Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nohèdes

ben66
Posts: 35
Pertinence:
message 17 oct 2011 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce WE me voilà parti dans le massif de Madres pour profiter de l'agréable arrière saison... Au programme Gorg Nègre, Madres et Gorg Estrellat de Nohèdes pour redescendre! tout un programme!!

Mais voilà, arrivé au Gorg Nègre, j'ai cru halluciner!!! j'étais en train de regarder et d'admirer les truites moucher quand je suis tombé sur..... un "pêcheur", ou plûtot un braconnier devrais-je dire car une personne pêchant en 1ère catégorie mi-octobre alors que les truites vont frayer ne peut pas être qualifié de pêcheur...

Habillé en treillis + béret, il m'a pris pour un garde et à tout de suite rangé son matériel, à cherché à m'éviter mais je n'ai pas pu m’empêcher d'aller y dire ma façon de penser.

Je lui ai d'abord demandé s'il ne trouvait pas bizarre d'être le seul pêcheur autour du lac? "Non" m'a-t-il dit...

Je lui ai donc rappelé la règlementation et lui ai dit que si ça ne tenait qu'à moi, il aurait certainement pris une bonne amende, et qu'il a bien fait de s'éloigner du bord car il aurait fini à l'eau!

C'est alors qu'il m'a dit "vous comprenez, je suis là depuis mardi et je pêchais pour manger!"... j'ai cru rêver!!! Je lui ai répondu qu'il aggrave son cas, car le bivouac n'est toléré qu'une nuit dans ce secteur

Et là, nouvelle réponse inattendue "maintenant, tout est interdit, c'est ça le problème" Un vrai dialogue de sourd.

J'ai préféré continuer avant de vraiment m'énerver et gâcher totalement ma sortie. Mais ça me rappelle un post d'Eric il y a quelque mois, qui est retourné dans les Pyrénées après quelques années de "non pêche" et qui a été dégouté de l'attitude de certains "pêcheurs". Je dois dire que je suis dans le même état ce soir...

Décidément Eric, on n'aurait pas du arrêter la rando-pêche (ou ralentir pour mon cas, dur de trouver du temps quand on rentre dans la vie active!) pendant ces 2 dernières années, c'est devenu n'importe quoi!!! Un vrai dégoût pour un amoureux de la pêche, des Pyrénées, et de la nature en général...
_________________
Vive les jeunes pêcheurs!!! (espèce en voie de disparition!!!)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 oct 2011 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Un vrai dégoût pour un amoureux de la pêche, des Pyrénées, et de la nature en général...
La bienvenue au club ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fufu31
Posts: 62
Pertinence:
message 27 oct 2011 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite réaction: quand mon frère s'occupait de ces lacs sur son triage (il travaillait à l'ONF), il s'était battu pour que le prélèvement soit très modéré car ces lacs se faisaient vider de leurs poissons dès chaque ouverture...
En 2008, il y avait filmé le fraie, avec des truites magnifiques qui se reproduisaient dans un tributaire malgré des niveaux bien bas.
Ces lacs, il les avait voulus accessibles à tous sauf aux viandards.
En passant près des lacs, pour son boulot, il faisait en qque sorte de la surveillance, et je pense que ça se savait.
Depuis, si plus personne n'y passe, c'est la fête à neuneu icon_rolleyes.gif
Le calme n'aura duré qu'un temps.

Quand le chat n'est plus là, les bracos dansent.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 oct 2011 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Surtout que ces lacs sont autre chose que des aquariums débiles à poissons de cirque héliportés. Il y reste des truites de souche.

http://www.peche66.org/sites/default/files/Suiv%20fray%C3%A8res%202006_2007_2008.pdf
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 oct 2011 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Surtout que ces lacs sont autre chose que des aquariums débiles à poissons de cirque héliportés

quoi quoi quoi ....... des poissons de cirque ??? ...... qu'est ce que t'appels "un poisson de cirque" ??

ce genre de beau poisson puissant , majestueux , combatif , intelligent et tout et tout ... ??? :



icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

pourtant c'est beau nan ??? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 27 oct 2011 - 16:44
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 oct 2011 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est quoi ça??? une arc d'Orleix??? icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 oct 2011 - 16:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nan mossieur , c'est une a.e.c d'altitude !! icon_mrgreen.gif

a orleix elles sont moins belles , z'ont pas de nageoires a orleix .... a 6€ (augmentation d'1€ d'ailleurs) , elles n'ont pas toutes des nageoires ..... new_puppy_dog_eyes.gif icon_confused.gif

Dernière modification par JOS65: 27 oct 2011 - 16:46
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 oct 2011 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un jour j'en ai pris une qui en avait des nageoires.... ah non, pardon, c'était une perche icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 oct 2011 - 19:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout de même quel beau pays, le 65... sm6.gif
Des lacs d'altitude partout, des poissons de souche partout, et encore celle-ci est petite... vraiment un pays miraculeux !
C'est vrai, quoua ! Quand on voit un poisson comme celui-ci, on a tout de suite envie de prendre la carte chez vous... car il faut encourager la gestion patrimoniale !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 oct 2011 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as vu , c'est beau hein !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 27 oct 2011 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair Ben!du n'importe quoi un peu comme chez nous en Ariège.Certains comportements ne m'étonne même plus icon_exclaim.gif Le problème est qu'on nous bourre tellement le crâne pour être compétitif,rentable dans nos job,que l'on retrouve ce genre de mentalité au bord des lacs,c'est un peu la misère sociale quelque part...je pense ...pour d'autre cas c'est la connerie humaine aie aie le monde tourne mal icon_eek.gif icon_eek.gif icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 28 oct 2011 - 06:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Le problème est qu'on nous bourre tellement le crâne pour être compétitif,rentable dans nos job,que l'on retrouve ce genre de mentalité au bord des lacs,c'est un peu la misère sociale quelque part...je pense ...pour d'autre cas c'est la connerie humaine aie aie le monde tourne mal icon_eek.gif icon_eek.gif icon_wink.gif


Le probleme rencontré là, a toujours un peu existé icon_exclaim.gif Et la personne rencontré là-haut n'était certainement pas un touriste. icon_evil.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 oct 2011 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos, si tu remets des images pouvant heurter la sensibilité, des enfants, je te signale à Pahu icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 30 oct 2011 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique ta fario, Jos!

Enfin, dès que tu lui a eu peint les points rouges et que tu lui a refais un peu le maquillage (façon Sarko), c'en est devenu une...n'est-ce-pas?

Sur la photo, on voit que le prototype est en cours de finalisation...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 oct 2011 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



celle ci aussi était en cours de finalisation!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 30 oct 2011 - 10:58
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 oct 2011 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Abus reporté ! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er nov 2011 - 15:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faisait vachement clair, pour 18h30 icon_wink.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2011 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Jeff pour la doc icon_exclaim.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Yan66
Posts: 47
Pertinence:
message 27 juin 2012 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, quelques photos prisent dans le secteur semaine dernière:






Sortie dans la brume, peut de poissons actifs avec 4 tapes et 2 poissons sortis... Mais belles prises comme d'hab pour ceux qui reconnaîtront le lieu.

Dernière modification par Yan66: 27 juin 2012 - 20:30

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac Evol [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.103s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment