Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Assurance

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2006 - 14:49 | Assurance  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lors d'une rando-pêche quelconque à destination de l'un de vos lacs préférés, vous avez un accident stupide (forcément stupide d'ailleurs, j'en connais peu d'intelligents ... icon_redface.gif ) qui vous immobilise sur place (cheville fracturée par exemple .. ou entorse du genou). Bref pas de solution pour un retour "autonome". Il faut avoir recours à une équipe de secours extérieur, voire à un hélico.

Quelles dispositions avez-vous prises en prévision de ce genre de "contretemps", pour que les frais occasionnés ne vous obligent à revendre tout votre matos de pêche et de rando pour les payer? icon_mrgreen.gif

Si vous avez des cas concrets, racontez-nous ... new_puppy_dog_eyes.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 avr 2006 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avant je prenais l'assurance Vieux campeur. Mais là cela fais qqes années que je ne la prend plus icon_rolleyes.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2006 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les responsabilités civile fonctionnent dans ces cas là non ? sinon tu dois avoir une assurance avec ta CB ! enfin faut avoir une CB c est sur !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Rapalolo
Posts: 44
Pertinence:
message 21 avr 2006 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je prends la license de la fédération française des sports de montagne et comme ça on est couvert en randonnée
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 23 avr 2006 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en tout cas ! tres bonne question ! icon_eek.gif de patrick

Dernière modification par soubsouscarl: 23 avr 2006 - 23:13
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 avr 2006 - 23:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est en effet une question que tout randonneur devrait se poser et poser, éventuellement à son assureur.
_________________
Pyrenepeche
jenat
Posts: 104
Pertinence:
message 24 avr 2006 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me semble que le secours au persone est encore graduit en france !
Par contre il est vrai que si l'on est evacué par un hélico privé (autre que ceux de la securité civile , la gendarmerie,et le samu) le maire de l'endroit ou l'on c'est fait mal peut demander des compensations financiéres icon_sad.gif .

Pour ce que je sais en Ariége le secours en montagne est totalement graduit vue qu'il est effectué par la gendarmerie.(Si cela n'a pas changer evidament)
_________________
Furtif du forum et de la pêche
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 avr 2006 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai qu'il est facile de se montrer négligent.
en tant qu'ex pro de la montagne, je fais partie de ceux qui vont au secours sans se poser de questions, mais il est vrai que j'ai passé plus de temps à engueuler les familles où le père avait des super godasses valant une fortune, la mère des pataugas et les gosses des tennis (qund c'est pas des sandalettes !), pour sortir des gr et aller se foutre dans des panades pas possibles, qu'à me demander dans quel état de fatigue j'étais pour aller en 3 h cueillir 50 brins de génépi sur une falaise pourrie plus de 1000 m au dessus de ma poire.
si, avec les groupes que j'encadrais, j'étais papa poule à donf, tout seul, ben, je me suis un peu testé, quoi...
j'avoue que depuis que j'ai des gosses, y'a plein de trucs que je ne fais plus.
je vais passer un coup de fil à mon assurance, qui est assez "béton", pour en savoir un peu plus sur ma couverture.
et puis, quand je monte les gosses, y'a jenat qui les assure et c'est un vrai bonheur....
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 avr 2006 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le cadre de mes contrats d'assurance (véhicule et domicile), je bénéficie d'intermutuelles assistance, qui prend en charge intégralement tout type de rapatriement.
je suis à la MAIF (je n'ai pas d'actions, mais faut admettre que pour couvrir, ça couvre).
ils proposent également un contrat spécifique pour loisirs "physiques", qui comprend également tous les frais médicaux inhérents à des dommages corporels.
les autres compagnies doivent bien avoir des formules équivalentes.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 avr 2006 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis la MAIF pareil que miguel enfin filia maif para mio !

le top ceux là ils te carment et aprés ils réfléchissent ! jamais eu un soucis avec eux !

il est bien c est Obiou quand meme pis il a de l humour icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 avr 2006 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la MAIF: c'est réservé aux fonctionnaires et aux planqués ... NON ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 avr 2006 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaip et pour les autres tu as filia maif accessible à tous et avec les memes garanties !

ce doit etre un chouilla plus cher mais jamais eu un soucis pourtant il fut un temps ou je leur ai planté une ou deux voitures (oups erreur de jeunesse )
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Monte
message 24 avr 2006 - 18:05 | Assurances  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Pour répondre à vos questions: La majorité des contrats "famillaux " couvrent la responsabilité civile dans le cadre des activités non professionnelles. Cependant ils ne couvrent pas les frais de recherche. Aussi, il est prudent d'adhérer à un club de randonnées, genre CAF ou autres, en vérifiant que les sorties individuelles et non accompagnées c'est à dire sans être sous la responsabilité d'un accompagnateur et en dehors de leur calendrier sont couvertes. Ces assurances couvrent en général la responsabilité civile et les frais de recherches sur toute l'Europe. Il existe également des assurances spécifiques pour les tous types d'activités montagne. Attrention à celles liées à la carte bleue qui souvent ne couvrent que le rapatriement et à condition d'avoir sa voiture. Souvent, on est assurés deux fois pour la même chose, mais il est difficile de faire autrement. Je suis pour la gratuité des secours, mais quand je vois l'inconscience et l'imprudence de certains qui font courir des risques aux sauveteurs, je pense qu'il reste un gros effort à faire dans le domaine de l'information et de l'éducation afin de responsabiliser les pratiquants occasionnels de nos belles montagnes.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 avr 2006 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
la MAIF: c'est réservé aux fonctionnaires et aux planqués ... NON ?
tu peux rajouter : ceux qui bossent pour les autres, c'est équivalent.
en fait, je suis filia MAIF.
à peu près tout le monde peut y être. si t'as une vieille tante instit, un parrain prof, n'importe qui dans la famille qui touche de près ou de loin à la fonction publique (collectivités territoriales,...), tu peux adhérer.
moi c'est la mère de mes gosses qui est instit.
bien placé pour savoir comment on lui pourrit son boulot, j'aurais pas le courage de le faire, alors, je respecte. mais chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut, en fonction de l'éducation qu'il a - ou qu'il n'a pas - reçue, ou de la dose d'égoisme qu'il trimbale...).
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2006 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moman instit c est pour ça icon_cool.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2006 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
moman instit c est pour ça icon_cool.gif
ça va faire 10 ans que je lui ai échappé...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2006 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou, heu ... ma reflexion était une boutade à 2 balles. Je ne pense pas du tout ce que j'ai écrit: je te rappelle qu'on est dans le virtuel ici et que la réalité est toute autre.
Ma femme est enseignante et je l'ai été moi même donc je me garderais bien de cracher sur un corps que je connais et respecte fortement.
Mais bon, on peut quelquefois se moquer de soi même.


Dernière modification par mezza: 25 avr 2006 - 10:09
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 25 avr 2006 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ON avait bien compris mezza que s'il y avait un super planqué c'était toi!!! icon_mrgreen.gif

En tout cas moi je l'ai vu faire le tour du lac, les mains dans les poches et la discute facile... tranquile quoi le mezza icon_wink.gif (là il avait pas besoin d'assurance!!!)

Dernière modification par lesach: 25 avr 2006 - 10:13
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
Chris09
message 25 avr 2006 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
fred09 a écrit:
moman instit c est pour ça icon_cool.gif
ça va faire 10 ans que je lui ai échappé...
Mais non....Fred dit que ça Maman est instit.
Quant au sujet sur l'inconscience...je te le retrouve sur le forum et t'indiquerai le titre : il nous a fait et nous fera toujours beaucoup parler malheureusement.

Dernière modification par Chris09: 25 avr 2006 - 12:04
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2006 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OH lesach ! je prends note.
C'est vrai que j'aime bien la balade tranquille et la discute entre gens de bonne compagnie: et ça, c'est un exercice qui se fait les mains dans les poches.
Mais il me semble que tu m'accompagnais dans cette démarche destinée à faite plus ample connaissance !

Dernière modification par mezza: 25 avr 2006 - 12:18
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment