salut
bon alors samedi matin conditions idéales

bourrasque de neige température négative plus une neige qui te colle à la canne et qui l a fait passer le kilo ! quel dégout quand j ai ouvert les volets et aperçu 25 cm de neige plus le vent etc etc !
bref on étaient debout donc 7 H début des hostilités. Assez rapidement une première truite eu sec 23 cm assez grasse mon collègues au dessous pareil puis le grand calme jusqu a 10 H première pose kawa jambon salsissot bref de l'énergie ! changement de coin les plages étant impéchables trop de vent impossible de pécher correctement on est partie faire un parcours dans le bois un peu à l abri !
premier trou en arrivant un poisson 21 cm puis finito pendant plus d une heure ! j ai finis pas en toucher une autre sous une roche pis plus rien !
repas gargantuesque à midi avec dégustation de vin etc etc pitite siestoune et ça repars ! toujours sous la neige et le vent sinon c est pas rigolo !
on refait un coin ( qui n avait pas était péché sans dec le jour e l ouverture incroyable !
donc là le collègue ce fait casser pas une jolie truite il était dans les branches empétré il a réussi a ce la ramener dans les pieds et paf elle casse réflexe à la con il plonge le bras pour la toper la touche mais elle se casse ! dégouté le gars bras trempe et truite louper ! j étais plus haut quand il est arrivé tu sentais le mec véner !!!
plus haut il en prend une maillé assez profilé
bref on était devant deux jolis trous ou je lui dit là tu vois j en vois plein et j ai jamais réussi à en sortir une ! bon je le tente et en fond de courant toc toc bonjour madame 23 cm beau poissons scié une autre au ras de la berge cloturera la journée ! 7 poissons au total et mérité vous le dit !!
Dimanche matin on ratttaque enfin on "rattaque" sous une pluie battante on file direct au coin ou l artiste avait manqué la jolie il retente le coup et paf elle y reviens le combat recommence mais ce coup ci bibi elle là je descends dans l eau le collègue se démène comme un beau diable ( il n en avais jamais touché d aussi grosse au toc ! ) il me l emmène dans les mains et je joue le role de l épuisette clac serré au sec la dame 35 cm deux hameçons dans le gueule c est bien la meme !
il en sortira deux autres plus haut et moi une sous un rocher célèbre sur un certain forum une dernière en clair 4 poissons au sec ce qui fait 11 truites sur le week end quatre ou cinq loupé et deux trois petites rejetées pour etre un brin précis !
vu les conditions de peche on s' en est bien sortie ! mémorable comme ouverture quand meme !
ça a péché un brin quand meme mieux que l année dernière !