Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: BESOIN CONSEILS POUR NETTOYAGE PEAU CHEVREUIL

Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2006 - 12:58 | BESOIN CONSEILS POUR NETTOYAGE PEAU CHEVREUIL  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, je m'adresse aux "trappeurs" du site (non lilou ne te sens pas visé.... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif ).
J'ai eu une bonne surprise ce matin : un pote client qui m'a amené un bout de chevreuil sur peau mais pas nettoyée, ni séchée.....
Je n'ai pas encore eu le temps de tout déballer, donc pareil il reste même un peu de viande à racler....
Ma question est surtout : avec quel produit dois je nettoyer le poil ?? dois je faire bouillir de l'eau tout simplement??
Merci d'avance les amis !!

Précision tout de même, il me faudrait la réponse avant que tout pourisse ou avant que je me lance et fasse une connerie... icon_lol.gif
fab66
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 13:42 |  

pour ma part, je te conseille de bien racler la peau côté viande, afin de ne laisser aucun bout de chair ou vaisseaux, ça se fait très bien avec une bonne lame affûtée,

tu peux aussi passer de l'eau oxygénée 30 volumes sur la peau (mets des gants !) cela va détruire tout ce qui est organique (vaisseaux, bouts de chair), je crois que les taxidermistes utilisent du sel d'alun pour sècher (on doit trouver ça en pharmacie ou en droguerie)

pour le poil, un passage bref à l'eau tiède avec une goutte de javel doit tuer tous germes, une fois sèche la peau côté poil peut être passée avec une bombe insecticide

tu poses ensuite ta peau à plat ou sur un cadre, à l'air libre dans un endroit sec et aéré, le temps fait le reste, certains passent un peu de gros sel dessus ou du sel d'alun quand la peau est encore légèrement humide

a+

message 13 mar 2006 - 13:54 |  

Merci Fab, pour la peau je connais le principe mais c'est plus que j'avais un doute sur les produits à utiliser (eau de Javel par exemple) quand aux risques pour les poils mais je vais voir ça ce soir! Merci!!
lilou145 *
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 14:00 |  

oui moi je nettoie la peau je la place sur une planche tendue et fixée avec des petits clous( le cadre serait mieux que la planche) et je recouvrede gros sel le coté opposé au poil une fois seche tu secoues le sel qui reste un petit coup de bombe insecticide et le tour est joué icon_rolleyes.gif
Looping
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 19:02 |  

Ben merci les gars!
Ca y est, c'est fait !! Reste plus qu'à attendre.
fab66
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 09:37 |  

Looping a écrit:
doute sur les produits à utiliser (eau de Javel par exemple)

L'eau de javel a un pouvoir bactéricide très important, il n'est aussi pas utile d'en mettre trop, un 1/4 de bouchon dans une bassine suffit largement, il ne faut pas non plus faire tremper mais laver et bien rincer ensuite.

Je pense que si on en met trop, cela blanchit peut être, mais surtout cela cuit et va vendre le matériel cassant donc inutilisable.

a+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.072s. - 24 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
210 visiteurs (liste) en ce moment