Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Moulinet toc

lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 18 mar 2006 - 21:17 | Moulinet "toc"  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pose ici des questions que je me pose, en espérant que vous allez pouvoir m'aider à clarifier le toc icon_redface.gif :

UN moulinet "lancer" pour pecher au toc n'est-il pas une new_puppy_dog_eyes.gif hérésie?
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2006 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hérésie je ne sais pas, mais je trouve que ce n'est pas toujours commode. Risque d'accrocher le fil avec la manivelle.
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2006 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a quelques années je t'aurais dis oui

mais maintenant les cours d'eau ont changés et de plus en plus de grande plage sont apparues ou tu peche assez loin de ta canne avec plusieurs mètres de fil sortie et quand tu touches une truite assez loin un petit moulinet s avère trés untile !

maintenant sur les torrents c est inutile !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 mar 2006 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

meme concept que FRED pour moi !

t'as vu le 65'ar est d'accord avec l'ariegeois ! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 19 mar 2006 - 12:59
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2006 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
meme concept que FRED pour moi !

t'as vu le 65'ar est d'accord avec l'ariegeois ! icon_lol.gif


vi mais c est trés souvent le cas c est pour ça qu on "s'autiche" au taquet aussi hein icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 19 mar 2006 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok je résume pour torrents petit moulinet type ritma ou delta... fish4.gif

Pour gave avec "beach", on s'autorise autre chose. icon_mrgreen.gif à l'américaine!
Perso, j'ai l'impression de pouvoir prospecter partout sur le gave de pau avec mon ritma. La longueur n'est me semble-t-il un problème, c'est sur le ferrage qu'un autre moulinet peut s'averer utile?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2006 - 15:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec jos, fred et pyrene !
On peu utiliser un tambour fixe pour les grandes rivières, mais il ne faut pas que la bobine soit de trop petit diamètre.
Par contre la manivelle est une plaie sans les endroits encombrés ! Tu fais gaffe à ta canne devant, et tu t'accroches derrière ! C'est infernal ! Donc à éviter...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 19 mar 2006 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelqu'un pourrait-il me vanter par amour les mérites du moulinet type delta?

Est-ce que sa configuration ne pose pas un problème pour lancer? Ne s'agit-il pas d'un moulinet idéal pour les parcours encombrés?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2006 - 00:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il permet de récuperer 10m de fil en moins de 5 secondes.
Il équilibre parfaitement la canne.
Il n'a pas de manivelle mais une gachette pour récupérer, ce qui permet d'éviter d'accrocher le fil et donne la possibilté d'avoir une main libre.


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 20 mar 2006 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif pour les photos détaillées

mais je dois être un peu casse c... new_puppy_dog_eyes.gif j'en ai une autre "?"

lorsque que pique une truite pour la ramener j'aime bien jouer avec la manivelle et le frein sur moulinet type ritma. Là comment çà se passe?

Je comprends que tu ramène le fil mais avec une fish4.gif au bout est-ce que celà est facile?
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2006 - 14:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T.O.C : trouble obsetionnel compulsif
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2006 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le delta, ça c un moulinet.,pour moi , pêche au toc rime avec moulinet au talon.
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2006 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je dois etre un peu trop bourut lais j'ai toujours fait avec des moulinet lancé
enfin sauf maintenant, on m'a acheté un super moulinet (vous savez ceux qui sont tout fermé), super sophistiqué qui me semble vraiment chiant, mais c'est peut etre que je l'ai pas en main?
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2006 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trutta64 a écrit:
le delta, ça c un moulinet.,pour moi , pêche au toc rime avec moulinet au talon.
Pour moi aussi. Il est clair que ceux qui y sont habitués ont beaucoup de mal à passer à autre chose !

Dernière modification par JFB: 21 mar 2006 - 20:29
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2006 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien de plus simple d'utilisation que le delta, quant tu as besoin de fil, tu tires, quant tu veux rembobiner t'appuis sur la gâchette. Le combat avec une truite se fait a la main, on a vraiment de bonnes sensations.
Pour pêcher dans les endroits encombrés on peu lancer et rembobiner avec une seule main. Mais pour se rendre compte de la valeur du delta ou autre moulinet au talon il faut l'essayer.
Je n’échangerai mon delta contre aucun moulinet au lancer du marché.
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2006 - 23:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour info sur les moulinets à talon avec gachette il existe aussi "le pyrénéen" mis au point par Jean Lamoure. 120 euros (aîe)

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 26 juil 2006 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je ne suis pas fan de ces moulinets..; mais là n'est pas la question, si tu fais un parcours avec de jolis bleus a pecher, un petit moulinet a lancer fera vite la différence. C pour ça que j'ai 2 moulinets que j'adapte suivant le lieu de peche.
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas sûr, pibale...en quoi le petit moulinet à lancer est il supérieur pour le toc ?
A part à t'intrabuquer la manivelle dans les ronces, à porter 2 fois plus de poids qui en plus te déséquilibre la canne, je ne vois pas. On peut certes lancer plus loin avec, mais on a plus de ratés. 15m, c'est déjà loin pour du toc !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 26 juil 2006 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif je crois que c'est une habitude a prendre ... moi je vois un mieux pour les bleus meme si sur mes parcours il y en a trés peu. Mais bon ... chacun a ses préférences et c'est ça qui est bien icon_biggrin.gif y'a un pecheur que je connais mais que je vois trés peu, a chaque fois qu'on se voit (2 fois cette année) on parle pendant 1 h sur un parking a argumenter nos tactiques et achat de matos ! et ça j'adore ! icon_mrgreen.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 26 juil 2006 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Completement OK avec toi jeff. Le moulinet à lancer n'est pas un moulinet pour le toc. Il n'est pas pratique: pourquoi sinon les ritma 72 et 73 continuent-ils à se vendre?

Il te faut une vitesse d'execution que tu n'a pas avec un moulinet à lancer. Dès que la ligne plonge dans l'eau l'action de peche doit être quasi immédiate: tension du fil pour réaliser une bonne coulée. Si tu peches une veine de un mètre tu as encore moins de temps de rabattre le capot, puis de tendre ton fil. Soit deux actions nécessaire au lieu d'une... Maintenant il y a des inconditionnels du lancer...

Ensuite je pense quand à moi que l'année prochaine je me ferais le cadeau d'un moulinet type delta corsec ou pyrenéen.

Maintenant Jeff sais -tu quelles sont les différences entre le delta et le pyrenéen? Je crois savoir que le prix du delta avoisine les 150 euros...
On trouve des vieux corsec en occase pour 50 euros...

Dernière modification par lesach: 26 juil 2006 - 13:51
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment