Le marin et héros national de la France Eric Tabarly va mourût l'an 1998, malheureusement d'une manière absurde, après des milliers de milles marins il tomba à la mer au moitié de la nuit, avec sa grande expérience mais sans harnais de securité, sans lumière, sans un seul fil que attache sa vie à son bateau le Pen Duick. Tout le monde lui respecte, moi le premier, mais pourquoi-t- il chosit naviguer comment jadis ? en oubliant le temps courant et ses mesures de securité, celà fut sa election, donc le emporta au fond du mer pour toujours.
Je le respecte, à lui et sa décision, chaque advance technologique suppose une amélioration et aussi une perte de notre capacité de réponse, d'ici peu nous serons dans une bulle isolées du monde réel, pas être doués pour nous nous débrouillons en plein nature.
Je même que Eric préfère assumer le risque de vivre de verité à la securité d'une vie où tout est sous control.
À mon boulot j'ai vu bcp affairs peut-être trop, les pires provoqués pour nous mêmes
Tous nous maintenant assumons certains risques, pêcheurs, skieurs, randonneurs....conducteurs, gendarmes, pompiers, maîtres (aussi eux). Mais je préfère les risques de la nature ( logiques et naturels ) à ceux si absurdes de notre moderne societé.