7 avr 2006 - 16:33 | Séjour mouche en août dans les Pyrénées |
|
Bonjour les amis moucheurs,
tout d'abord, bravo pour ce forum qui est une sacrée mine d'information, qui constitue un bon bol d'air quand on n'a pas arpenté la montagne depuis longtemps ... et surtout qui témoigne de a plus belle manière de notre passion commune !
En compagnie de 2 ou 3 amis, je me rends tous les ans en août dans les Alpes ou les Pyrénées pour une semaine de pêche à la mouche en bivouac et autonomie complète. Nous poussons généralement nos randonnées vers les lacs les plus hauts ou les moins accessibles pour jouir seuls, de manière un peu égoïste, de ces sites exceptionnels. Je me souviens notamment de deux jours passés aux Peyrisses (bas et haut) en Ariège, seuls face aux éléments déchaînés : deux jours sous la neige puis la pluie battante, deux tentes arrachées par le vent lors de la dernière nuit et des heures d'attente dans le froid et l'humidité avant de puvoir reprendre la marche le lendemain pour redescendre dans la vallée. Bref, une belle aventure.
Cette année, pour la première fois, la formule va changer : au lieu de 3 ours intrépides, ce sont deux petite familles qui souhaitent partir en montagne. Du coup, pour le confort de nos épouses et d'un nourrisson, mais sans pour autant sacrifier à notre besoin de dépaysement, d'isolement, nous recherchons la perle rare : un gîte, ou autre forme d'habitation, qui puisse accueillir 6-8 personnes, plutôt isolé, avec du cachet (de la vieille pierre, pas du bungalow !), et qui puisse constituer un camp de base idéal pour rejoindre des lacs ou des rivières riches en partenaires de jeu mouchetées.
Je suis tout à fait conscient que "Lacs des Pyrénées" n'est pas un vulgaire site de renseignements gratuits, loin s'en faut. Aussi, je vous prie de pardonner cette requête un peu abrupte de ma part. Néanmoins, si vous avez quelques tuyaus à me donner pour dénicher ce petit havre de paix pour pêcheurs et conjointes, je vous serais très reconnaissant !!
Amicalement,
Nicolas
|