Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sortie toc 2006

fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 11:57 | Sortie toc 2006  
Note du message: Notez ce message: down / up

sortie toc sympas ce week



coin et poisson magnifique



plus de détails là :

http://www.histoire-pyrenees.com/forum/index.php/topic,186.0.html



Dernière modification par fred09: 10 avr 2006 - 11:57
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un coin aussi magnifique que ces truites !!!! Bien joué Fred !!
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et moi qui trouvais mes vers un peu gros icon_lol.gif tu as vu seb icon_question.gif icon_biggrin.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non non, sont pas gros les vers c est la truite qui est petite ! mais bon pas évident ce type de photo la canne dans une main, faut faire vite etc etc etc ! ( il est fort ce pahu ! )

vers de berge le top pas gras du tout mais si ils sont longs c'est mieux !

En tous cas elles sont pas encore au top de leur forme meme si le collègue c est fait démater sur une touche ! il a rien pu faire c est partis d un pet dans le courant et le clac qui s en suivis était sans appel !!

icon_mrgreen.gif il a bien "putané" sur le coup tiens icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2006 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif jolis coins, je trouve la tof de la truite et du ver tres réussie !! sm6.gif

pas mal pour un ariégeois tremblant !!! icon_lol.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

brrrouuu ... que c'est vilain un vers !
vous avez pas peur d'être mordus les gars ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plus il fait des bulles !!!!! icon_mrgreen.gif
jenat
Posts: 104
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolie coin Fred (normal c'est en Ariége)
Par contre beaucoup d'eau, si je me trompe pas d'abitude il y en a 2 fois moins...


_________________
Furtif du forum et de la pêche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jenat a écrit:
Jolie coin Fred (normal c'est en Ariége)

et gna gna gna et gnagna gna :evil:
Bon, d'accord, c'est pas mal.
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Laisse faire Pyrène, laisse faire ... icon_rolleyes.gif
Le jour où il réaliseront que les H.P. c'est encore plus beau que le 09, on a pas fini d'être emm... icon_lol.gif icon_wink.gif
trutta64
Posts: 746
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolie ruisseau fred, c'est vrai que c pas facile de faire des photos de combat


_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais trutta assez chaud !

faut voir pahu pour ça il a la technique l artiste !!


qui qui peux faire un calin à pyrène ??? svp le pauvre il souffre ! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jenat a écrit:
Jolie coin Fred (normal c'est en Ariége)
Par contre beaucoup d'eau, si je me trompe pas d'abitude il y en a 2 fois moins...



tu connais ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je connais fred, je pense avoir reconnu mais je n'y ai jamais pêché. icon_cry.gif Si je ne me trompe pas, fred sait pourquoi.

Même sous la torture, je ne parlerai pas ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens vlà messire et mezigue qui echangent de nobles propos sur la qualité des terres de la baronnie du sieur fred l'ariegois! icon_king.gif icon_queen.gif

Ils se la racontent pas un peu ses toys ariegeois? new_argue.gif
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Parfaitement, monsieur le 65art !
Je connais bien les terres du baron fred, pour y avoir pas mal sué le burnous ! Nos villages ne sont distants que de 12 bornes à vol d'oiseau.
Or il se trouve que ces terres sont privées à la pêche pour tout le monde...Aux 65arts, (surtout eux icon_biggrin.gif ), mais aussi aux autres ariégeois ne faisant pas parti de cette vallée. Ils se l'entretiennent et se la préservent jalousement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des truites. Car vu le monde présent l'été en vallée d'Orlu, il y a belle lurette que l'endroit aurait été pêché, par moi le premier ! Chose que je ne ferais pas par respect du règlement.
Donc même un toy ariégeois comme moi doit aller jouer ailleurs, es atal ! Nos bacs à sable sont différents, et par chez moi il faut batailler dur pour sortir une sauvage de l'eau, tout ayant été plus ou moins dévasté par des abrutis javeliseurs, électriciens ou la carrière de talc qui assèche les sources. Dans ma vallée, nous ne l'avons pas fait... Nous en payons les conséquences, car nous savions ce qui s'y passait. Ils ont été moins couillons du coté d'orlu et c'est tant mieux ! Certes ils ont fait des c.....ies comme mettre du saumon de fontaine dans l'oriège, mais qui n'en fait pas ? Toujours est-il que chez le baron fred, c'est poissonneux, le résultat est là !
Donc, je le répète, je ne parlerai pas ! icon_mrgreen.gif Na !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 12 avr 2006 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce s'rait-y pas un hymne à la gloire de la propriété foncière privée Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord. Mais je veux bien l'inscrire dans le programme ldp.

Que dois je noter: "la possession privée implique de la part du preneur une meilleur attention ou une meilleure gestion (parce qu'il est en contact avec l'objet foncier), que l'approche collective quelque soit sa nature (publique, communale...) de la terre.

Si c'est pas une idée révolutionnaire çà!

Ces ariegeois, ils n'arreterons pas de m'étonner... icon_wink.gif Quel fief!

(Je me demande si décidément je ne vais pas y passer quelques journées durant mes villégiatures...)

Dernière modification par lesach: 12 avr 2006 - 00:02
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 12 avr 2006 - 00:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vrai que celà peut paraître terroriste au 1er abord...car les endroits privés sont nombreux en 09. Pourquoi seuls les résidents peuvent en profiter ?
Mais à la reflexion, c'est pas si con... Je prend un exemple réel.
En 1981, un terrible orage a éclaté sur l'Andorre. L'ariège a grossie monstrueusement. A l'entrée d'Ax, au confluent ariège-oriège, une vague énorme de 5m de haut a tout emporté. En amont, presque tout a été détruit. N20, accès vers l'andorre, voie de chemin de fer... Les truites avec. Un désert de boue ! L'apocalypse... Plus une seule fario en amont d'Ax ! Il a fallu repeupler, mais pas avec n'importe quoi. Bien content qu'il y ait eu en vallée d'Orlu ou d'Ascou chez les "terroristes" des alevins de farios indigènes. Pêche fermée pendant 4 ans, quota abaissé, et maille à 20cm. Actuellement, on reprend des farios en amont d'Ax, entre les algues à cause de la pollution due à l'andorre, mais il y en a !
Certaines loutres locales ont compris à partir de cet instant que ramener 20 truites sauvages à la maison était un luxe, un trésor, et que de nos jours, ma foi quand on en en ramène 4 ou 5 et qu'on en a remis à l'eau autant, on a fait pêche !

Donc il est clair que de s'appropier une vallée est injuste pour les non résidents, je les comprend car il y a des endroits où moi aussi j'aimerais bien tremper le fil. Mais je suis persuadé que cette attitude a préservé leur vallée, dommage pour les gens respectueux, et tant mieux pour les bracos et saccageurs qui chercheront ailleurs.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 12 avr 2006 - 02:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
qui qui peux faire un calin à pyrène ??? svp le pauvre il souffre ! icon_mrgreen.gif

Mais non, mon Fredo. Je fais monter la pression, tout simplement icon_biggrin.gif Faut déstabiliser psychologiquement l'adversaire icon_mrgreen.gif
Sinon, je suis zeeeeeeeeeen icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 12 avr 2006 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je plaisante JFB, mais c'est vrai que c'est un problème épineux, ou plus excatement qui fut épineux et qui reste aujourd'hui encore chargé par l'histoire et les idéo...

Après il faudrait discuter des modalités...car les résultats sont là. Mais c'est un autre débat. Alors félicitations tout de même à fred pour son joli domaine. Et pardon pour cette intrusion quelque peu "triviale" dans son "petit chez soi" icon_wink.gif
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.125s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment