Parfaitement, monsieur le 65art !
Je connais bien les terres du baron fred, pour y avoir pas mal sué le burnous ! Nos villages ne sont distants que de 12 bornes à vol d'oiseau.
Or il se trouve que ces terres sont privées à la pêche pour tout le monde...Aux 65arts, (surtout eux

), mais aussi aux autres ariégeois ne faisant pas parti de cette vallée. Ils se l'entretiennent et se la préservent jalousement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des truites. Car vu le monde présent l'été en vallée d'Orlu, il y a belle lurette que l'endroit aurait été pêché, par moi le premier ! Chose que je ne ferais pas par respect du règlement.
Donc même un toy ariégeois comme moi doit aller jouer ailleurs, es atal ! Nos bacs à sable sont différents, et par chez moi il faut batailler dur pour sortir une sauvage de l'eau, tout ayant été plus ou moins dévasté par des abrutis javeliseurs, électriciens ou la carrière de talc qui assèche les sources. Dans ma vallée, nous ne l'avons pas fait... Nous en payons les conséquences, car nous savions ce qui s'y passait. Ils ont été moins couillons du coté d'orlu et c'est tant mieux ! Certes ils ont fait des c.....ies comme mettre du saumon de fontaine dans l'oriège, mais qui n'en fait pas ? Toujours est-il que chez le baron fred, c'est poissonneux, le résultat est là !
Donc, je le répète, je ne parlerai pas !

Na !