Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le risque de vivre

Paco
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2006 - 23:23 | Le risque de vivre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le marin et héros national de la France Eric Tabarly va mourût l'an 1998, malheureusement d'une manière absurde, après des milliers de milles marins il tomba à la mer au moitié de la nuit, avec sa grande expérience mais sans harnais de securité, sans lumière, sans un seul fil que attache sa vie à son bateau le Pen Duick. Tout le monde lui respecte, moi le premier, mais pourquoi-t- il chosit naviguer comment jadis ? en oubliant le temps courant et ses mesures de securité, celà fut sa election, donc le emporta au fond du mer pour toujours.
Je le respecte, à lui et sa décision, chaque advance technologique suppose une amélioration et aussi une perte de notre capacité de réponse, d'ici peu nous serons dans une bulle isolées du monde réel, pas être doués pour nous nous débrouillons en plein nature.
Je même que Eric préfère assumer le risque de vivre de verité à la securité d'une vie où tout est sous control.

À mon boulot j'ai vu bcp affairs peut-être trop, les pires provoqués pour nous mêmes
Tous nous maintenant assumons certains risques, pêcheurs, skieurs, randonneurs....conducteurs, gendarmes, pompiers, maîtres (aussi eux). Mais je préfère les risques de la nature ( logiques et naturels ) à ceux si absurdes de notre moderne societé.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
message 3 mar 2006 - 09:51 |  

si senor paco.
La mer et la montagne: est ce que tu sais que le Pic du Midi de Bigorre organise chaque année un rassemblement qui a pour but de rapprocher ses deux mondes qui se rapprochent et se complètent ?
SPO
Pertinence:

message 3 mar 2006 - 18:13 |  

La guardia civil flambe.
Que s'est-il passé icon_question.gif

Pertinence:

message 3 mar 2006 - 18:57 |  

on a fait une " teuf " en Espagne récemment icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (j'deconneuuuuu )
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 mar 2006 - 10:52 |  

...y'a comme qui dirait "un léger problème" pour la guardia civil icon_lol.gif
Ca au moins c'est un vrai moteur thermique icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 4 mar 2006 - 23:55 |  

mezza a écrit:
si senor paco.
La mer et la montagne: est ce que tu sais que le Pic du Midi de Bigorre organise chaque année un rassemblement qui a pour but de rapprocher ses deux mondes qui se rapprochent et se complètent ?

Il semble interesant Mezza, elles avec ma Madame icon_biggrin.gif sont les trois MMMotifs à ma vie.
Est-ce que tu sais la date du rassemblement ?

Il y a bcp de boulots de risque, il faut plus vocation que d'argent. Les secours bien à la mer que à la montagne il doit être sur tout pour vocation et en savant que tous on dois d'aller LIBREMENT, jamais obligatoire ni pour argent.
Je sais que le patrouilleur il va brûler pour aller à un naufrage, tu sais SPO? une bielle crassai le block et l'huile mettre feu. Sans victimes heureusement

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Pertinence:

message 5 mar 2006 - 00:12 |  

C'est sûr que vue la situation, le naufrage paraît inévitable icon_exclaim.gif
Est-ce toi Paco sur l'échelle de pilote icon_question.gif icon_smile.gif
Pertinence:

message 7 mar 2006 - 16:03 |  

Il n'y a aucun boulot sans risque

N'est pas mes amis icon_question.gif

cigale
Pertinence:

message 7 mar 2006 - 17:11 |  

Encore un qui voulait se faire una tortillà ! icon_lol.gif
Pertinence:

message 7 mar 2006 - 20:49 |  

icon_eek.gif aïe !!! une de moins !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 7 mar 2006 - 21:46 |  

AIE icon_sad.gif
SPO
Pertinence:

message 7 mar 2006 - 23:19 |  

AIE ! AIE ! AIE ! dur métier icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 08:11 |  

Les chasseurs ne peuvent pas se manger la "tortilla" à la forêt,

car ils ont aussi quelques risques

el abrazo del oso, por ejemplo

l'accolade de l'ours, encore plus dangeureuse que les cornes.....

joel5
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 08:19 |  

impréssionant, heureusement pas si gros chez nous :
grizzli i'm suppose fish4.gif
doit falloir une sacrée dose de courage
pour s'attaquer a ces bestioles sm1.gif
cigale
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 09:30 |  

Faut pas forcément beaucoup de courage Joel, la plupart de ces chasses aux grizzli ne sont pas des traques ( en cap i cap ) mais des chasses à l'affût, un mouton sert d'appât et généralement le chasseur muni d'un gros 9.3 ou d'un calibre africain tue la bête comme un vulgaire pouillastre.
Cette chasse est en plein essort chez nos plus fortunés voisin Espagnol. ( Cela fait soit disant très bien de s'afficher dans son salon avec cette pièce morte en photo ).
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 09:50 |  

j'ai lu il y a pas mal d'années, un extrait dans le Reader Digest, d'un homme qui chassait à l'arc, il avait l'usine d'arc et de flêches la plus importante aux états unis, et refusait tout autre chasse, il a chassé à l'arc tous les gibiers existants, et le récit portait notamment sur la traque et la chasse d'un Ours Kodiak au Canada, le gars expliquait qu'il ne partait qu'avec trois flêches, et lors de cette sortie, il a raté trois fois sa cible, puis le vent a tourné, l'ours l'a repéré, il s'est alors couché par terre et a fait le mort, l'ours est venu sur lui, l'a reniflé longuement puis l'a recouvert de feuilles mortes, une fois l'ours suffisamment éloigné, l'homme a cherché et retrouvé un flêche perdue, puis a repris les traces et a fini par tuer l'ours.

a+

message 9 mar 2006 - 12:41 |  

Impressionnant !!! icon_eek.gif (autant ta petite histoire Fab que la photo de l'ours)
Dommage que la photo soit si "ensanglantée".......
joel5
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 12:45 |  

j'avais lu cet extrait fab
j'avais ausi un livre qui parlait de la chasse aux grizzlis
et qui expliquait que c'était là qu'il y avait le plus d'accident
car la bête encaisse très bien, et elle est d'une rapiditée assez
exceptionnelle pour sa taille ils parlaient aussi de l'affollement de certains
face a cette masse qui parfois te charge
donc pour moi pas de problème même si un jour
je suis fortuné je resterai sur la truite icon_mrgreen.gif
Paco
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 12:54 |  

Cigale, desolé ne comprends le signification de cettes deux phrases : " Cette chasse est en plein essort chez nos plus fortunés voisin Espagnol. ( Cela fait soit disant très bien de s'afficher dans son salon avec cette pièce morte en photo ). "

Je suis très heureux fortuné même Joel
d'aller promener autour des Pyrénées
et ne randonner jamais à l'Amérique,
car, il me semble que à l'ours
il le plaît bien notre viande rouge,
pour son dernier repas il va mourir....

bien sûr,
chasser des ours et ourses
environnant les Rocheuses
c'est un grand risque

cigale
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 13:13 |  

Certes, il y a un risque, tout dépend de la technique de chasse utilisée. Si c'est un " cap i cap " comme l'histoire de seb, en effet le chasseur prend des risques, maintenant s'il elle est pratiqué à l'affût, bin y a vraiment rien de bien risqué, et hélas pour les ours canadien, cette pratique ce développe énormément ! tu peux même te faire filmer en pleine action.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.112s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
262 visiteurs (liste) en ce moment