Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nohèdes

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2010 - 20:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi çà m'intéresse ! Je n'ai pas pu aller cette année ... Mais s'il est en "patrimonial", raison de plus pour préserver ce patrimoine et ne pas trop prélever icon_confused.gif Belles photos et juste une petite remarque sur la légende "de souche" pour une truite. Cà veut dire quoi ?
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 8 sep 2010 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le garde m'a dit que c'était une souche carança, je ne pas dire je ne suis pas expert la dessus icon_rolleyes.gif

barda a écrit:
Citation :
Parfois on ne voit pas les nouveaux sujets. il doit y avoir un bug et on ne voit pas la petite enveloppe signalant le nouveau post.
:merci: Barda, je crois pas qu'il y ai de bug, c'est surtout qu'il y a eu un post quelques minutes après le mien icon_neutral.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 sep 2010 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa la robe de celle-ci !

http://picasaweb.google.fr/110274967445529930673/GorgEstelat02?authkey=Gv1sRgCKK99YSMrf-I5wE&feat=directlink#5513881674349999186


_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 8 sep 2010 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat catalunyo
sm6.gif pour le report wink01.gif clap.gif Paysages Magnifiques et demoiselles avec une belle robe sm6.gif
casquette-ldp.gif lys.gif casquette-ldp.gif lys.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 9 sep 2010 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ha oui très belle prise ça fait jolie spécimen .
9a c'est de la souche

drink.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 9 sep 2010 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

catalunyo a écrit:
Le garde m'a dit que c'était une souche carança, je ne pas dire je ne suis pas expert la dessus icon_rolleyes.gif

Justement, la robe "caranca" tu peux la voir sur cette page de mon site : http://www.jourdets.com/balades/Nohedes-sept2008/nohedes.htm
suite à une sortie justement à Nohèdes.

Cette robe c'est beaucoup de petits points noirs et rouges très resserrés, donc pas comme sur celle qui est sur tes photos !

Quoiqu'il en soit la notion de souche n'est pas vraiment pertinente dans un étang qui a été empoissonné artificiellement pendant si longtemps. Cà me fait penser à cette notion de TAC "souche Bouillouses" qui à mon avis viennent quand même avant tout d'amérique du nord icon_smile.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2010 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adam, briser les rêves des crédules est cruel icon_wink.gif
de même que si tu as une montre, tu as l'heure, alors que si tu as 15 montres (non, Jaco, je ne parle pas du nabot caractériel icon_mrgreen.gif ), tu as 15 heures différentes, si tu prends une truite, tu vois une jolie robe (assez souvent) alors que si tu en prends 15, tu vois plein de robes différentes et il faut être bien présomptueux pour les ranger dans des cases.
quand il y avait encore des poissons à Gnioure, on y voyait de tout : jaune, argenté, à points, à damier... y'a que des porte-jarretelles que j'ai pas vu sur une truite, mais je n'ai pas du en sortir assez icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 9 sep 2010 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas être crédule Obiou, juste jeune et mois instruit que vous icon_neutral.gif , çà ne brise pas de rêves mais c'est vrai que j'ai regardé le post du moment à ce sujet et les lien de Jeff et j'avoue être sur le c.. quand à l'origine de nos farios
Quand à la truite sur la photo Adam, tu as raison ce n'est surement pas une de souche caranca; les truites sont reparties à l'eau et le garde les a vu sur mon APN... il parlait de la 1ère peut être icon_rolleyes.gif
Très sympa ton site et les balades, je rêve d'ouvrir des chambres d'hôtes, par contre tu fais un sacré détour pour monter à l'Estelat mais une belle rando icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 sep 2010 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Catalunyo, il y a maldonne ; le crédule, ce n'est pas toi, c'est Kerlit (tu parles d'une "souche" icon_exclaim.gif souche en bois, plutôt icon_mrgreen.gif ). il ne s'agit pas du tout de toi icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 10 sep 2010 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oups pardon Obiou, il y a maldonne en effet icon_redface.gif
davos ou le dav
message 5 oct 2010 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut les gars est-il toujours possible de camper plusieurs jours au gorg estelat ou au gorg negre? merci
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 oct 2010 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non c'est interdit pour cause de travaux !
l'an prochain ce sera payant !


_________________
JOS65
davos
message 5 oct 2010 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'info mais c'est quoi qui est payant? L'acces au col du Portus? peut- on au moins y bivouaquer? Concernant le gorg negre il ne fait pas parti de la reserve de nohedes ...Quel dommage j'aurais tant aimé y amener mes filles ...
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 5 oct 2010 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suite à l'éboulement dont parle Jos, on peut toutes fois acceder aux gorgs en partant d'évol. Après 12 heures de marche tu arrives enfin mais attention en cette saison les loups sont rois sur le Madrès icon_wink.gif
Les travaux coutant chers la route sera payante l'année prochaine icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joan: 5 oct 2010 - 21:14
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 oct 2010 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas de nouvelles pour le telepherique mais ça ne devrait pas tarder !


_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 oct 2010 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Camping interdit dans la réserve !
Les gardes semblaient il y a quelques années assez tolérants le week-end car il y avait du monde mais prunes dès le lundi matin si ce n'est pas démonté ! ou en cours...
new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
davos
message 4 nov 2010 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vous remercie pour les info... Finalement le plus court à présent sera de passer par le col de Jau... Concernant les loups c'est vrai qu'ils sont dans le coin et pour tout vous dire quand j'y venais dans les années 1983 1984 il y avait même un ours . Merci a plus
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2010 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

maintenant y a les 2 espèces icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 17 nov 2010 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

"Les prochains Apéros du bestiaire c'est du 13 novembre au 19 décembre. Cette année ce sont des soirées rapaces, desman ou reptiles qu'une quinzaine de communes des Pyrénées coorganiseront aves les partenaires du réseau Education Pyrénées Vivantes. Au menu: créativité, originalité, convivalité et éléments de la biodiversité des Pyrénées.

- 27 novembre à Couflens (09) avec l'ANA-CPIE d'Ariège et le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises pour une soirée sur les rapaces
- 27 novembre à Prats de Mollo (66) avec la Réserve Naturelle de Prats de Mollo pour une soirée sur les rapaces
- 3 décembre à Lesponne (65) avec Nature Midi-Pyrénées pour une soirée sur les reptiles alias les dinosaures de nos vallée
- 10 décembre à Sinsat (09) avec l'Observatoire de la montagne pour une soirée sur les rapaces
- 10 décembre à Mauvezin (65) avec le CPIE Bigorre pour une soirée sur les rapaces
- 10 décembre à Estaing (65) avec Estives pour une soirée sur les rapaces et le desman
- 11 décembre à Sahorre (66) avec Sours pour une soirée sur les rapaces
- 11 décembre à Osse en Aspe et les communes voisines (64) avec Education Environnement pour une soirée contes autour des rapace
- 11 décembre à Asson (64) avec le CPIE Béarn Salle de l'Isarce pour une soirée sur le Desman
- 18 décembre à Sarp (65) avec Nature Midi-Pyrénées pour une soirée contes sur les rapaces
- 18 décembre à Nohèdes (66) avec la Fédération des Réserves naturelles catalanes pour une soirée contes sur le Desman et le peuple des ruisseaux pyrénéen"

Dernière modification par Chris09: 17 nov 2010 - 22:14
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
julien martinez
message 14 oct 2011 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

regarde sur géoportail.fr!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac Evol [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.117s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : amandalux