Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sortie 1ère cat. sur l'Agout (81)

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 mar 2006 - 09:43 | Sortie 1ère cat. sur l'Agout (81)  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voila une sortie bien triste.
Pêche au vairon: 2 truites manquées dont une décrochée trés belle et 1 une jolie prise que je ne pensais pas prendre (cf. photos ci-dessous)... icon_eek.gif

Enfin plutôt décu dans l'ensemble mais je vais me rattraper cet aprés-midi, il me reste des vairons icon_biggrin.gif icon_lol.gif
Quelques photos en vitesse, je dois partir en ville... @+

Dernière modification par pahu: 4 avr 2012 - 21:50

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Pertinence:
message 18 mar 2006 - 09:47 |  

c'est quoi ce poisson, un chevesne fario, ou un chevesne arc en ciel??!!!! icon_lol.gif

belle photo thierry, et belle riviere, ça donne envie!!!! ( esperons qui pleuve pas cet aprem, sinon , je reste a la maison icon_confused.gif )

Dernière modification par seb66: 18 mar 2006 - 09:48
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2006 - 09:49 |  

icon_eek.gif mince ........du cabot dans une riviere comme ça ..... fish4.gif

remarque ........en filet avec beaucoup d'ingrédients ..........cela doit avoir du gout !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 18 mar 2006 - 10:23 |  

superbe le coin !

dommage ce bestiaux là icon_sad.gif m enfin ça a du batailler un brin c est toujours ça !
Pertinence:

message 18 mar 2006 - 13:16 |  

c'est décevant parfois comme prise, mais c'est un poisson qui mérite le respect
une excellente école pour la truite, l'inconvénient étant
qu'il remonte de plus en plus haut icon_cry.gif

Dernière modification par joel5: 18 mar 2006 - 13:16
pahu
Pertinence:
Web: www

message 18 mar 2006 - 13:30 |  

magnifique ... mais l'été il ne doit pas y avoir autant d'eau je suppose pour qu'il y ait du poisson blanc icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 18 mar 2006 - 19:06 |  

J'ai pris ce cabot beaucoup plus en aval que les photos que vous pouvez voir car en amont il n'y en a pas du tout...
Pertinence:

message 18 mar 2006 - 19:10 | résultat de cette aprés-midi (18/03)  

Sortie vairon toujours avec cette fois ci 5 prises malgré un fort vent trés génant.

3 petites TF,1 belle TF d'élevage (34cm),1 petit SF
Pouvez vous me dire SVP si ces petites TF sont des sauvages ou pas... j'ai un doute :|

Dernière modification par Thierry81: 20 mar 2006 - 08:47

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 19 mar 2006 - 13:05 |  

possible qu'elle ait été déversée là il y a un an et qu'elle y a grandi .....ses nageoires ont l'air "propres" ! je ne vois pas bien la caudale .......

jolie peche tout de meme pour un tarnais !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 19 mar 2006 - 18:43 |  

belle truite thierry! icon_wink.gif
pour moi ça été 2h00 de peche cet aprem, j'ai fait 3 Tf le dernier quart d'heure, 26/29/30 cm au toc icon_wink.gif
Pertinence:
message 19 mar 2006 - 20:42 |  

Eh bien moi 1/2 h et plouf j'ai plongé dans le ruisseau ... icon_eek.gif Elles ont bien du se marrer !
seb66
Pertinence:
message 19 mar 2006 - 22:46 |  

j'conais aussi icon_lol.gif ce sont des choses qui arrive icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 20 mar 2006 - 08:49 |  

pahu a écrit:
magnifique ... mais l'été il ne doit pas y avoir autant d'eau je suppose pour qu'il y ait du poisson blanc icon_mrgreen.gif
Si si, il y a un débit réservé.
Pertinence:

message 22 mar 2006 - 20:48 |  

Demain je repars faire un tour au vairon, le blocage continue donc je suis rentré... icon_cool.gif icon_lol.gif cristi2.gif
Pertinence:

message 23 mar 2006 - 10:55 |  

Thierry81 a écrit:
Demain je repars faire un tour au vairon, le blocage continue donc je suis rentré... icon_cool.gif icon_lol.gif cristi2.gif

pas con ça !

alors amis étudiant et manifestants de tous bords merci de bloquer Toulouse dans son intégralité ( on y aurais vu villepin qui vous aurais fait des grimaces si si si )

bon on est d'accord ! on dit donc lundi prochain !!

merci d avance( et les autres )

un typer qui trouve qu il fait un temps à aller se promener au bord de l eau tiens
Pertinence:
message 23 mar 2006 - 13:17 |  

moi j'dit:

y'en a qu'on d'la chanceeeeeeeee icon_mrgreen.gif
je me rattraperai samedi ( en plus, je ais allé embeté les ariegeois un peu !! icon_mrgreen.gif )
Pertinence:

message 24 mar 2006 - 11:16 |  

Et voila mon résultat au vairon toujours:
7 TF icon_cool.gif dont:

1 de 26cm (sauvage)
1 de 31cm (élev.)
1 de 33cm (élev.)
et 1 magnifique sauvage de 35cm avec un bec splendide (certainement un mâle) et 3 rayures noires verticales de 4cm d'épaisseur sur ses flancs... C'est la première fois que j'en prend une aussi belle. Elle avait le corps assez fin (sortie de l'hiver peut-être...).
Malheureusement je n'avais pas pris l'APN icon_cry.gif

Dernière modification par Thierry81: 24 mar 2006 - 11:18
Pertinence:
message 24 mar 2006 - 18:33 |  

Bravo Thierry,

très belle pêche avec un très joli coin, tu as du te régaler icon_lol.gif icon_lol.gif c'est mieux d'être là qu'en cours... ;-)
à le tarn y a beau dire même si certains tarnais sont un peu rustres, il y a quand de sacrés beaux paysages, c'est un bien agréable pays.

Par contre je ne reconnais pas cet endroit de l'agoût, cela doit être en amont de Brassac? je pêche l'agoût plus entre Vabre et Roquecourbe. tu dois connaitre ces coins, à c'est endroit le courant est plus vif,c'est mieux pour le toc. et je montes jusqu'à ferrières également il y a quelques perches icon_eek.gif icon_eek.gif

le we dernier j'étais sur un afluent de la durenque, je me suis régaler. Une dizaine de TF sauvages prises mais elles étaient assez petites (ttes entre 18-22 cm, une de 35cm). C'est sur un ruisseau où la gestion piscicole est excellente avec aucun lâcher, que des truites sauvages avec de belles couleurs. Tout de même je ne pense pas que ces truites soient natives du ruisseaux, plutôt d'alevinage de très jeune poisson 3cm.

Par contre c'est assez triste mais les arbres sont pas mal abimés dans le sidobre. c'est le résultat des fortes neiges et du gel c'est hiver.
Avec le vent fort qu'il fessait on a eu deux arbres qui sont tombés pas loin de nous...

quelles photos prises:

Bon we et bonnes pêches à tous,
Vinss

Dernière modification par Vinss: 24 mar 2006 - 18:36

seb66
Pertinence:
message 24 mar 2006 - 19:13 |  

ouaaaa, c'est la misère a pêcher la bas!!! icon_mrgreen.gif ( bon on en a aussi des comme ça, heureusement, ça sauve du poisson icon_wink.gif )

demain pour moi, petit tour dans l'Ariege, et apres demain, dans le Vallespir icon_wink.gif
Pertinence:
message 24 mar 2006 - 20:22 |  

Bonsoir,

Vinss,
J'étais aujourdh'ui sur le parcours que tu décris aprés Roquecourbe, Juste avant que le Gijou se jette dans l'Agout au niveau des "trois viaducs".
J'ai fait quatres farios de 24 et 28 cm au toc.
Peut être à un de ces jours au bord de l'eau. icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.116s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
42 visiteurs (liste) en ce moment