Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Trace suspecte

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 avr 2006 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
LYNX
Son empreinte est comparable à celle du chat hormis la taille qui peut atteindre 7 cm.

http://perso.wanadoo.fr/ceillac/traces.htm

La trace faisait bien 10 à 12cm minimum icon_exclaim.gif pas 7cm icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 12 avr 2006 - 12:03
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2006 - 12:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phil a écrit:
En fondant, et particulièrement s'il a plu, les traces s'élargissent, et la patte d'origine devait être plus petite (mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est).
ils sont peut etre là tes 4 cm !

mais bon ça a pas l air d etre ça non plus icon_confused.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 avr 2006 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non elle n'était pas si fondue que ça, tu demanderas à seb ce qu'il en pense mais la patte faisait bien 10/12 cm sans problème icon_rolleyes.gif

Il est sûr qu'elle n'était pas fraiche à 100% mais elle était quand même assez grosse et si tu regardes bien tu peux voir la marque des griffes et elles sont assez importantes, comme si on avait planté un stylo bic icon_biggrin.gif

Dernière modification par Thierry81: 12 avr 2006 - 12:28
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2006 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Panthère des neiges icon_question.gif icon_redface.gif icon_rolleyes.gif
j'ai cherché un peu sans trouver, on peut semble-t'il exclure l'ours et le loup, mais guère de certitudes, les traces peuvent être trompeuse avec l'angle d'attaque du pied et la neige, là, il faut un expert, garde ONCFS ou scientifique.

Pour la panthère des neiges, on en a eu deux en Bretagne vers la fin des années 1980, près du Scorff dans le Morbihan après une tempête.
Elles s'étaient échappées d'un zoo après une tempête qui avait cassé le toit de leur enclos.
La femelle est rentrée toute seule au zoo après quelques jours, mais le mâle a prolongé sa ballade plus d'un mois.
Il a été repris un matin dans un jardin. Pas besoin de l'endormir, il a rejoint le propriétaire du zoo comme un gros minou...
Des enfants qui allaient à l'école l'ont vu, et on prévenu leur mère.. Ce mâle de 80 kg faisait des aller et retour le long d'une petite clôture qu'il aurait pu aisément franchir...
Il avait été vu quelques jours avant pas très loin de là, mangeant dans la gamelle d'un chien...
Cette année là, il n'y a pas eu grand monde aux girolles et aux pieds de moutons dans le petit bois à côté du zoo icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 12 avr 2006 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une panthère lachée par Soub pour protégéer ses morilles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2006 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2006 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif meuh non ça y est c est Soub qui a fait tomber sa plombée ! mdr7.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2006 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 13 avr 2006 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je plombe fins je vous dis !!!!!!!


new_2gunsfiring_v1.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 avr 2006 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
je plombe fins je vous dis !!!!!!!


new_2gunsfiring_v1.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ouais ouais et Obélix il est pas gros il est envellopé icon_mrgreen.gif :mrgreen:

donc toi tu peches envellopé !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

( on t allumes hein !! icon_mrgreen.gif c'est trois inconnues qui nous ont balancé un contrat sur toi vas savoir qui c est ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 avr 2006 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a une rabotte dans le lot non icon_question.gif icon_question.gif icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 13 avr 2006 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca empeche pas que je peche tres fin !

Dernière modification par soubsouscarl: 13 avr 2006 - 22:53
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 13 avr 2006 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.... <---- grosseur x3 de mes plombs icon_confused.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 13 avr 2006 - 23:05
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 14 avr 2006 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais non soub, c'est juste qu'il n'ont pas la même notion de perspective que toi icon_wink.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 avr 2006 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Laiises les parler Soub, apparament çà marche puisque tu prends du poisson.
Mais la trace... C'est quoi icon_question.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 avr 2006 - 00:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voir : http://scoutimages.free.fr/animaux_vegetaux/index.php3?etat=affiche_thumbnail
si çà marche, il y a des traces d'ours.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
eneratnac
Posts: 3
Pertinence:
message 27 aou 2006 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
faut pas avoir peur les gars, c'est pas gros nounours mais petit lupus.....
ou alors c'est une saloperie de chien divagant.
mais il est sur qu'il s'agit d'un grand carnivore.

Ener
XOT
Posts: 13
Pertinence:
message 29 jan 2008 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette photo ne présente pas une empreinte d'Ours. Trop petit et les griffes ne marquent pas assez nettement d'ailleurs sur cette photo n'apparait que deux trous sur trois emplacements (d'ailleurs est ce bien des trous de griffes rien n'est moins sûr). Si cela avait été des griffes d'ours les empreintes de ces dernières seraient bien plus visibles ( plus fortes et plus longues)

Ce n'est pas un canidé (chien ou autre) aucune forme de doigts n'est visible et la pelote plantaire complètement absente.

ce n'est pas non plus un félin vu la taille (12 cm cela serait plus grand qu'une panthère)l'absence de doigts et de pelote plantaire et la forme générale qui n'est pas de type circulaire. Si doigts il y avait ils seraient répartis en étoile avec dissymètrie sur les deux pelotes antérieures de l'empreinte.

L'allure générale de cette empreinte, non complète car le substrat n'est pas parfait, de forme allongée s'inscrivant dans un carré voire un rectangle nous amène plutôt vers un onguligrade.

On retrouve les emplacements des pinces qui d'ailleurs laissent voir le sens arqué vers la droite.Les trous peuvent ne pas être liés à l'empreinte mais plutôt a un élément extérieur ( météo etc..)

Cette empreinte très atypique est vraisemblablement la combinaison ( hasard) deux pieds d'ongulés. ( cerfs). la pointe des sabots peuvent laisser entrevoir deux trous dans la neige si par exemple l'emplacement est en pente.

En conclusion cette empreinte non complète sur mauvais substrat laisse beucoup de doutes .
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 29 jan 2008 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, en retombant sur ce message je me suis souvenu que lors de ma sortie raquette à Beille pendant les vacs de noël j'avais vu des empreintes que je n'avais pu déterminé à quel animal elle appartenait. Si vous arrivez à savoir quel est l'animal, je suis preneur:




_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2008 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je dirais sans trop de convictions que ce sont des traces d'un petit rongeur, un écureuil peut être car les empreintes des 4 membres de l'écureuil sont généralement bien groupées au sol. icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.124s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment