Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Séjour mouche en août dans les Pyrénées

Nicolas
Pertinence:
message 7 avr 2006 - 16:33 | Séjour mouche en août dans les Pyrénées  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour les amis moucheurs,

tout d'abord, bravo pour ce forum qui est une sacrée mine d'information, qui constitue un bon bol d'air quand on n'a pas arpenté la montagne depuis longtemps ... et surtout qui témoigne de a plus belle manière de notre passion commune !

En compagnie de 2 ou 3 amis, je me rends tous les ans en août dans les Alpes ou les Pyrénées pour une semaine de pêche à la mouche en bivouac et autonomie complète. Nous poussons généralement nos randonnées vers les lacs les plus hauts ou les moins accessibles pour jouir seuls, de manière un peu égoïste, de ces sites exceptionnels. Je me souviens notamment de deux jours passés aux Peyrisses (bas et haut) en Ariège, seuls face aux éléments déchaînés : deux jours sous la neige puis la pluie battante, deux tentes arrachées par le vent lors de la dernière nuit et des heures d'attente dans le froid et l'humidité avant de puvoir reprendre la marche le lendemain pour redescendre dans la vallée. Bref, une belle aventure.

Cette année, pour la première fois, la formule va changer : au lieu de 3 ours intrépides, ce sont deux petite familles qui souhaitent partir en montagne. Du coup, pour le confort de nos épouses et d'un nourrisson, mais sans pour autant sacrifier à notre besoin de dépaysement, d'isolement, nous recherchons la perle rare : un gîte, ou autre forme d'habitation, qui puisse accueillir 6-8 personnes, plutôt isolé, avec du cachet (de la vieille pierre, pas du bungalow !), et qui puisse constituer un camp de base idéal pour rejoindre des lacs ou des rivières riches en partenaires de jeu mouchetées.

Je suis tout à fait conscient que "Lacs des Pyrénées" n'est pas un vulgaire site de renseignements gratuits, loin s'en faut. Aussi, je vous prie de pardonner cette requête un peu abrupte de ma part. Néanmoins, si vous avez quelques tuyaus à me donner pour dénicher ce petit havre de paix pour pêcheurs et conjointes, je vous serais très reconnaissant !!

Amicalement,

Nicolas
Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2006 - 17:43 |  

Certes ce n'est pas le but essentiel du forum mais si c'est demandé gentiment....
Je peux te donner une adresse dans le 64 :
http://www.house-pyrenees.com

Je ne connais pas le gîte en lui-même mais seulement son propriétaire (il tient le resto qui est devant chez moi, récemment passé 2 étoiles au michelin d'ailleurs, la mangeaille ne devrait pas être mauvaise icon_wink.gif ). C'est un gars adorable et le village de Rébénacq est bien placé dans la vallée d'Ossau (pas trop enclavé, on en sort rapidement). (Le nom anglophone du site vient uniquement du fait que sa femme est anglaise donc ils doivent avoir quelques clients anglais)
Voilà!
mezza
Pertinence:

message 10 avr 2006 - 10:35 |  

et oui Nicolas ... les temps, changent et on arrive tous un jour à ce moment fatidique où il faut négocier les heures de pêche avec la famille.
Moi aussi, j'ai du laisser tomber les virées de trois quatre jours sous la tente pour trouver des coins sympa , bien placés où femme et enfants pouvaient m'accompagner sans avoir l'impression de me perdre !
Ma façon de pêcher a du s'adapter: fini la pêche à la journée. Maintenant, c'est la tactique qui compte.
- départ le soir, quand tout le monde est couché, pour dormir sur place et faire le coup du matin.
- En mars - avril, pêche pendant la sieste des petites
- En été, je trime en famille toute la journée quand les truites sont calées et on m'autorise le coup du soir ( de 18h 30 à la nuit ).
J'ai en tête plein de coins sympa des HP où on peut pratiquer cette formule familiale: toutes les vallées sont bonnes à prendre ( mais c'est vrai que certaines son t mieux que d'autres ... ) Regarde une carte IGN et appelle les syndicats d'Initiative qui ont toujours des infos sur les locations.
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 18:21 |  

Voila l'adresse de l'office de tourisme du Val d'Azun.Tu y trouveras peut etre ton bonheur. [url]http://www.valdazun.com/[/quote][/url]
JOS65
Pertinence:

message 10 avr 2006 - 18:46 |  

http://www.valdazun.com/

Pertinence:
message 10 avr 2006 - 23:40 |  

Un petit lien pour toi qui se situe dans le 65, à St Marie de Campan, hotel/Resto, gîtes, chalet très typiques et très agréables ! De 1 à 15 personnes, ya de la place icon_exclaim.gif

http://www.campan-pyrenees.com/chalethotel/index.html

Dernière modification par Asalmo4: 10 avr 2006 - 23:41
mezza
Pertinence:

message 11 avr 2006 - 09:37 |  

surprenant : les gars du Val d'Azun ne font plus leurs sauvages et font dans le social maintenant ?

en tant qu'invité occasionnel du Val, je n' avais pas osé prendre l'initiative de donner le lien vers l'office d'Arrens.

Pertinence:
message 11 avr 2006 - 11:48 |  

Merci bcp pour ces conseils, les gars ! je vais essayer de rapidement jeter mon dévolu sur un gîte avant qu'ils ne soient tous réservés.
Certains sites départementaux sont réellement très bien faits et ergonomiques, notamment pour les Hautes-Pyrénées et l'Ariège. Reste plus qu'à croiser leurs données, les votres, avec de bonnes vieilles cartes IGN pour trouver la perle rare.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes élucubrations.

En attendant, bonne pêche à tous (même si j'imagine que vous devez avoir pas mal d'eau de fonte en ce moment). Pour moi, la première sortie de pêche de l'année ne devrait pas intervenir avant début mai, et ce devrait être dans les Vosges ou en Franche-Comté.

Amicalement,

Nicolas

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
35 visiteurs (liste) en ce moment