Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: film de l'ouverture dans le Couserans Lilou et Joel

lilou145 *
Pertinence:
message 11 mar 2006 - 16:24 | film de l'ouverture dans le Couserans Lilou et Joel  
Note du message: Notez ce message: down / up

1) Etat des routes les 09 se reconnairont

2) Etat des eaux Kercabanac confluent Arac Salat

3) la Bouigane :

4) enfin un ruisseau "pêchable " et Joel en action

5 ) Joel ouvre le bal une sauvage ( petite )

6) je relève le défi (plus grosse )

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2006 - 17:23 |  

Bien joué! à tous les deux.
Le plus difficile était probablement de trouver un coin pêchable. icon_sad.gif
Du côté Est, il me semble que ça allait mieux que par chez nous ... pour une fois ... icon_wink.gif icon_lol.gif
Asalmo4
Pertinence:
message 11 mar 2006 - 17:43 |  

Bravo à vous deux !!!
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 mar 2006 - 18:00 |  

Tiens je connais bien ce rond point icon_lol.gif

Je vois qu'il n'y a pas que les eaux du tarn qui n'ont pas été gatées mais je trouve que la couleur de l'eau dans le couserans est encore correcte, j'ai vu bien pire aujourd'hui icon_cry.gif

Bien joué les gars sm6.gif belle fario lilou sm6.gif

Dernière modification par Thierry81: 11 mar 2006 - 18:00
Pertinence:
message 11 mar 2006 - 18:02 |  

c'est la couleur de la photo qui n'est pas bonne car c'était davantage de la vase que de l'eau mis à part le petit ruisseau qui commençait à s'éclaircir icon_cry.gif icon_cry.gif
adamreith *
Pertinence:
message 11 mar 2006 - 20:21 |  

Franchement l'orbieu c'était pas mieux : veni , vidi et reparti me coucher icon_smile.gif
JOS65
Pertinence:

message 11 mar 2006 - 21:46 |  

toujours sympa de revoir des farios avec de belles couleurs !!!

Pertinence:

message 11 mar 2006 - 23:07 |  

Bien joué les gars !!
fred09
Pertinence:

message 12 mar 2006 - 18:08 |  

11 poissons dans le week end à trois ! conditions titanesque ! vous raconterez ça demain ou pour les pressé résumé sur mon site

vous laisse vais me sécher ! brrrrrrr

plus grosse 35 cm sinon que de la belle fario bien sauvage !
Pertinence:
message 12 mar 2006 - 18:15 | salut  

Super prise nous n' avons pas eu autant de chance avec looping mais il a attrapé trois superbe ptits oignons belle prise hihihihi icon_lol.gif
seb66
Pertinence:
message 12 mar 2006 - 19:43 |  

salut,

12 poisson au week end a deux , + une belle décroché.
j'en ai gardé deux, une juste la maille, car elle saignais trop icon_confused.gif et l'autre 32 cm.
hier 7 dont une de maillé, aujourd'hui 5 , toute maillé.
que des fario, au toc, teigne et vers dans petits ruisseaux icon_wink.gif
tres bon week end d'ouverture pour moi icon_wink.gif
le temps des deux oours a été tres bon, hier dans le vallespir, neige prévu, on a eu soleil et vent ( mais a l'abri du vent , faisait bon ) et aujorud'hui, neigé prévu, et beau soleil, dans le conflent ( avec aussi vent, mais on été abrité ) icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 12 mar 2006 - 19:45
Pertinence:
message 12 mar 2006 - 21:57 |  

pour moi tres bonne ouverture 40cm de neige dans la nuit au matin tout seul truite ne mordaient pas franchement dur pour les faire sortir mais on y est arrivé 4 loupées ........ me suis régalé celle dans ma main environ 35cm icon_wink.gif celles ci ce ne pas celles de la tv..

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 12 mar 2006 - 23:23 |  

Bravo soub, belle ouverture ! icon_biggrin.gif L'honneur du pays de sault est sauvé sm6.gif car en ce qui me concerne j'ai eu une tempête de neige à 1200m qui m'a ramené au pieu ! Comme j'y voyais rien une fois sorti de la voiture, j'ai renoncé...
Mais attention, j'y retourne le w.e. prochain et ça va barder, bourdel ! icon_mrgreen.gif
P.S. Celle de 35cm est magnifique ! icon_biggrin.gif Je vois que tu n'as pas lésiné pour la plombée !

Pertinence:

message 13 mar 2006 - 11:25 |  

salut

bon alors samedi matin conditions idéales icon_lol.gif bourrasque de neige température négative plus une neige qui te colle à la canne et qui l a fait passer le kilo ! quel dégout quand j ai ouvert les volets et aperçu 25 cm de neige plus le vent etc etc !

bref on étaient debout donc 7 H début des hostilités. Assez rapidement une première truite eu sec 23 cm assez grasse mon collègues au dessous pareil puis le grand calme jusqu a 10 H première pose kawa jambon salsissot bref de l'énergie ! changement de coin les plages étant impéchables trop de vent impossible de pécher correctement on est partie faire un parcours dans le bois un peu à l abri !

premier trou en arrivant un poisson 21 cm puis finito pendant plus d une heure ! j ai finis pas en toucher une autre sous une roche pis plus rien !

repas gargantuesque à midi avec dégustation de vin etc etc pitite siestoune et ça repars ! toujours sous la neige et le vent sinon c est pas rigolo !

on refait un coin ( qui n avait pas était péché sans dec le jour e l ouverture incroyable !

donc là le collègue ce fait casser pas une jolie truite il était dans les branches empétré il a réussi a ce la ramener dans les pieds et paf elle casse réflexe à la con il plonge le bras pour la toper la touche mais elle se casse ! dégouté le gars bras trempe et truite louper ! j étais plus haut quand il est arrivé tu sentais le mec véner !!!

plus haut il en prend une maillé assez profilé

bref on était devant deux jolis trous ou je lui dit là tu vois j en vois plein et j ai jamais réussi à en sortir une ! bon je le tente et en fond de courant toc toc bonjour madame 23 cm beau poissons scié une autre au ras de la berge cloturera la journée ! 7 poissons au total et mérité vous le dit !!

Dimanche matin on ratttaque enfin on "rattaque" sous une pluie battante on file direct au coin ou l artiste avait manqué la jolie il retente le coup et paf elle y reviens le combat recommence mais ce coup ci bibi elle là je descends dans l eau le collègue se démène comme un beau diable ( il n en avais jamais touché d aussi grosse au toc ! ) il me l emmène dans les mains et je joue le role de l épuisette clac serré au sec la dame 35 cm deux hameçons dans le gueule c est bien la meme !

il en sortira deux autres plus haut et moi une sous un rocher célèbre sur un certain forum une dernière en clair 4 poissons au sec ce qui fait 11 truites sur le week end quatre ou cinq loupé et deux trois petites rejetées pour etre un brin précis !

vu les conditions de peche on s' en est bien sortie ! mémorable comme ouverture quand meme !

ça a péché un brin quand meme mieux que l année dernière !
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 11:32 |  

bien joué les gars.

J'ai vu des types en plaine qui n' avaient que leurs yeux pour pleurer: une eau chocolat impraticable .
Ils avaient vraiment du mérite d'insister, les uns sur les autres, en sachant parfaitement qu'ils n'en piqueraient aucune.
Pour info, il y en a un qui a fini dans l'eau et qui n'aura plus le loisir de pratiquer : quand les eaux sont hautes et fortes, il faut vraiment faire attention.

Dernière modification par mezza: 13 mar 2006 - 11:53
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 13:13 |  

Bien joués les gars!!
Dis donc Soub, celle là, tu l'as assomer aux chevrotines avant de la piquer, non? icon_mrgreen.gif
En tout cas la prochaine fois, j'oserai ce genre de plombées.
Pour moi, ouverture en vallée d'Aspe, à 1200m. Donc une riviére pêchable, mais 30 cm de neiges tombés entre 7h00 et 10h30. Le reste de la vallée, ou du moins ce que j'en ait vu en redescendant -Gave d'Aspe, Lourdios, Baralet, Belonce - était difficilement pêchable.
On a sauvé la bredouille, une pour mon collégue et une pour moi, plus 3-4 touches chacun. Mais truites trés tatillones, qui malgrés le courant fort, prenaient le temps de titiller l'appat pendant quelques secondes, de le prendre par le bout pour le ballader... un vrai casse tête.
Vivement le week end prochain, je me fais "mon" ouverture Ariégeoise!
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 mar 2006 - 19:47 |  

Me voilà de retour !
Bien les gars...
Pas de pêche pour moi Samedi ni dimanche car rien n'était pêchable dans les environs icon_cry.gif
Une petite sortie ce matin sans succés et 2 de décrochées cette après midi. Les seuls coins pêchables sont pris d'assault depuis ce matin....

soubsouscarl
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 21:20 |  

attention !!! cette plombée n est pas grosse au contraire ! ce sont de petits plombs classique c est l effet de l objectif qui fait ceci, en fait les plombs parraissent gros au premier plan et la truite ne represente pas sa taille magnifique au second plan... je me repete petits plombs je peche tres fin au toc 14 centieme et petit plombs

remarquez aussi le fil parait gros alors que c est du tres fn 14centieme

Dernière modification par soubsouscarl: 13 mar 2006 - 21:21
Chris09
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 21:31 |  

Lilou, Joel et Soub, magnifiques photos qui ont fait l'admiration de beaucoup aujourd'hui sm6.gif
SPO
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 22:47 |  

Merci pour cette précision Soub mais je me souviens d'une séance par temps de grosse crue sur un ruisseau très courant où le collègue qui était avec moi n'avait pas hésité à plomber très lourd. C'était quasi impêchable, eaux hautes et marrons charriant des branches ; j'avais fait 2 ou 3 petites et une seule juste à la taille lui 2 belles dont une de plus de 30 cm avec des plombs monstrueux à 15 cm du ver !
C'était pas des remises de la veille (jamais aucun empoissonnement n'a été fait sur ce ruisseau de Kerhuallon, affluent de l'Elorn.)
Il arrive aussi sur l'Elorn à des pêcheurs de saumon au ver de prendre des truites avec de grosses plombées jugées bien peu discrêtes par les vrais tocqueurs.

Dernière modification par SPO: 13 mar 2006 - 22:51

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.124s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment