Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Témoignage rando-pêche ariége + demande d'info !

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 mai 2004 - 18:03 | Témoignage rando-pêche ariége + demande d'info !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous ! icon_biggrin.gif
Je souhaiterais réaliser comme chaque année une rando-pêche dans l'ariège avec mes amis !
Il y a deux ans, nous avons fait le circuit "en beys -> franchissement de la couillade d'en beys -> lac des perrisses -> lac de Naguille". au niveau pêche on a été assez gaté mais ca dépendait des lacs ! (les plus grands n'ont pas étaient les meilleurs et les meilleurs résultats ont été fait a la mouche).
L'an dernier, nous avons pêché les étangs de bassiès. Nombreuses petites truites et saumon de fontaines ! (30aines de petits poissons par jours mais dans les ruisseaux)
Dans les étangs de bassiès, peu de résultat malgré une belle truite de 32cm icon_confused.gif prise au vairon (vif) pour ma part dans l'étang majeur !
Pour cette année nous souhaitons revivre l'experience mais cherchons un lieu ou la proximité de plusieurs étangs serait idéale pour la pêche car nous préfèrerions éviter de déménager le campement tous les jours (meme si nous démontons les tentes le jour (règlementation oblige icon_cry.gif )).
Bien entendu nous sommes pêcheurs mais avant tout nous respectons les poissons et en relachons la quasi-totalité ! Nous profitons aussi de cet immense bol d'air que vous connaissez tous et de la splendeur du paysage ariègeois !
J'ai oublié de préciser que les conditions climatiques à bassiès ont été plus que mauvaises la nuit avec de trés violents orages mais les journées restaient somptueuses comme en témoignent mes photos (fin juin 2003)!
Aprés cette poésie d'émotion et de souvenirs voici enfin ma question.
Pouvez vous me donner des idées de randonnées pour réussir une rando-pêche ?
Amicalement. icon_biggrin.gif
Thierry LOUP
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 15 mai 2004 - 21:59 | suggestion rando ariege  
Note du message: Notez ce message: down / up

possibilité de faire une rando peche de deux à trois jours
etangs de milouga, araouech, les crusous accès le pla de la lau (castillon, brdes vallée du riberot: 3h30
accès bethmale, cirque de campuls, etang d'ayès 3h à3 h30 mais un peu moins dur
jolis lacs peuplés de truites et de saumons de fontaine
planter la tente de préférence à araouech
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 16 mai 2004 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonne idée pour milouga, arauech et cruzous et pourquoi pas par le col de pecouch rejoindre l'étang long et le splendide étang long

freddy
_________________
Freddy
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 mai 2004 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK mais combien de temps de marche faut-il pour rejoindre arouech depuis l'étang rond en passant par le col de pecouch ?
Merci pour les infos !
Je vais regarder plus attentivement ces lacs !
Thierry
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
francis
Posts: 32
Pertinence:
message 17 mai 2004 - 16:29 | Une belle rando à faire  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une belle randonnée à faire : la vallée du Siguer + la vallée de Gnioure du coté de Vicdessos.
Cette rando est une boucle :
départ Bouychet au dessus de Siguer, direction le port de Siguer.
Successivement , l'Etg de Brouquenat, l'Etg de peyregrand, les Etgs de Llassies, l'Etg du Rouch, et enfin l'Etg de Gnioure, le tout à la frontière Andorranne, un décor à mon sens un des plus sauvages de la Haute Ariège.
Pas avant le mois de Juillet, la descente de l'Etg Rouch est toujours très dangereuse avec la neige, et rebrousser chemin s'il y en a ...
La vallée de Siguer est assez fréquenté jusqu'à l'Etg de Peyregrand, celle de Gnioure jusqu'à l'Etg de Gnioure. Il faut donc être précis dans son organisation, car vous ne pourrez compter que sur vous en cas de pb (à l'Etg Rouch je n'ai jamais vu personne)
Pour la pêche, il faut absolument camper aux Etg de Llassies, si vous ne prenez pas des saumons de fontaines c'est à désespérer. Pour les sensations fortes c'est au Rouch que ça se passe, les truites sont rares mais ...
J'ai fait une dizaine de fois cette boucle et je recommence sûrement cette année.
Si vous voulez des détails, à plus !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 mai 2004 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

malassagne francis a écrit:
Pas avant le mois de Juillet, la descente de l'Etg Rouch est toujours très dangereuse avec la neige, et rebrousser chemin s'il y en a ...
Il faut toujours rester prudent et prendre les décisions en commun si l'on est plusieurs ce qui est recommandé.
Fin juin ou début juillet il y a pas mal de plaques de neige et si elles sont glacées il faut crampons et piolet pour passer quelques métres !!!
Si vous avez l'occasion faites quelques ascensions avec quelqu'un qui a de l'expérience ça me semble indispensable pour pratiquer la montagne ...

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 juin 2007 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'était mon premier post sur LDP icon_cry.gif Que de souvenirs icon_mrgreen.gif
Ca fait drôle de revoir ses débuts sur LDP icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 juin 2007 - 16:18
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2007 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai, d'emblée on sent bien le mec psycho rigide à tendance scientifico - maniaque.


Dernière modification par mezza: 14 juin 2007 - 16:29
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 juin 2007 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pstt pssst, jetez un coup d'oeil au tout 1er post de M.MEZZA icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 juin 2007 - 16:23
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 14 juin 2007 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est ici le premier poste de mezza!!! Avec une belle présentation, mais il faisait moin le couillon avant. icon_mrgreen.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=130
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment