Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Balcère

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2006 - 23:44 | Etang de Balcère  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est, j'ai la photo de Balcère (un peu trouble...)

c'est un parcour touristique, sur la commune des Angles, où ils lachent des TF, TAC et SF au début, et apres que des TAC, ( avant c'etait tous les 2 jours, maintenant je crois que ça a changé)

amusant a pecher, quand les lacs sont fermés bien sûr, il ouvre le 1er mai, mais bon, il y a toujours TROP de monde icon_rolleyes.gif



icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 mar 2006 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle forêt autour de ce lac à 1770m, il n'est pas gelé celui là icon_cool.gif contrairement à l'étang de Lers en Ariège qui est 1264m icon_rolleyes.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2006 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up






trés joli le coin, contraste énorme ça fait bien sauvage mais c est cugné de pecheurs promeneurs voitures stand frites etc etc !

et truites de bassines au taquets ! space joli mais space !

Dernière modification par fred09: 27 mar 2006 - 12:45
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 mar 2006 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dites les 66arts, ils manque pas mal de "durée de marche" pour les lacs de la vallée de l'aude: https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aude.html
Vous pourriez peut-être aider Pahu à compléter ces données car je pense pas qu'il connaisse le 66 mieux que vous icon_mrgreen.gif
A moins qu'il ait déja ces données mais que ce soit le temps qui lui manque icon_redface.gif

Splendides photos fred icon_eek.gif sm6.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 mar 2006 - 14:16
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2006 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belles photos fred! plus net que les miennes!! icon_lol.gif

pahu, ce lc, en ce moment, est completement gelé et innaccessible... ( c'est le seul moment de l'année, ou le lac reste tranquille, merci la neige moi j'dit!! icon_mrgreen.gif )

pour les temps de marche, je vais essayer de donner ceux que je connais! lol

lac d'aude : environ 1h00 en partant d'en dessous des bouillouses
barrage matemale et puyvalador, 0h00 ( on peut s'y rendre en voiture )
petite llose : 1h15 en passant par la balmette ( mais c'est a peu pres pareil que par les bouillouses )
les boutassous : 1h00 ,en passant par la balmette ( mais c'est aussi a peu pres pareil que par les bouillouses )
balmette : 30 min
balcere, 0h00 (en voiture)

pour les autre je sait pas.
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 mar 2006 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a que des ballades de papy dans les PO icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2006 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif si tu prefere je peux t'emmener faire mes ballade de papy a moi icon_mrgreen.gif tu verra, sa fait maigrir icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
dans l'ariege c pas mieux , quand tu vois rien que le donezan ( 30 min querigut, 1h00 laurenti..............................) icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 mar 2006 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la population du lac .... en poissons !
voici ce que racontait L.Gaurier vers 1930 : cet étang nourrissait de grosses truites au début du siècle !
le coin devait plus sauvage que de nos jours icon_wink.gif je connais un autre lac qui cet nourrissait de grosses truites au début du siècle précédent ! vous le verrez le 22 avril icon_lol.gif mais pour les !!!mémères!!! ce sera une autre histoire ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2006 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça ne m'etone pas pahu, ce lac est tres profond, rien que les bordure sont tres profonde... aors le milieu.... j'ai entendu dire plusieurs fois, par mon pere, et d'autre, qu'au milieu de ce lac, il y a un trou d'envriron 80m... reste a savoir si c'est vrai, mais moi, je ne suis jamais allé verifier!! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2006 - 22:53 | Pour completer le post de SEB: pour PAHU  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les approches des lacs manquants (subjectifs):

PORTEILLE D'ORLU : 2h30
DIABLE : 2H30 (départ route des CAMPOREILS)
GROS de CAMPOREILS : 1h45 (de la barriere)
autres CAMPOREILS (ben ça dépend s'ils sont au dessus ou au dessous du GROS. icon_biggrin.gif )
pour le SUPERIEUR ,le plus lointain :2h45 de la barriere
HERBIERS : 1h45 par la BALMETTE
CANARD : 1h40 par le même chemin
BASSETTE de la LLADURE : 30' de FORMIGUERES

voilà pour le bassin versant de l'AUDE ....

CEDRIC ,tu as bien raison ,il n'est de bons lacs qu'en ARIEGE..d'ailleurs je ne vais plus que par là bas..nous n'avons VRAIMENT plus rien à pêcher chez nous
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par paillagousti: 27 mar 2006 - 22:53
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 mar 2006 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez c'est pareil !
Nous sommes obligé d'aller dans le 65 pour prendre du brochet icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 28 mar 2006 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pailla tu viens exactement de decrire le gros probleme de la peche en lac s de montagnes dans nos pyrenees


tout est là fini les p.o. fini l ariege fini 65.....



c est la fin des pyrenées qui s annonce a grands pas !


irreverssible

Dernière modification par soubsouscarl: 28 mar 2006 - 08:36
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2006 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça démoralise soub ! new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
ara i sempre
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 mar 2006 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

meuuuh non soub, ne dit pas ça, il y a quelques coins ici, ou tu as des fois la chance d'etre seul... mais c'est rare icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2006 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SOUB ,c'était juste une remarque pour que CEDRIC...reste en 09 ..tu sais TRES BIEN qu'il reste des milliers de salmonidés dans le LANOUX icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !

En plus ,je suis sur qu'il y vient souvent le CEDRIC !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2006 - 00:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens à vous catalans, pour vous dire que soub n'a (hélas) pas si tord que ça...
Oui pailla, il reste des milliers de salmonidés dans le lanoux, mais parce que l'homme les lui mets ! Pourtant autrefois il n'avait pas besoin de le faire, puisqu'au début du XX eme siècle il y avait un pêcheur professionnel au filet.
Je ne me permettrais pas de dire que je connais bien les lacs des p.o. Je n'ai fait que ceux de la carança, du campcardos, camporeils, esparbé, lanoux, et une fois ceux en montant au carlit depuis les bouillouses. Beaucoup d'entre eux ont des possibilités de reproduction de la fario, et sont magnifiques.
Mais bon...mis a part la carança, y a du monde, beaucoup de monde. 2 heures de marche, c'est devenu de la franche rigolade. J'ai vu des gamins de 3 ans maxi qui chialaient sur les épaules de leur père au lanoux, histoire de nous faire apprécier le silence...Quand je suis passé aux bouillouses, c'était carrément Pinder. Quand je vois la photo de pahu avec une cohorte de casques à pointe en string, je me dis que la montagne n'est plus ce qu'elle était, qu'on le veuille ou non.
Dans l'ariège c'est pareil, et là par contre je connais. Je vais vous donner un exemple bien révélateur.
Je monte à l'étang de rouch (siguer) depuis 1986 pratiquement tous les ans, et en semaine. Il me faut 6h30 avec 20kg. Les 7 ou 8 dernières fois j'y ai vu du monde y compris avec le lac entièrement gelé par un brouillard à couper au couteau ! Randonneurs expérimentés, pêcheurs, andorrans et même un photographe !
Il y a 20 ans, j'ai passé un w.e. entier du 14 juillet aux rabassoles bleu où il n'y avait que ma tente et rencontré seulement 2 pescaïres, l'un de mijanes et l'autre de rouze ! Allez-y à la même période, et vous verrez une trentaine de tentes minimum...quand c'est pas une colonie de vacances au grand complet !
La montagne a bien changée, c'est une évidence. 40 personnes par jour en moyenne au sommet du montcalm et de l'estats pendant le mois d'août, malgré les 2000m de dénivelé. Les 65arts ont du faire le même constat avec le néouvielle ou le vignemale, en pire je suppose.
Désolé cigale, ça démoralise peut être mais ce n'est que la vérité, et il ne faut pas avoir peur de la dire !
La montagne est devenue LUCRATIVE ! Donc truites de cirque dans des endroits où dame nature n'a jamais voulu qu'il y en ait, routes de cirque, neige de cirque, ours du cirque slovène, sports de cirque (à quand le canyoning en bidet ?) le pain cathare, le miel cathare, la charcuterie cathare, la buvette cathare, et les préservatifs cathares. On en devient ridicule...Le slogan "Arbas village de l'ours" porte sur lui cette évidence dans le progrès de la connerie.
L'avenir nous dira jusqu'où nous irons. Car on parviendra un jour ou l'autre au sommet du pic de la connerie, et comme vous êtes des mountagnols, vous savez très bien que c'est la descente qui fait mal aux jambes, jamais la montée. Pour l'instant, on monte...


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 mar 2006 - 07:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
L'avenir nous dira jusqu'où nous irons. Car on parviendra un jour ou l'autre au sommet du pic de la connerie, et comme vous êtes des mountagnols, vous savez très bien que c'est la descente qui fait mal aux jambes, jamais la montée. Pour l'instant, on monte...
arriver au sommet, je ne sais pas si c'est possible ... mais ce qui est sûr, c'est que c'est la descente qui fait le plus mal ...

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 mar 2006 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
SOUB ,c'était juste une remarque pour que CEDRIC...reste en 09 ..tu sais TRES BIEN qu'il reste des milliers de salmonidés dans le LANOUX icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !

En plus ,je suis sur qu'il y vient souvent le CEDRIC !
Bien sur que je viens parfois dans le 66. Mais il est vrai que j'y vais de moins en moins...

Pour JFB, il est vrai que la montagne à changer, j'ai commencé en 1989, j'avais 11ans, et à cette époque, il n'était pas rare de ne croiser personne durant une journée au bord d'un lac même à seulement 2 h de marche.

Maintenant c'est une autre histoire...
Encore un petit exemple de **** :
Il m'est arrivé de descendre de Fontargente vers 17h car un sacré orage arrivé et qu'il commencé à pleuvoir, et au même moment un couple de touriste en basket sans sac à dos avec un gamin de tous juste 2 ans(qui avait une peur bleu des éclairs et du tonerre !!!) sur le dos attaquait la montée sans ce soucier de rien icon_evil.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2006 - 15:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jfb tu ne peu pas etre plus clair .... impressionnante reponse !! malheureuresemnt reelle... mais je ne voudrait pas nous saper le moral


l espoir fait vivre .... certain me comprendrons ici
Chris09
message 29 mar 2006 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB, Soub, Cédric : je suis entièrement d’accord avec vous. Je ne peux qu’être inquiète face à tout ça.
Pourquoi en est-on arrivé là ? D’après moi (ce ne sera pas complet comme réponse mais bon…) : l’évolution positive et négative et ses abus.
Quand j’étais petite (!!!) les voitures étaient rares (il ya quarante ans environ), une par foyer et encore. Maintenant par foyer: une, plusieurs voitures, voire 4X4 et camping car !
Les gens se déplacent, ont plus de temps de loisir, ont besoin de « s’aérer » [conditions de travail qui se dégradent, stress, bruit des villes (on en revient au nombre de véhicules), la pollution]…… cercle vicieux : évolution, autres besoins… la tv en rajoute : reportages, émissions …..
Certains veulent toujours plus : insatisfaits alors que certaines choses se trouvent au fond de nous, dans la nature et avec ceux qu’on aime….mais il faut se poser pour y réfléchir et en prendre conscience. En courant, les gens fuient et ..se fuient..trop peur de se retrouver face à eux mêmes, leur réalité, leurs peurs, leurs angoisses,…courez si vous voulez !!!!!!!!!
Maintenant, trop de monde sur les plages, le prix des locations !!!!!!!, les gens vont va la montagne : les prix montent aussi….les granges qui n’intéressaient personnes se vendent à prix d’or…

Heureusement, on peut le voir sur ce forum, on est encore quelques uns à partager des valeurs, même si on se fait « bouffer » petit à petit.

Ne supportant pas la foule, pour de petite ballades, en ce moment je vise des créneaux horaires où je suppose qu’il n’y aura pas grand monde : ex, dimanche en fin d’après midi au dessus de l’étang de Lers, seule !!!!...mais…avec les beaux jours ce sera moins évident, impossible plutôt.
Pour finir, je voudrais dire que malheureusement beaucoup d’adultes ne respectent pas les rythmes biologiques de leurs enfants et ne cherchent même pas à connaître leurs possibilités physiques : "marche, ne te plains pas, ne dors pas"….EGOïSTES parents!!! les enfants seraient moins perturbés si on s'intéressait un peu plus à eux, si on prenait le temps...
Merci à vous tous : je vois que je ne suis pas la seule face à tout ça malgré la pression du toujours "soi disant " mieux !


Dernière modification par Chris09: 29 mar 2006 - 16:58

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.181s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment