possibilités. De plus, il faudrait en dire davantage sur vos capacités : êtes-vous promeneurs ? randonneurs ? avez-vous une bonne connaissance de la montagne ? etc...

Quant aux baignades dans les lacs, vue la période de l'année et la température des eaux, je ne connais pas grand monde qui va aller s'y tremper le cul :mrgreen:
icon_rolleyes.gif Mais on ne sait jamais new_snipersmilie.gif
_________________
Pyrenepeche
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 1er mai 2006 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut attention au laché d'ours!!!!!!!!!!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 1er mai 2006 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

carole et ses compagnons : personnes sympatiques certes, mais le type meme du touriste , qui va contribuer a "destabiliser" nos montagnes..

a rejeter

Dernière modification par soubsouscarl: 1er mai 2006 - 22:01
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er mai 2006 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

guigui a écrit:
salut c'est carole, ca va? la forme? quoi de 9?
je pars avec guigui ds les pyrennees et avec des autres pots. pourquoi 6 jours? malheureusement nous ne sommes pas riche! pour l'info guigui est un un vrai passionné il passe ses journées a me parler que des pyrennees et de la peche dc si ca ne vous suffit pas je ne sais pas ce quil faut de plus pour etre un vrai'ours' de ce forum. on part en juIn vers cauterets dans les htes pyrnees. alors la copine ours vous demande quelq infos dans ce md sauvage !
merci merci merci.bisous.a plus. bon courage. a bientot
winny!
fish4.gif
Je ressents comme une certaine agressivité dans tes propos...
Continuez comme cela et si vous pouvez, restez chez vous cela nous fera des vancances
icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mai 2006 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut caro.
Allé, parce que c'est toi et parce que tu as un prénom de coquine, je vais te faire un cadeau en te conseillant un itinéraire maintes fois parcouru, dans un esprit qui , à quelques choses prêt, doit etre équivalent à celui que vous développez avec ton compagnon.

Alors, accroche toi :

région: Cauterets
carte : 1 / 25000
esprit: tranquille, vif et ouvert
activité: rando, escalade, pêche, découverte, rencontres ...

si tu as deux voitures
- D'abord, tu laisses une voiture au lieu dit "La fruitière" vers le pont d'Espagne.
- Ensuite, tu montes avec une autre au Cambasque ( pistes de cauterets ).

Et là, le circuit me semble évident si tu connais déjà le coin ou si tu regardes une carte détaillée.
petit 1 : tu montes au Lac d'Ilhéou puis tu passes le col de la Haugade.
Tu traverses tranquillou et tu vas vers les lacs de l'Embarras.
Ensuite il s'agit de rejoindre la vallée du Marcadau en passant par le lac de portet et nère.
petit 2: tu explores le cirque du Marcadau: deux jours sont nécessaires.
petit 3: tu montes au col d'arratille , via le lac et après une traversée en espagne tu bascule dans la face du Vignemale pour te retrouvers aux oulettes.
petit 4: tu montes au col du petit vignemale et tu bascules côté vallée de Lutour avec sa constellation de lacs. Tu descends au refuge d'eston et tu arrives bien sagement à la fruitière où tu retrouve ta voiture.

PS: tu peux faire ce circuit en boucle depuis le pont d'Espagne également avec quelques variantes.
Mais bon, en montagne, rien ne vaut une bonne improvisation de dernière minute en suivant ses envies et en fonction de la forme.


Et voilou !
En allant rechercher ton autre voiture au Cambasque, tu ne manquera pas de boire un coup à Cauterets.





Dernière modification par mezza: 2 mai 2006 - 14:57
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 2 mai 2006 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beau parcours mezza,

sans oublier en petit 1 ou petit 6 la bise à "l'ours martin!!!" :wink:

Quand j'étais petit j'étais content de le voir pedaler, et puis l'année dernière j'ai vu qu'il n'était plus là. A-t-il disparu?

Il était pour moi aussi important que canelle!
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mai 2006 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est où cet ours ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pescofi12
message 3 mai 2006 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza

Ce parcours, tu me l'as fait faire, l'année dernière. Il est pas mal, mais tu m'avais envoyé en reconnaissance ....

Tu fais de même, je vois.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.157s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : la_sagesse